FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Windows Vista dispo EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Windows Vista dispo EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Windows Vista dispo EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Windows Vista dispo EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Windows Vista dispo EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Windows Vista dispo EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Windows Vista dispo EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Windows Vista dispo EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Windows Vista dispo EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Windows Vista dispo EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
meteo sLEEp NULL https modem accelerometre confidentiel profile http user langue iphone masquer erreur PLUGINS wm5torage agent contacts igo8 windows minuteur samsung unlock Click live* messenger



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Windows Vista dispo Vote_lcapWindows Vista dispo Voting_barWindows Vista dispo Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Windows Vista dispo Vote_lcapWindows Vista dispo Voting_barWindows Vista dispo Vote_rcap 
Seiya (5052)
Windows Vista dispo Vote_lcapWindows Vista dispo Voting_barWindows Vista dispo Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Windows Vista dispo Vote_lcapWindows Vista dispo Voting_barWindows Vista dispo Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Windows Vista dispo Vote_lcapWindows Vista dispo Voting_barWindows Vista dispo Vote_rcap 
Indiana (3355)
Windows Vista dispo Vote_lcapWindows Vista dispo Voting_barWindows Vista dispo Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Windows Vista dispo Vote_lcapWindows Vista dispo Voting_barWindows Vista dispo Vote_rcap 
Lenca (2652)
Windows Vista dispo Vote_lcapWindows Vista dispo Voting_barWindows Vista dispo Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Windows Vista dispo Vote_lcapWindows Vista dispo Voting_barWindows Vista dispo Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Windows Vista dispo Vote_lcapWindows Vista dispo Voting_barWindows Vista dispo Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Windows Vista dispo

Aller en bas 
+6
Mortvor
-=BeBoX=-
Oph
Monamibouli
Tekao
LoLog@mer
10 participants

Passerais-je à Vista rapidement?
Oui, tout de suite
Windows Vista dispo Vote_lcap32%Windows Vista dispo Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Oui, dans l'année
Windows Vista dispo Vote_lcap37%Windows Vista dispo Vote_rcap
 37% [ 7 ]
Non, jamais
Windows Vista dispo Vote_lcap16%Windows Vista dispo Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Je n'y ais pas encore pensé
Windows Vista dispo Vote_lcap15%Windows Vista dispo Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8116
Date d'inscription : 17/02/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:59

Salut les GeeK'z, Yeah

Aujourd'hui c'est la mise en vente de Windows Vista grand public, Windows est mort vive Windows, Razz

Envisagez-vous de passer à Vista? Si oui quand?

C'est une question que tous les GeeK'z se doivent de se poser, Razz

Perso c'est Oui dans l'année, Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Tekao
Très Bavard
Très Bavard
Tekao


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 42
Localisation : Saint germain en laye (78)
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Tytn
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6334
Date d'inscription : 29/12/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:20

Salut,

Alors moi ma réponse est toute simple, pour le moment NON, j'ai deja testé des versions (non officiels) de Vista Ultmimate et vraiment j'ai qu'une chose a dire ... bof tres bof !

Deja trop de soucis de soft et autres incompatible mais bon ca c'est normal il etait pas sorti au moment de mon test.

Mais sinon la différence avec XP c'est juste qu'il est vraiment tres tres gourmand en ressources et mise a part l'effet AERO rien de bien nouveau !
(faut deja avoir un PC qui supporte l'AERO ce qui ne sera surrement pas le cas de tout le monde)

Mon PC est un AMD 64 3500+, 2Go de Corsair, Asus 7900 GT TOP ... etc etc et beaucoup moins fluide qu'avec XP donc moi je dit ca vaut pas le coup !

Pour info voila ce que pense DELL de la configuration pour Vista :
http://www.clubic.com/actualite-40031-dell-suggere-2-go-de-memoire-pour-vista.html
Et je confirme que sans 2Go ca va vraiment etre chiant meme pour des taches simple, je dit ca bien sur en ayant testé Vista, pas sur une simple impression !

ps : cela n'engage que moi hein Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8116
Date d'inscription : 17/02/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:25

Merci Tekao pour ce retour très concret, Razz

Finalement je vais pas me presser, Surpris

Car ma cobfig, sans etre à la ramasse, n'est pas non plus un foudre de guerre, I love you

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Monamibouli
MODO Monamibouli
MODO Monamibouli
Monamibouli


Masculin
Nombre de messages : 4284
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond
Réputation Win-Mobile : -5
Points Win-Mobile : 6621
Date d'inscription : 28/03/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:48

salut Lolo,

j'aurais bien choisi "ptètbinkoui-ptètbinknon" Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
Oph
Très Bavard
Très Bavard
Oph


Nombre de messages : 200
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6647
Date d'inscription : 19/02/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:02

En fait, moi c'est le seul que n'ya pas pensé...
...ben oui, j'y ai pensé, mais... ...d'après ce qu'on a lu:

- Cela ne marcherait jamais avec ma machine actuelle (qui tourne très bien)
- Monter à 2G de mémoire, juste pour voir les fenêtres défiler, semble un peu tape à l'oeil (et au portefeuille).
- On serait sous le fliquage permanent de Mr. Gates
- Office 2007 change les extensions des documents à pertir de cette version...

Je vois trôp de "mais" pour quoi faire finalement? Beaucoup de bureautique, un peu d'internet et un jeu de temps à autre...

...je crois que je m'en passerais...

A +
Revenir en haut Aller en bas
-=BeBoX=-
Subtil
Subtil
-=BeBoX=-


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Blois
Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+
Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6599
Date d'inscription : 08/04/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:52

forcément j'y passerais pas de ci tot , par contre leopard dès que la version finale est dispo Sourire

je reste sur mon Tiger qui a deja toutes les soit disant améliorations de vista , la consomation de ram en moins et l'optimisation avec mon matériel en plus Razz

(meuh non c'est pas un troll c'est vrai c'est tout LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://depanet.ath.cx
Mortvor
Admin
Admin
Mortvor


Masculin
Nombre de messages : 4939
Age : 49
Localisation : CANNES
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 46
Points Win-Mobile : 12560
Date d'inscription : 11/01/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:44

Ben moi, je ferai comme avec le bon vieux XP...

J'attendrais 1 an que tout le monde ce soit cassé les dents dessus...

Que les nombreuses failles Windows soient (presque) bouchées...

Nah !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortvor.com
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8116
Date d'inscription : 17/02/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:08

Vraiment interessantes vos réflexions, elles me font bien réfléchir, Surpris

Et c'est vrai qu'à sa sortie XP nous a fait bien transpirer avec sa "course" aux drivers magic, et aux patch merveilleux, Razz

Finalement vai attendre le temps qu'y faut, pas me presser, Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
greg.aveyronnais
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange F
Appareil : HTC P4450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6304
Date d'inscription : 28/01/2007

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:55

Je viens de faire un tour sur le site microsoft,le passage de xp à vista est possible en ligne et 4 versions sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8632
Date d'inscription : 27/08/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyMer 31 Jan 2007 - 0:00

Vista, c'est bien .. mais de quel vista on parle là?
Parce que à bien regarder ... les prix varient du simple au double (voire même beaucoup plus) selon les versions, entre familiale professionnelle, intégrale ....
Revenir en haut Aller en bas
Mortvor
Admin
Admin
Mortvor


Masculin
Nombre de messages : 4939
Age : 49
Localisation : CANNES
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 46
Points Win-Mobile : 12560
Date d'inscription : 11/01/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:33

JE CONFIRME MON VOTE !!!

Le composant anti-piraterie de Windows, WGA (ou dans le cas de Vista son successeur Software Protection Platform, SPP), est attaché aux composants matériels du système. Windows vous permet de faire un nombre limité de changements de matériel système après quoi vous devez remplacer votre licence Windows.

... les pilotes de périphérique doivent sonder le matériel sous-jacent toutes les 30ms pour les sorties numériques et toutes les 150ms pour les sorties analogiques pour s'assurer que tout semble conforme. Ceci signifie que même s'il ne se passe rien dans le système, une multitude de pilotes se réveillent trente fois par seconde juste pour s'assurer ... qu'il continue de ne rien se passer

En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité. Puisque Windows domine le marché et qu'il est peu probable que les fournisseurs de périphérique conçoivent et fabriquent deux versions différentes de leurs produits, les utilisateurs qui n'utilisent pas Windows vont payer pour des mesures de protection de contenu de Windows Vista dans les produits même si ils ne font jamais fonctionner Windows.

en résumé :
Fiabilité diminuée du système
Élimination du support du matériel Open-source
Coûts accrus de matériel
Coût accru dû aux licences en Propriété Intellectuelle tierces inutiles
Consommation inutile de ressource CPU
Consommation inutile de ressource de périphérique

sources à lire :
http://chl.be/vista/
http://oui-europe.over-blog.com/article-5271338.html
http://badvista.fsf.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortvor.com
philou66
Bavard
Bavard
philou66


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 55
Localisation : perpignan
Opérateur : orange
Appareil : spv3000
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6682
Date d'inscription : 15/01/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:30

Ouais, ça craint un peu. Bon je pense qu'il vaut mieux attendre un peu pour se faire une opinion. En effet windaube a de nombreux ennemis... Diable
Revenir en haut Aller en bas
-=BeBoX=-
Subtil
Subtil
-=BeBoX=-


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Blois
Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+
Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6599
Date d'inscription : 08/04/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:46

bien content d'etre sous OSX (BSD Unix je le rapelle) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://depanet.ath.cx
Mortvor
Admin
Admin
Mortvor


Masculin
Nombre de messages : 4939
Age : 49
Localisation : CANNES
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 46
Points Win-Mobile : 12560
Date d'inscription : 11/01/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:52

-=BeBoX=- a écrit:
bien content d'etre sous OSX (BSD Unix je le rapelle) Razz

Petit H.S...

Que penses tu Iphone toi ???
LE SystemeOSX est bien sur Iphone tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortvor.com
-=BeBoX=-
Subtil
Subtil
-=BeBoX=-


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Blois
Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+
Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6599
Date d'inscription : 08/04/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:12

Mortvor a écrit:
-=BeBoX=- a écrit:
bien content d'etre sous OSX (BSD Unix je le rapelle) Razz

Petit H.S...

Que penses tu Iphone toi ???
LE SystemeOSX est bien sur Iphone tu crois ?

j'en pense que si c'etait ouvert a des logiciels tiers ca serait un téléphone top mais comme c'est pas le cas j'en veux pas , acheter des softs sur itunes non mais ils sont pas bien ou quoi (d'ou mon choix d'un HTC Athena sous windows mobile Sourire ) j'aime bien Mon macbook et mac osx mais suis pas un apple fan pour autant .

Concernant vista , c'est bien joli mais c'est groumand en ram , en ressource pour quoi de plus ? des DRMs des trucs qui font chier etc ...

d'ailleurs apparment vista n'emballe pas tant de monde que ça à en croire les 1ers rapports , dire qu'il a fallu attendre tout ce temps pour sortir ça , hé ben ...
Revenir en haut Aller en bas
http://depanet.ath.cx
Sebastien
Technicien Sup
Technicien Sup
Sebastien


Masculin
Nombre de messages : 2107
Age : 48
Localisation : Bretagne
Opérateur : Orange
Appareil : Blackstone
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 6799
Date d'inscription : 22/02/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyVen 2 Fév 2007 - 3:12

Salut ,

-=BeBoX=- a écrit:
bien content d'etre sous OSX (BSD Unix je le rapelle) Razz

L' argument me chagrine un peu , je t'explique pourquoi et ce n'est que mon point de vue personnel :

D'une je suis pas Pro Microsoft ni anti autres choses , j'utilise des environnements Windows et linux au quotidien... ( Jusqu'a ma Tv qui est piloté par 250 MHz PowerPC sous Linux Sourire )


Mais si je ne me trompes , pourquoi payer une centaine d’euros une licence OSX alors que BSD est gratuit ?

Et si on rajoute à ça la mise en place d'Apple du système TPM (Trusted Platform Module) ,

( verrouillage de MacOS sur les plateformes PC. , interaction avec le noyau de MacOS.
Ce qui, en plus d'empêcher l'installation de l'OS d'Apple sur un PC standard, peut également servir à interdire l'installation de Windows, voire de Linux sur une machine Apple à base de processeur Intel. )

Donc je trouve que c’est pas beaucoup mieux comme alternatif ….


Sinon pour en revenir à Vista , cela me fait penser au scenario de Windows XP , au début tout le monde est réfractaire , normal c'est partout pareil , puis ensuite tout le monde s'y adapte , en dispose et ne veut pas revenir en arrière.

Je conviens que le prix est un obstacle .
Au niveau ressources , j'ai rien changé à ma configuration qui dispose de Vista , Processeur AMD 3200+ , 1 Go DDR Radéon X600 PciE
Perso j'ai un résultat correct dans mon utilisation , il est vrai que je ne suis pas Joueur.


Après le document de référence cité dans ce topic fait beaucoup
allusion et orienté GDN ( gestion numérique des droits "DRM" ) , mais à ma connaissance Microsoft met à disposition un outil de création de DRM mais ce n'est pas lui qui l'impose …

Aussi l’histoire du nombre limité de changements de matériel système, Je serais curieux de voir les éléments pour étayer ce fondement ?

Car Vista intègre Ximage , un peu comme Ghost mais plus évolué ; il utilise le format d'image WIM qui est indépendant du matériel, ce qui signifie qu'une seule image est nécessaire pour les différentes configurations matérielles. Vous pouvez ajouter ou supprimer certains composants du système d'exploitation, correctifs et pilotes sans avoir à créer une nouvelle image et tout ça peut même se faire en mode Offline , de plus une API est disponible pour ce format appelée WIMGAPI pour les développeurs , ajouter à ça il est non destructif , c'est-à-dire que vous pouvez conserver les données sur le volume auquel vous appliquez l’image. C'est vrai que dans la version 64 bits de Vista, les pilotes doivent impérativement être signés , mais pour le reste si on dispose d'une licence valide je ne vois pas ou le problème ...

Et concernant l'aspect sécurité , a mon avis comme tout il y a des failles , et il y en aura toujours quelques soit le système et de surcroit seront plus importantes plus le système est répandu ...
Maintenant le niveau a été nettement améliorer par rapport à XP , c'est déjà ça de mieux à prendre si ça peut limiter les dégâts sur la machine de monsieur tout le monde.

Sinon si l'on regarde , nombreux sont les articles qui affirme que Microsoft à tenu compte de certaines remarques faites par les utilisateurs pour les améliorations de son système.
Aussi je trouve que beaucoup de monde a fixé et pensent dont moi le premier avant de l'avoir utiliser depuis quelques mois que seules les améliorations étaient visuelles mais il y a tout de même des améliorations fonctionnelles.

Et il semble que Vista va créer un nombre non négligeable d'emploi rien qu'en France d'après les économistes...

Enfin voilà , c'est mon point vu personnel , bon ou mauvais ...
Pour résumé je me répète mais pour moi c’est même scenario que Windows XP au début.



@+
Revenir en haut Aller en bas
-=BeBoX=-
Subtil
Subtil
-=BeBoX=-


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Blois
Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+
Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6599
Date d'inscription : 08/04/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:47

Sebastien a écrit:
Salut ,

-=BeBoX=- a écrit:
bien content d'etre sous OSX (BSD Unix je le rapelle) Razz

L' argument me chagrine un peu , je t'explique pourquoi et ce n'est que mon point de vue personnel :

D'une je suis pas Pro Microsoft ni anti autres choses , j'utilise des environnements Windows et linux au quotidien... ( Jusqu'a ma Tv qui est piloté par 250 MHz PowerPC sous Linux Sourire )


Mais si je ne me trompes , pourquoi payer une centaine d’euros une licence OSX alors que BSD est gratuit ?
...
@+

salut Seb , la partie BSD d'apple Mac Os (DARWIN) est opensource respecte les memes licenses que BSD (les sources sont dispo) c'est un peu comme un noyaux LINUX / UNIX
le reste de mac os c'est a dire l'interface en faisant un raccourci rapide que l'on pourrait comparer à Gnome ou KDE pour linux n'est pas opensource par contre et c'est ça + la suite logicielle (les iapps etc) que l'on paye. nulle par la license de BSD interdit de faire ce que fait Apple (BSD n'est pas sous license GNU).

pour ce qui est du TPM c'est une farce ? tout le monde sais que l'on s'en passe largement (mon hackintosh maison en est la preuve) et d'ailleurs Mac OS ne s'en sert quasiement pas (tout pourrait etre crypté avec et ce n'est pas le cas) . mais c'est vrai que TPM n'est pas fait pour me plaire non , mais je fait avec comme tout ceux qui utiliseront vista feront avec les DRM de microsoft (contourné apparement 2 jours apres la sortie).

pour ce qui est d'empecher l'installation : bootcamp permet d'installer windows ou linux sans problemes (meme vista pour dire) donc le TPM n'est pas utilisé dans ce but c'etait une minable tentative de protection (qui soit dit en passant est bien moins chiant que taper un num de serie qui sert a rien comme sous XP, on patche et on installe , ou on installe direct depuis une iso patché)

Sebastien a écrit:

Et il semble que Vista va créer un nombre non négligeable d'emploi rien qu'en France d'après les économistes...

tout comme XP, Win 98 qui fait vivre plein de monde : dépannage a domiciles , fabricant d'anti virus , de firewall etc ....
si vista etait parfait ces gens seraient au chaumage , mais connaissant les prouesses de microsoft uun virus sous vista vas bien apparaitre et quand je parle d'un virus je parle d'un vrai qui se reproduit a grande echelle sans intervention de l'utilisateur (sasser et autres truc du genre)

bref, je restre persuadé que ca sera un succes commercial (vente forcée oblige) donc on a pas trop à s'en faire pour microsoft.

c'est pas linux dans l'etat actuel qui vas concurencé vista pas user friendly du tout , et a bannir pour les novices ou personnes ayant du materiel hors des sentiers battus (Hauppauge DVBs par exemple comme sous ta TV , bien que toi tu as choisi la facilité dreambox apparement lol)

le plus grand concurent de vista est a mon avis windows XP qui convient à 99% des utilisateurs et je ne suis pas persuadé que les "inovations" de vista changent la donne. Apparement les premiers chiffre de vente tendent à me donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://depanet.ath.cx
Sebastien
Technicien Sup
Technicien Sup
Sebastien


Masculin
Nombre de messages : 2107
Age : 48
Localisation : Bretagne
Opérateur : Orange
Appareil : Blackstone
Réputation Win-Mobile : 40
Points Win-Mobile : 6799
Date d'inscription : 22/02/2006

Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:23

Salut ,

Lol , non non pas mon style a chercher la facilité Sourire

Simplement que ça fait moins vilain dans le salon en HTPC et moins bruyant ..

J'ai bien un Chipset Philips SAA7146 et de longue date en première révision aussi , qui tourne sous Vista et également avec Vdr sous Linux Sourire


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows Vista dispo Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista dispo   Windows Vista dispo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows Vista dispo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sync : Windows Vista et Windows Mobile 6
» windows vista moins cher
» interface windows vista pour ppc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
BIENVENUE SUR LE FORUM DES PDA(PHONE) SOUS WINDOWS MOBILE
 :: VOUS ET WIN-MOBILE.COM :: 
BLAH!! BLAH!! BLAH!! DISCUSSIONS
-
Sauter vers: