FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Parametre GPRS Pap ou Chap EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
langue sLEEp unlock agent igo8 NULL Click https contacts accelerometre wm5torage user profile http PLUGINS minuteur windows iphone samsung erreur live* messenger modem masquer confidentiel meteo



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Parametre GPRS Pap ou Chap Vote_lcapParametre GPRS Pap ou Chap Voting_barParametre GPRS Pap ou Chap Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Parametre GPRS Pap ou Chap Vote_lcapParametre GPRS Pap ou Chap Voting_barParametre GPRS Pap ou Chap Vote_rcap 
Seiya (5052)
Parametre GPRS Pap ou Chap Vote_lcapParametre GPRS Pap ou Chap Voting_barParametre GPRS Pap ou Chap Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Parametre GPRS Pap ou Chap Vote_lcapParametre GPRS Pap ou Chap Voting_barParametre GPRS Pap ou Chap Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Parametre GPRS Pap ou Chap Vote_lcapParametre GPRS Pap ou Chap Voting_barParametre GPRS Pap ou Chap Vote_rcap 
Indiana (3355)
Parametre GPRS Pap ou Chap Vote_lcapParametre GPRS Pap ou Chap Voting_barParametre GPRS Pap ou Chap Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Parametre GPRS Pap ou Chap Vote_lcapParametre GPRS Pap ou Chap Voting_barParametre GPRS Pap ou Chap Vote_rcap 
Lenca (2652)
Parametre GPRS Pap ou Chap Vote_lcapParametre GPRS Pap ou Chap Voting_barParametre GPRS Pap ou Chap Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Parametre GPRS Pap ou Chap Vote_lcapParametre GPRS Pap ou Chap Voting_barParametre GPRS Pap ou Chap Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Parametre GPRS Pap ou Chap Vote_lcapParametre GPRS Pap ou Chap Voting_barParametre GPRS Pap ou Chap Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parametre GPRS Pap ou Chap

Aller en bas 
+2
LoLog@mer
matrix
6 participants
AuteurMessage
matrix
Débutant
Débutant
matrix


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6402
Date d'inscription : 04/11/2006

Parametre GPRS Pap ou Chap Empty
MessageSujet: Parametre GPRS Pap ou Chap   Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:55

Je voulais savoir quel option il fallait mettre CHAP ou PAP
cela se trouve dans :
Demarrer/Parametre
Onglet connexions
ParametreGPRS
Là 2 choix Pap ou CHAP.
Je suis sur sfr.
Si quelqu'un peut me renseigner sur celle des 2 options qui est validés. Pour ma part c'est CHAP. Et si quelqu'un connait la signification.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8129
Date d'inscription : 17/02/2006

Parametre GPRS Pap ou Chap Empty
MessageSujet: Re: Parametre GPRS Pap ou Chap   Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:25

Salut, chez moi c'est CHAP,

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Gsyltc
Technicien Sup
Technicien Sup
Gsyltc


Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 48
Localisation : Toulon
Opérateur : SFR
Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6440
Date d'inscription : 27/09/2006

Parametre GPRS Pap ou Chap Empty
MessageSujet: Re: Parametre GPRS Pap ou Chap   Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:06

En PAP ET CHAP Sont 2 protocoles d'authentification à un serveur PPP (Point to Point Protocole)


* PAP Protocole d'authentification permettant d'identifier l'utilisateur lors de la connexion au serveur Internet, et dans lequel le mot de passe est transmis en clair (non chiffré).

Utilisé de concert avec le protocole PPP, le protocole PAP est un protocole d'autorisation d'accès pour l'ouverture d'une session sur un réseau. Une table de noms d'utilisateur et de mots de passe est stockée sur un serveur, et, lorsqu'un utilisateur s'identifie, son nom et son mot de passe sont transmis au serveur pour vérification. Toutefois, comme avec ce protocole, le mot de passe circule en clair, la sécurité des données n'est aucunement garantie.

* CHAP est un protocole d'authentification sécurisée utilisant un système de défi-réponse, dans lequel le serveur envoie au client, lors de la demande d'accès, une clé destinée à chiffrer le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Le protocole CHAP fait appel au mode défi-réponse. Le serveur envoie une requête contenant son nom, et le client doit s'identifier et authentifier son identité en lui renvoyant une réponse contenant son propre nom et une valeur calculée à partir du mot de passe correspondant. Cette information doit être communiquée par le fournisseur d'accès à Internet. Ce processus défi-réponse peut être répété à n'importe quel moment durant la communication. La protection contre les attaques par réinsertion est assurée par l'utilisation d'un identificateur modifié constamment et par une valeur de défi variable.

A noter que ces paramètres sont utiliser pour les modems de PC également et n'est pas exclusif au GPRS.

Normalement il faut être en PAP pour sfr, bouygues, et orange pour une connection GPRS/EDGE/3G. Le protocole CHAP n'est que rarement utiliser. Il peut être à l'origine des connections "fantômes" parfois. (Connection au serveur mais sans communication). De toutes façons en cas de doute, faut choisir le PAP car c'est un mode de connection universel.

Sourire


[EDIT] P.S : J'ai oublié de dire que cela peut fonctionner en CHAP sous Sfr et Orange car il utilise les 2 protocoles il me semblent, mais je n'en suis pas sur pour bouygues, je crois que pour bouygues le mieux c'est le PAP
Revenir en haut Aller en bas
http://sli3.spaces.live.com
Monamibouli
MODO Monamibouli
MODO Monamibouli
Monamibouli


Masculin
Nombre de messages : 4284
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond
Réputation Win-Mobile : -5
Points Win-Mobile : 6634
Date d'inscription : 28/03/2006

Parametre GPRS Pap ou Chap Empty
MessageSujet: Re: Parametre GPRS Pap ou Chap   Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:14

Gsyltc a écrit:
pour bouygues le mieux c'est le PAP
Sourire Sourire Sourire

excellent ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
matrix
Débutant
Débutant
matrix


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6402
Date d'inscription : 04/11/2006

Parametre GPRS Pap ou Chap Empty
MessageSujet: Re: Parametre GPRS Pap ou Chap   Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:37

Merci de ta réponse tres complete.
Aparemment mois ur sfr c'est bien en CHAP et cela à l'air de fonctionné. Si d'autres personnes pouvait confirmer que l'on sache un peu ce qui se passe egalement sur orange et bouygues...
Faire
Demarrer/parametre
onglet connexions
parametres gprs
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monamibouli
MODO Monamibouli
MODO Monamibouli
Monamibouli


Masculin
Nombre de messages : 4284
Age : 60
Localisation : Val de Marne
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100 - s200 - s300+ - Diamond
Réputation Win-Mobile : -5
Points Win-Mobile : 6634
Date d'inscription : 28/03/2006

Parametre GPRS Pap ou Chap Empty
MessageSujet: Re: Parametre GPRS Pap ou Chap   Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:47

pour moi, chez SFR, ça fonctionne en CHAP (cocher par défaut sur le qtek)

A+
Revenir en haut Aller en bas
-=BeBoX=-
Subtil
Subtil
-=BeBoX=-


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 52
Localisation : Blois
Opérateur : SFR Forfait EEE 3G+
Appareil : Apple Iphone 8 Go / Asus EEE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6612
Date d'inscription : 08/04/2006

Parametre GPRS Pap ou Chap Empty
MessageSujet: Re: Parametre GPRS Pap ou Chap   Parametre GPRS Pap ou Chap EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:23

Gsyltc a écrit:
En PAP ET CHAP Sont 2 protocoles d'authentification à un serveur PPP (Point to Point Protocole)


* PAP Protocole d'authentification permettant d'identifier l'utilisateur lors de la connexion au serveur Internet, et dans lequel le mot de passe est transmis en clair (non chiffré).

Utilisé de concert avec le protocole PPP, le protocole PAP est un protocole d'autorisation d'accès pour l'ouverture d'une session sur un réseau. Une table de noms d'utilisateur et de mots de passe est stockée sur un serveur, et, lorsqu'un utilisateur s'identifie, son nom et son mot de passe sont transmis au serveur pour vérification. Toutefois, comme avec ce protocole, le mot de passe circule en clair, la sécurité des données n'est aucunement garantie.

* CHAP est un protocole d'authentification sécurisée utilisant un système de défi-réponse, dans lequel le serveur envoie au client, lors de la demande d'accès, une clé destinée à chiffrer le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Le protocole CHAP fait appel au mode défi-réponse. Le serveur envoie une requête contenant son nom, et le client doit s'identifier et authentifier son identité en lui renvoyant une réponse contenant son propre nom et une valeur calculée à partir du mot de passe correspondant. Cette information doit être communiquée par le fournisseur d'accès à Internet. Ce processus défi-réponse peut être répété à n'importe quel moment durant la communication. La protection contre les attaques par réinsertion est assurée par l'utilisation d'un identificateur modifié constamment et par une valeur de défi variable.

A noter que ces paramètres sont utiliser pour les modems de PC également et n'est pas exclusif au GPRS.

Normalement il faut être en PAP pour sfr, bouygues, et orange pour une connection GPRS/EDGE/3G. Le protocole CHAP n'est que rarement utiliser. Il peut être à l'origine des connections "fantômes" parfois. (Connection au serveur mais sans communication). De toutes façons en cas de doute, faut choisir le PAP car c'est un mode de connection universel.

Sourire


[EDIT] P.S : J'ai oublié de dire que cela peut fonctionner en CHAP sous Sfr et Orange car il utilise les 2 protocoles il me semblent, mais je n'en suis pas sur pour bouygues, je crois que pour bouygues le mieux c'est le PAP

merci de ces explications, je me suis toujours demander ce que c'etait ce truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://depanet.ath.cx
lhauben
Très Bavard
Très Bavard



Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : val de marne
Opérateur : bouygues telecom
Appareil : Qtek 9100 + HTC S710+HTC S620
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6617
Date d'inscription : 03/04/2006

Parametre GPRS Pap ou Chap Empty
MessageSujet: Re: Parametre GPRS Pap ou Chap   Parametre GPRS Pap ou Chap EmptySam 11 Nov 2006 - 16:46

je suis chez bouygues et je suis en chap
c est en tous les cas la valeur quand j ai ouvert cette fenetre

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Gsyltc
Technicien Sup
Technicien Sup
Gsyltc


Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 48
Localisation : Toulon
Opérateur : SFR
Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6440
Date d'inscription : 27/09/2006

Parametre GPRS Pap ou Chap Empty
MessageSujet: Re: Parametre GPRS Pap ou Chap   Parametre GPRS Pap ou Chap EmptySam 11 Nov 2006 - 18:47

Ben il va de soit que si ca fonctionne parfaitement bien, il ne faut rien changer.

Il faut simplement savoir que ce sont que des protocoles d'authentification en fait.
Disons pour être simple que le CHAP utilise un méthode de Hachage. Ca permet d'agir de manière irreversible sur les données ce qui les rends illisible sauf par le serveur d'authentification qui à la clé de lecture. Et cela permet de sécurisé les échange avec le serveurs.
Tandis que PAP envoie les infos en clair sur le réseau et entre autres le login et password (Mais on en a pas sur les connexion WAP/GPRS/EDGE). Après les différences résident dans la compositions des trames de chacun des protocoles mais je vais éviter les parties trop complexes...

Cependant j'ai remarqué 2 chti truc (pour les utilisateur de imode et pour sfr business mail)

1°) Imode : J'ai également le imode HD grace à un S500i. que j'utilise sur le PC (et ce grace à Bebox et son blog). Dans les détails de connexion je suis en PAP (Pas le choix sur le S500i) d'où le fait que je pensais que c'est le mieux pour l'imode.

2°) sfr business mail : En mode Chap, j'ai des soucis de connexion (Connexion fantomes) 1 fois sur 3. En mode PAP, c'est toujours nikel. a noter qu'avec business mail on a un connexion particulière et non pas wap sfr ou web sfr.

Mais après tout si ca marche pourquoi changer......Que l'on soit en PAP ou CHAP, le plus important c'est que ca fonctionne non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sli3.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Parametre GPRS Pap ou Chap Empty
MessageSujet: Re: Parametre GPRS Pap ou Chap   Parametre GPRS Pap ou Chap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parametre GPRS Pap ou Chap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramètres GPRS : PAP ou CHAP
» Surfer sur PC avec Web&Mail de Bouygues
» parametrer mon HTC 3300 pour re evoir des mms sur SFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
WINDOWS MOBILE EN GENERAL - COMPATIBLE ET UNIVERSEL
 :: TOUTE LA CONNECTIVITE SOUS WINDOWS MOBILE :: 
GPRS - EDGE - 3G+ - UMTS - CONNEXIONS HAUT DEBIT
-
Sauter vers: