AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Derniers sujets
» Météo
Lun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Lun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Lun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Dim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Sam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Jeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Mar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Mar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel

» telcharger WM 6.5 pour samsung omnia I900
Sam 26 Avr 2014 - 10:37 par squirrel

» Notices gratuites en Français pour PDA
Lun 10 Mar 2014 - 14:43 par jobani

Mots-clés
s2u2 wifi JEUX kaiser SKIN iphone s200 theme p3300 cube clavier cruise contact mobile diamond reset orange messenger player p3450 live meteo 9100 3450 radio ecran

Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)

Lorenzo (8444)

Seiya (5052)

Mortvor (4939)

Monamibouli (4284)

Indiana (3355)

Vinzzounet (2983)

Lenca (2652)

Quiyaro (2571)

Gsyltc (2494)

TROMBINOSCOPE

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
jeu spatial

Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Partagez | 

Je débute avec l'HTC HD2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xell
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Féminin
Opérateur : Orange
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 2215

MessageSujet: Je débute avec l'HTC HD2   Jeu 18 Nov 2010 - 13:49

Bonjour à tous,

Et bien j'ai l'HTC HD depuis un an déjà mais je m'en suis pas trop occupée, même si je suis une gameusse je n'y arrive pas trop avec ce téléphone, je suis plus habituée à un bon vieux pc ^^''

Donc en gros je viens ici pour être guidée car le forum est gigantesque et que je ne sais même pas par quoi commencer...

J'aime beaucoup le hd2 mais WM est très bizarre je trouve, il n'est pas intuitif comme je l'aurais crue. J'ai fais un jour une mauvaise manip est j'ai eu une interface complétement délirante et moche (comme une arborescence de dev), heureusement un ami m'a aidé. Il y a vraiment des menu partout, rien n'est centraliser...

Là actuellement quand je compare mon gsm à un autre je vois que je n'ai que 9 programmes en raccourcis sur la 1ere page. Quand j'appel mon téléphone n'est pas verrouiller et il fait n'importe quoi... j'ai manquée de le jeter sur le mur plus d'une fois et pourtant je ne suis pas nerveuse du tout Triste

Je l'aime bien, il est beau et son interface est jolie en gloss, mais il me semble super limiter... et pour rajouter une application on dirait que c'est la croix et la bannière, je n'ai rien trouvée sur le marketplace qui face les plants de metro ratp, ou des villes que je visite, ni gps,... (gratuit)

Donc je vous demande si vous avez la patience de me guider un peu sur le forum pour trouver mes réponses Triste

Xell, qui se sent perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
MODO Nutellator
MODO Nutellator

Masculin
Opérateur : Free
Appareil : Trinity/Diamond/HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 4535

MessageSujet: Re: Je débute avec l'HTC HD2   Jeu 18 Nov 2010 - 17:35

bonjour et bienvenue ici !
il est certain que tu as une machine qui n'a rien a envier aux autres productions sous d'autres OS (aiephone, android...).
Le fait est que windows mobile commence a dater par rapport aux autres OS ou encore la nouvelle version de microsoft "windows phone 7".
Fort heureusement on trouve tout plein de developpeurs qui n'ont eu de cesse de faire evoluer la chose (certains sont ici).
Basiquement, la methode la plus simple est de flasher le HSPL, ce qui revient a le debloquer pour permettre l'installation d'OS WM 6.5 modifiees.
Tu en trouvera les fondements dans le wiki ICI
Impregne-t-en et reviens nous voir.
Derniere en date, la possibilite d'installer android directement sur la carte memoire (et facilement).ICItu trouveras un merveilleux tuto realise par notre ami Seya.
A bientot.

Xell
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici

Féminin
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 2215

MessageSujet: Re: Je débute avec l'HTC HD2   Jeu 18 Nov 2010 - 17:53

Merci de ta réponse Squirrel, je vais voir ça prochainement. Là depuis j'ai effectivement lut la new sur WM7 (c'est réellement mieux ou c'est bof bof ?).

Si je déduit bien flasher c'est mettre à zero la "rom" (je ne sais pas ce que c'est mais c'est sans doute la puce ou un machin de mémoire) et installer une autre OS.

Y a t'il un risque de flasher sont appareil ? (je demande on ne sait jamais ^^'').

Endroide ça m'a l'air moche :s, oui je sais les filles c'est casse pied, mais j'suis graphiste alors du coup je suis difficile Pas Content!

Vu qu'on mon téléphone date de fevrier 2010, il est sans doute sur WM 6 ? Et le passage à 6.5 est vraiment intéressent ? (ça retire tout mes problèmes ?).

Merci encore :D
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator

Masculin
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 4534

MessageSujet: Re: Je débute avec l'HTC HD2   Jeu 18 Nov 2010 - 19:01

Salut,
- Flasher, c'est installer un nouvel OS, effectivement.
- le risque est quasi nul si tu suis bien la procédure (à moins que ton ordi plante pendant le flashage...)
- Androïd est très paramétrable, tu pourras sans pb l'adapter à tes goûts esthétiques.
- Oui, tu tournes vraisemblablement sous Win mobile 6 ou 6.1. Le 6.5 ne changera pas grand chose (à part le menu démarrer). Par contre, le 7 n'a plus rien à voir et se rapproche d'Android ou de l'iPhone du point de vue de la facilité d'utilisation et du "bridage" relatif par rapport aux 6.X.

squirrel
MODO Nutellator
MODO Nutellator

Masculin
Opérateur : Free
Appareil : Trinity/Diamond/HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 4535

MessageSujet: Re: Je débute avec l'HTC HD2   Jeu 18 Nov 2010 - 19:07

Alors, dans l'ordre :
Pour WP7, je reste sur le quivive et attends de le tester.Neanmoins, et pour ce que j'en sais, c'est un OS ferme et peu tolerant.M'enfin, suis certain que les developpeurs sus-cites sauront le jailbreker, un peu comme un iphone.
Le flash met a zero la rom (qu'on peut traduire comme systeme d'exploitation vista/seven pour les PC)et debloque ton appareil pour permettre l'installation de rom "cuisinees" ( a la sauce du developpeur)rendant l'usage de ton appareil plus convivial.
Oui le flash est risque, tu peux bloquer ta machine irremediablement, mais seulement si tu fais n'importe quoi sans lire de tuto.Je l'ai fait des milliards de fois, sans bricker mes phones, mais, c'est plus fort que moi, a chaque fois j'ai un petit pincement au coeur comme si j'allais faire n'importe quoi.
Pour Android, c'est pas moche si tu prends le temps d'adapter tom interface : en ce moment j'ai un aquarium anime qui court sur tous les ecrans!
Enfin, ton phone doit etre sur 6.5.x (je parie 6.5.3), ce que je te propose plus haut ne te changera pas beaucoup les choses au premier coup d'oeil, mais en y regardant de plus pres si ....
Derniere chose, si tu veux ameliorer ton interface a moindre effort essaie COOKIE MONSTERc'est de la balle !
Ciao

Edit :zut! Quiyaro, tu m'a grille ! faut dire que je suis encore de l'autre cote de l'atlantique a me debattre avec ce fichu clavier qwerty !

HTC_Power
Trop Bavard !
Trop Bavard !

Masculin
Opérateur : Free Mobile tout illimité Bye bye Orange
Appareil : Léo sous 'droid
Réputation Win-Mobile : 19
Points Win-Mobile : 3082

MessageSujet: Re: Je débute avec l'HTC HD2   Jeu 18 Nov 2010 - 20:21

Salut Xell

Bienvenue ici Clin d'oeil

C'est vrai qu'avec la ROM de ton opérateur le HD2 n'est pas top, mais il y a déjà un truc en plus Sence (qui fait que c'est franchement mieux que WM, si,si, moi qui ai eu un HTC Touche je trouvait génial Windows Mobile mais c'est la sur-couche logicielle de HTC qui fait que c'est quand même convivial)

Je te conseille aussi Co0kie's Home Tab dans sa version 2.0 (CHT2) c'est vraiment énorme comme avancée (ça me manque sur Android).

Pour les ROM que l'on peut trouver y'a de tout et pour tous les gouts.

Moi je suis fan des Energie avec CHT2 (super fluide, rapide,stable, traduite en Français....)

Et mon HD2 est vraiment plus intéressant que lorsque je l'ai acheté.
Il dévoile enfin son potentiel.

Android permet de faire plus (ou plutôt différemment), avec un Market géant, mais on perd une journée d'autonomie Sourire

Bonne lecture.
@+
Drain
MODO Princesse Win-Mobile
MODO Princesse Win-Mobile

Féminin
Opérateur : SFR Illimythics
Appareil : HD² + iPhone 3GS 4.1 Custom by Drain
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 3576

MessageSujet: Re: Je débute avec l'HTC HD2   Jeu 18 Nov 2010 - 20:43

bienvenue a toi.

enfin une autre fille qui aime bidouiller des tel Sourire

moi en plus de tout se qui as était dit je rajoute juste de bien lire tout les tuto est de ne pas hésiter a demander avant de faire des manip hasardeuse.

pour les rom tu en trouvera une qui te convient a force de tester.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je débute avec l'HTC HD2   Aujourd'hui à 13:27

Je débute avec l'HTC HD2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1