AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Derniers sujets
» Probleme wifi et connection via un pc
Aujourd'hui à 16:44 par Musikoman

» Probleme wifi samsung i900
Hier à 21:27 par capricorne25

» Pb configurer mms free sur HD2 [Résolu]
Hier à 21:23 par capricorne25

» A la recherche de ROM en français !
Hier à 21:20 par capricorne25

» [ROM] HTC Touch simplifiée pour personne âgée ?
Mer 16 Mai 2012 - 1:57 par sandidu122

» Besoins d'aide pour personnaliser mon qtek 9100
Dim 13 Mai 2012 - 18:46 par Quiyaro

» Présentation de Musikoman
Dim 13 Mai 2012 - 8:36 par Lorenzo

» Presentation de Oc
Mar 8 Mai 2012 - 1:28 par Lorenzo

» WP7 sur nos HD2
Mer 2 Mai 2012 - 21:45 par Igman

» Blocage pour changer de ROM
Mer 2 Mai 2012 - 3:18 par Lorenzo

Sujets similaires
  • » Question sur Joe et Jane...
  • » Homo ou Hétéro ??? Question de Gaydar...
  • » Forum FFA
  • » LE NOUVEAU FORUM.
  • » 01 - Réglement du Forum
  • » Welcome to ucla ! FORUM RPG
  • » HOLLYWOOD STAR - forum RPG
  • » Forum Game Of Thrones
  • » Venez soutenir le forum sur PRD
  • » Glee Croisière - Forum Rpg
  • Mots-clés
    theme s200 kaiser clavier diamond SKIN 3450 p3300 iphone cruise meteo p3450 mobile s2u2 player JEUX wifi messenger contact reset ecran cube unlock radio 9100 orange
    Meilleurs posteurs
    LoLog@mer (9457)

Lorenzo (8380)

Seiya (5052)

Mortvor (4935)

Monamibouli (4284)

Indiana (3355)

Vinzzounet (2983)

Lenca (2652)

Quiyaro (2552)

Gsyltc (2494)

TROMBINOSCOPE

Mai 2012
    LunMarMerJeuVenSamDim
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   
    CalendrierCalendrier

PARTENAIRES
    jeu spatial

Copyright©2006-2011
    Win-Mobile.com
    -- By Mortvor --
    Tous droits réservés
    Webmaster : Mortvor
    -
    Lire la charte
    s'inscrire au Trombi
    Statistiques détaillées

Partager | 

Question diverses pour débuter sur ce forum :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    tomy46
    Tout nouveau ici
    Tout nouveau ici

Masculin
    Opérateur: Leclerc Mobile
    Appareil: HTC P3650 (Touch Cruise)
    Réputation Win-Mobile: 1
    Points Win-Mobile: 776

MessageSujet: Question diverses pour débuter sur ce forum :)   Jeu 22 Avr 2010 - 23:39

Bonjour à tous Sourire

Avant de commencer je veux souligner le fait que je suis NOOB ...

Actuellement j'ai un HTC Touch Cruise à base SFR mais que j'ai réussi à débloquer pour LeclercMobile (No comment je n’ai pas un gros budget Merci) ...

Je tiens à souligner que ce déblocage a été fait un peu à l’aveuglette

Bref actuellement voilà les détails de ma config :

Systeme : Windows Mobile 6.1 (CE 5.2.19965.1.2.3)

ROM : 3.13.406.0 FRE

Date de la ROM : 08/22/08

Radio : 1.59.42.15

Version protocole : 25.85.30.07H

A partir de là, je vais commencer à vous développer mes problèmes en espérant que vous puissiez me donner un coup de main

1) J'ai eu plein de petit problème du style : réseau téléphonique qui bug, appareil photo qui se fait à me faire de truc bizarre (s'allume pas) ou même le wifi qui déconnecte sans raison et le Bluetooth qui coupe et reprend direct après en pleine lecture de musiques (Via un casque sans fil) ...

2) Je suis actuellement en très grande admiration devant le nouveau système Windows Mobile 6.5 (En attendant le 7 Sourire mais bon avec mon faible budget impossible de penser à m'en payer un ...

Vous avez une solution à me proposer pour l'avoir ? Fr c'est le mieux mais anglais je peux aussi ... (Retour possible sous 6.1 après ?)

3) On voit souvent sur les forums (aussi nombreux soit il ^^) des ROM "recompilé" avec plein d'applications ... Personnellement j'aime bien les systèmes épurés donc comment modifier ces images ROM sans altérer le système qu'elles contiennent ?

Voilà voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer et qu'on passera un petit bout de temps ensemble sur ce joli forum (Un des rares en français +1 Clin d'oeil

Merci d'avance

@Bientôt

Tom

P.S : Blague à part je suis un vrai Pro Microsoft à 40000% ... Du haut de mes 17ans je suis actuellement MSP (Microsoft Student Partners) un des plus jeunes de France (Reçu depuis Novembre 09) donc l'informatique est comme on pourrait dire « une passion à temps plein » : mais effectivement je suis un vrai NOOB sur tout ce qui est mobile x) Bref je compte sur vous pour m'épauler dans mon apprentissage du monde WM Sourire Mercii

P.S n°2 : Excusez les quelques fautes que vous pourrez voir sur mes poste x)
    Revenir en haut Aller en bas
    kwanice
    Technicien
    Technicien

Masculin
    Opérateur: Bouygues
    Appareil: Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
    Réputation Win-Mobile: 187
    Points Win-Mobile: 3502

MessageSujet: Re: Question diverses pour débuter sur ce forum :)   Ven 23 Avr 2010 - 8:54

que de questions^^

DEBUT HS (une 1ere question pr moi : tu fais comment a etre MSP ? ca sert a quoi?) /FIN HS

alors déja si tu veux te documenter sur le htc et le bidouiller c ICIIII

1) pr ces petits problemes, je pense que comme tu l'as dis tu as flashé ton tél à l'aveuglette, et je pense que tu peux comprendre que si tu changeais l'os de ton pc à l'aveuglette tu aurais surement le meme genre de probleme Sourire
    => donc faut bien savoir comme flasher!

2) oui WinMo 6.5 est trés bien, je dirais meme la version 6.5.5 Clin d'oeil
    tu as de la chance sur XDA tu as au minimum 3 cookers avec des roms trés récentes!
    donc oui ca sera en anglais (la plupart des chefs st anglophone ou germanophone)
    Oui tu peux downgrader si tu le souhaites.
    donc avant de flasher essaie de récuperer ta rom d'origine on sait jamais Face
    WInMo 7..a mon avis attends parce qu'avec les os récent on a souvent des surprises! tu te souviens de vista^^ bref en plus WinMo7 va compéltement changer la facon de faire des roms donc je pense que bcp resteront sur 6.5 un bon moment avant de passer sur la version 7

3) les roms qu'on appelle "Custo" sont faites par des particuliers qui ont "dumper" une rom officielle FR ou US et ont changé les éléments dedans...ensuite recompilage et utilisation.
    Cependant pr pouvoir en modifier une tu ne peux pas !
    si tu veux une rom custo light, soit tu te penches vers un cooker qui t'en fera une soit....tu te la fait toi Clin d'oeil

voila j'espere que j'aurais répondu à tes questioons
    Yeah Yeah Yeah
    tomy46
    Tout nouveau ici
    Tout nouveau ici

Masculin
    Opérateur: Leclerc Mobile
    Appareil: HTC P3650 (Touch Cruise)
    Réputation Win-Mobile: 1
    Points Win-Mobile: 776

MessageSujet: Re: Question diverses pour débuter sur ce forum :)   Ven 23 Avr 2010 - 11:37

Salut Sourire

Merci pour ta réponse, ça me donne déjà quelques lignes de recherche Clin d'oeil
    Pour répondre à ta question : pour devenir MSP c'est par ==> ICI<== ...
    A quoi ça sert : c'est un programme crée par Microsoft pour permettre à certain étudient vraiment passionné de disposer d'un accès privilégié au dernière techno MS et autre ... Ça se traduit par des accès aux conférences privé, accès au beta test, accès aux équipe de dev et It pour pouvoir leur faire remonter des bug ou tout simplement pour leur poser des questions ...Voilà j'espère avoir fait le tour Sourire

Pour ce qui est de mes bugs, peux-tu m'envoyer vers une ROM relativement stable et fiable (Idéalement de 6.5.5 x) ?

Autre question : à quoi sert précisément le "radio" c'est l'équivalent au Bios sur les PC (A peu près) ?

Faut-il mettre le mieux à jour pour corriger les bugs ? Si oui vers quelle version ?

Comme tu l'as dit dans ton message que certaine personne "dumpe" les ROM officiel pour les modifier ... pourquoi ne peut-on pas "dumper" une ROM non officielle pour l'alléger ?

En admettant que je parte d'une ROM Officiel non modifiée, as-tu quelques lien à me passer pour voir comment "m'amuser" avec ?

Merci

P.S : Mon blog si tu veux aller faire un tour et voir plus de truc sur les MSP : tomjoseph.free.fr
    kwanice
    Technicien
    Technicien

Masculin
    Opérateur: Bouygues
    Appareil: Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
    Réputation Win-Mobile: 187
    Points Win-Mobile: 3502

MessageSujet: Re: Question diverses pour débuter sur ce forum :)   Ven 23 Avr 2010 - 13:33

(déja merci pr les infos MSP...punaise suis trop vieux..:'( ca m'aurait bien tenté! puis super tes nouveaux joujou..:s)

Pour ce qui est de mes bugs, peux-tu m'envoyer vers une ROM relativement stable et fiable (Idéalement de 6.5.5 x) ?
    je suis désolé mais je ne connais pas ton HTC je te réponds parce que je connais bien WM c tout Clin d'oeil le mieux est de chercher ds le lien XDA que je t'ai donné regrde les dernieres rom

Autre question : à quoi sert précisément le "radio" c'est l'équivalent au Bios sur les PC (A peu près) ?
    non et oui... en fait la rom RADIO gére tout ce qui est connexion data, signal sensibilité etc de ton téléphone. Bien souvent la plus récente corrige les bugs des précédentes, donc oui fo flashé ca en 1er!

Faut-il mettre le mieux à jour pour corriger les bugs ? Si oui vers quelle version ?
    cf ci dessus, mais la encore je ne connais pas ces roms;) tu aurais du avoir un tp2^^

Comme tu l'as dit dans ton message que certaine personne "dumpe" les ROM officiel pour les modifier ... pourquoi ne peut-on pas "dumper" une ROM non officielle pour l'alléger ?
    parce que lorsque que tu vas dumper une rom custo tu ne pourras pas avoir ttes les ressources que par contre tu as avec une officielle, me demande pas plus c comme ca. donc tu veux dumper un rom officielle mais pas un rom custo! sinon tu verrais bcp bcp bcp plus de cooker de rom custo mais la comme c long et fastidieux y'en a pas bcp Clin d'oeil

En admettant que je parte d'une ROM Officiel non modifiée, as-tu quelques lien à me passer pour voir comment "m'amuser" avec ?
    la encore regarde sur le fofo de xda tu auras tout ce que tu veux et plus encore Clin d'oeil

Merci

et voila SourireDéchainé Déchainé

Question diverses pour débuter sur ce forum :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1