FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Présentation de yrebanga EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Présentation de yrebanga EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Présentation de yrebanga EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Présentation de yrebanga EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Présentation de yrebanga EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Présentation de yrebanga EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Présentation de yrebanga EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Présentation de yrebanga EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Présentation de yrebanga EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Présentation de yrebanga EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
NULL http user profile meteo iphone PLUGINS https contacts Click masquer erreur accelerometre igo8 samsung modem windows unlock minuteur agent langue sLEEp confidentiel live* wm5torage messenger



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Présentation de yrebanga Vote_lcapPrésentation de yrebanga Voting_barPrésentation de yrebanga Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Présentation de yrebanga Vote_lcapPrésentation de yrebanga Voting_barPrésentation de yrebanga Vote_rcap 
Seiya (5052)
Présentation de yrebanga Vote_lcapPrésentation de yrebanga Voting_barPrésentation de yrebanga Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Présentation de yrebanga Vote_lcapPrésentation de yrebanga Voting_barPrésentation de yrebanga Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Présentation de yrebanga Vote_lcapPrésentation de yrebanga Voting_barPrésentation de yrebanga Vote_rcap 
Indiana (3355)
Présentation de yrebanga Vote_lcapPrésentation de yrebanga Voting_barPrésentation de yrebanga Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Présentation de yrebanga Vote_lcapPrésentation de yrebanga Voting_barPrésentation de yrebanga Vote_rcap 
Lenca (2652)
Présentation de yrebanga Vote_lcapPrésentation de yrebanga Voting_barPrésentation de yrebanga Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Présentation de yrebanga Vote_lcapPrésentation de yrebanga Voting_barPrésentation de yrebanga Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Présentation de yrebanga Vote_lcapPrésentation de yrebanga Voting_barPrésentation de yrebanga Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de yrebanga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yrebanga
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Paris
Opérateur : BT
Appareil : HTC P4550 TYTN II
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 4692
Date d'inscription : 30/07/2011

Présentation de yrebanga Empty
MessageSujet: Présentation de yrebanga   Présentation de yrebanga EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:38

Bonjour à toute la communauté du forum.

C'est, certes, très tardivement que je me présente, mais mieux vaux tard que jamais ne dit-on pas ?

Je suis informaticien bidouilleur et en général je n'achète de nouvel appareil que s'il y a un saut technologique conséquent par rapport à l'appareil que j'ai (sauf casse où j'achète l'appareil disponible ou un comme celui que j'avais si j'en trouve un d'occasion).

De fait, j'ai longtemps attendu un appareil tout-en-un offrant une réelle compatibilité avec l'informatique WINDOWS par rapport aux "simples/fermé propriétaires" Nokia et autres Sony-Ericsson et j'ai cassé ma tirelire pour acheter un HTC P4550 TYTN II en mars 2008.

Puis, de recherches en navigation sur Internet, grâce à XDA et SURTOUT grâce à ce forum, j'ai pu découvrir la ROM qui me convient le mieux : la v1.3 de Monsieur Pierre DURAND, merci encore à lui.

Je tiens à saluer et à remercier toute la communauté de ce forum qui ont pu m'aider à acquérir des connaissances et à évoluer vers cette technologie.

J'ai pour habitude de stocker/organiser tous les logiciels que je récupère, me créant un vraie base de données technique où je peux puiser simplement l'information quand j'en ai besoin.
J'ai donc bien enregistré avec les screenshots qui vont bien, toutes les procédures de flashage de radio, de spl, de rom etc... tout bien stocké et archivé et ordonnancé dans un HDD de sauvegarde.

Pendant longtemps, par rapport aux nouveaux téléphones sortis, je ne pense pas qu'elle ai trop vieilli, ni le téléphone d'ailleurs.
Selon moi, mes gouts et ma propre expérience, un écran de quelques pouces, aussi perfectionné soit-il, ne permet qu'une visualisation/consultation d'informations limités : voir un film ou lire un article, un forum est, pour ma part, difficile ou ne sert que d'aide d'urgence.
Je pense que pour pouvoir voir un film ou lire un article, il faut passer à une taille d'écran au moins comparable à celle d'un iPad.
C'est pour cela que, même si le P4550 a vieilli technologiquement parlant, pour ce qui est de la téléphonie et de la consultation web d'appoint, bah, il fait bien le travail et reste d'actualité. Sans parler des autres choses qu'il sait faire (réel GPS etc...).

Je l'aime tellement que quand j'ai vu que un Carrefour liquidait son stock à Créteil à 180 Euros unité, j'en ai acheté 3 (2 pour des amis et 1 pour moi au cas où).
Ce jour du "au cas où" est arrivé : d'un coup d'un seul, mon P4550 ne lit plus les cartes SIM ! Après plusieurs essais, j'ai du me résoudre à ouvrir religieusement la boîte de l'exemplaire de secours, en soufflant sur la poussière (il y a une scène de Indiana Jones archéologues retrouvant des objets dans des endroits oubliés et un Arche de l'Alliance que l'on dépoussière... qui remonte à la surface lol)... et WOW! ..qu'est-ce qu'il est bôôôô... tout neuf ! Il faut dire que, en 3 ans, le miens est tombé une bonne 20 aine de fois, et la plasturgie en a pris de sacrés coups un peu partout, mais il tenait encore, et très bien même !
Bref, mise en route (moment sacré)... et je me rends compte que c'est une ROM de chez Orange.

Je me prépare à récupérer mon HDD de sauvegarde, celui où je stocke toutes les archives logicielles, pour commencer sa mise à niveau vers la v1.3 de P.D.
Et c'est là que je me rappelle qu'en février, suite à une panne de courant, ce HDD m'a lâché, et que dans le doublon de cette sauvegarde je n'avais pas eu le temps d'y copier les données de la téléphonie mobile.
Et je passe la nuit à relire les forums pour retrouver les procédures de flashage....j'y arrive, mais, hélas, tousles liens connus pour télécharger la ROM v1.3 sont morts !
Je me résigne à installer SPBackup pour faire un clone de mon appreil HS sur le nouveau, mais cela ne fonctionne pas en totalité : il y a de la perte de programmes, d'ergonomie, de données... mais bon, cela fonctionne quand même, mais ne me convient pas.

Depuis, j'erre sur le web, cherchant désespérément à télécharger cette ROM.
Même sur le FTP de ce forum elle n'y est pas.

J'ai bien fait une demande sur le sujet :
https://win-mobile.forumpro.fr/t16237p400-rom-manila-fr-by-pd-mise-a-jour-du-18-12-08 ...mais pour le moment aucune réponse...

J'ai bien pu trouver la v1.1 sur un obscure site Bulgare... mais je préfère la v1.3.

Je pense que je changerais de téléphone et d'OS lors du renouvellement de mon abonnement chez Bouygues en février 2012, pour passer sur un iPhone 5, mais en attendant, j'aimerais bien retrouver mes habitudes et conserver ma productivité d'antant avec la v1.3 car là parfois je galère avec une version bâtarde.

Je pense que, même si je "couche" avec un iPhone, le P4550 avec la ROM v1.3 restera un fidèle compagnon pour beaucoup de chose, notamment comme lecteur multimedia d'appoint et comme GPS, sans compter ses autres fonctions.


Avis aux bonnes âmes charitables qui auraient en stock cette ROM et qui pourraient me la mettre à disposition... et merci à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9367
Date d'inscription : 25/04/2006

Présentation de yrebanga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de yrebanga   Présentation de yrebanga EmptyMer 17 Aoû 2011 - 2:42

salut a toi et bienvenue sur le forum

helas non , je n'ai pas mis cette rom sur le ftp ... un oublie de ma part ...

as tu esseyer de contacter directement pierre par Mp ? il a peut etre ca en stock ...

et pourquoi partir sur un iphone .... j'ai aussi un Tytn 2 ...qui a ete remplacé par un HD² ....un des seul a faire pouvoir tourner WM6.5 , WM7 et android .... et ca , ca vaux mieux qu'un iphone lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
yrebanga
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Paris
Opérateur : BT
Appareil : HTC P4550 TYTN II
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 4692
Date d'inscription : 30/07/2011

Présentation de yrebanga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de yrebanga   Présentation de yrebanga EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:35

Bonjour Lorenzo,

Merci de ta réponse :

1/ dommage pour moi en ce qui concerne ton oubli, mais vu la quantité de logiciels déjà présents sur le FTP, c'est déjà énorme de la part des tenanciers du site, merci à vous

2/ oui, j'ai envoyé un message à Pierre le 09/08, mais le message reste toujours en boîte d'envoi. Cela signifie-t-il qu'il ne l'a pas encore lu ?

3/ c'est, hélàs, une question de temps à consacrer à assouvir mes curiosités technologiques que je n'aurais bientôt plus. Non que ce soit un marmot qui doive me cannibaliser mon temps (pour le moment je tiens à rester le seul gamin dans mon foyer et que personne ne touche à MES Legos lol), mais plutôt des études que je vais essayer de rattraper en parralèle du travail. Et comme dans mes différentes activités pro/associatives/perso il y a de plus en plus d'appli pour iPhone, je pense que d'un point de vue purement pratique je me laisserait tenter par la grosse pomme.
Je suis conscient que l'iPhone est décrié pour de nombreuses choses, et notamment pour son manque de versatilité d'OS comme tu le démontre dans ton exemples avec ton HD².
Sauf que l'offre logicielle dont j'ai besoin n'est, pour le moment, disponible que sur iPhone.
Rien n'oblige les entreprises à rendre service à leurs employés en mettant au point des applis smartphones, et rien ne les oblige -en plus- à offrir de la concurrence en payant 2 fois le travail pour mettre à disposition l'appli sur 2 OS différents (iPhone et Android par exemple).
Donc, d'ici quelques mois je pense que je ne pourrais plus "bidouiller" autant qu'avant et devrait me contenter d'un appareil aussi fonctionnel que possible d'un point de vue professionnel.
Mais bon, je garderais un oeil sur Androïd, sait-on jamais : les cabinets d'audit Gartner et machin-chose ont projeté que vers 2014/2015 Androïd devrait surpasser la pomme en termes d'applications et d'utilisation et on a vu ces dernier jours que Google a englouti Morotola... on verra bien...

4/ bon, j'espère bien pouvoir m'amuser encore un peu, le temps d'essayer d'instalelr Androïd sur mon Tytn 2, juste histoire de voir le niveau de difficulté et voir à quoi ça ressemble...

5/ Ps : depuis le temps qu'est apparu WIN7, il n'y a toujours pas eu de bidouille concluante pour essayer de le faire tourner sur des smartphones comme le Tytn 2 ?
(si je me rappelle bien c'était un problème d'OS écrit pour tourner sur un type de CPU : il n'y a pas eu possibilité de créer un émulateur se lançant au boot etc... ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de yrebanga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de yrebanga   Présentation de yrebanga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de yrebanga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRESENTATION] Nouveau dans la bande .... présentation !!!
» [PRESENTATION] PRESENTATION : Question a 2 balles
» [PRESENTATION] Presentation PP03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
BIENVENUE SUR LE FORUM DES PDA(PHONE) SOUS WINDOWS MOBILE
 :: VOUS ET WIN-MOBILE.COM :: 
PRESENTATIONS DES WIN-MOBILIENS
-
Sauter vers: