Bonsoir à tous,
pour les heureux possesseurs d'un Touch Pro dont l'écran tactile ne répond plus et qui ne se sont pas encore attaqués au démontage de la bête, une chose à ne pas faire : acheter l'écran tactile seul de remplacement ! Contrairement à d'autres modèles de HTC que j'ai eu l'occasion de démonter (Touch P3450, Touch Cruise, Touch Diamond : pas encore...), l'écran tactile du Pro est solidaire de l'écran LCD.
De plus, deux connecteurs souples de chacun des écrans sont "fusionnés", c'est-à-dire qu'ils sont l'un l'autre en contact comme s'ils étaient soudés ensemble.
Ma première réaction fut de commander un écran tactile seul, car il est proposé comme tel par "Wexim", entr'autre, que je vous recommande pour ses prix et son sérieux, si toutefois vous ne le connaissiez déjà : voici le lien vers l'écran du Pro :
http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/L-HTCTPRO.html
Lorsque je suis passé au démontage (qui réclame beaucoup de minutie) j'ai tout bonnement cassé l'écran de verre en voulant décoller l'écran tactile, les deux ne faisant qu'un !
En retournant sur Wexim, j'ai vu que l'écran LCD était fourni avec l'écran tactile, prêts à l'emploi. La connectique de l'écran tactile est solidaire de celle du LCD.
Ne reste plus maintenant qu' à terminer d'enlever l'ancien écran (cassé) et refaire un téléphone opérationnel.
A propos, les tutos sur le démontage du PRO ne sont pas légion. Quelques vidéos YouTube montrent maladroitement le remplacement du clavier "physique" de l'appareil, mais pas de l'écran.