Salut a tous,
Je voulais vous faire part de mon expérience, et surtout répondre à Karlito.
J'ai eu mon Qtek9100 il ya 6 mois, pour moi, il me fallait comme Karlito, synchro Activesync + Synchro Outlook. N'ayant pas trouvé de solution gratuite, je me suis tourné vers une payante de chez Sherweb. Pour 9€90/mois, tu as tout ça, et une copie legale de Outlook 2007 maintenant.
Tout tourne a peu pres bien. Je récup mes mails, contacts et calendrier sur mon Oulook au boulot, sur mon Qtek et sur mon outlook chez moi en RPC/HTTPS.
Mais dans mon cas, il y a un PB, chez moi , je suis à 1Mo, et donc, quand ça fait un moment que j'ai pas allumé mon Outllok, la synchro est longue surtout si ya des fichiers ataché etc...etc... juste pour voir les nouveau messages.
Je me suis donc amuser a passer par OWA (outlook Web Acces). Et je me suis rendu compte, que en fait, ça correspondait mieux a mon mode.
Car quand tu transfère un mail avec pièce jointe, il est trasnféré direct depuis le serveur, donc hyper, rapide, dans le cas du RPC/HTTPS, le mail est récupérer en local, puis renvoyé au serveur, donc s'il fait 5Mo, ça vous fait 10Mo de traffic, en 1Mo, ça se send.....
Je suis donc passer sur la solution gratuite mail2web, qui me permet de faire la synchro Activesync, et avec du OWA, en laissant ouvert son IE sur sa boite mail, on a une alerte a l'arrivé des messages, c'est comme outlook, sauf que c'est IE qui est ouvert.
Faites un test avec OWA de mail2web, et vous allez voir, que c'est déjà pas si mal.... Vos contacts sont toujours a jour, vous avez des rappels sur le calendrier et surtout vos mails en temps réel.
Vous pouvez aussi, faire du mail agregator,avec mail2web, qui permet de centraliser tout vos mails des autres FAI dans votre boite mail2web.....
Après pour récupérer sur Outlook, ben c'est payant......