FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
confidentiel profile minuteur igo8 Click messenger masquer windows wm5torage agent meteo PLUGINS samsung modem unlock iphone NULL accelerometre https user contacts langue sLEEp live* http erreur



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_lcapChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Voting_barChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_lcapChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Voting_barChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_rcap 
Seiya (5052)
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_lcapChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Voting_barChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_lcapChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Voting_barChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_lcapChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Voting_barChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_rcap 
Indiana (3355)
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_lcapChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Voting_barChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_lcapChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Voting_barChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_rcap 
Lenca (2652)
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_lcapChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Voting_barChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_lcapChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Voting_barChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_lcapChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Voting_barChoix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xp_98
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : haute-savoie
Opérateur : SFR
Appareil : nokia
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5211
Date d'inscription : 23/01/2010

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptySam 23 Jan 2010 - 23:40

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum !

Je ne sais pas où positionner ce message / cette question, puisque la sous-division des messages par modèle suppose qu'on sache déja quel modèle nous intéresse...

Voici ma question : je suis intéressé par le remplacement de mon nolia 6320 ET de mon Acer N50 par un PDA phone, mais lequel ?...

Voici mes critères :

- j'ai besoin minimum de WM 2003
- pas besoin d'appareil photo, ni de camera video
- pas besoin de lecteur mp3 (peut être un plus, mais pas indispensable),
- j'ai besoin d'un outil de saisie rapide : soit stylet (celui de mon N50 + fitaly me convient très bien) soit clavier
- j'ai pas besoin de fonctions internet (pas utilisé, pas de forfait multimedia)
- j'ai besoin d'avoir Office mobile
- pas vraiment besoin d'un grand écran tactile (celui taille N50 me suffit)
- je privilégie un appareil pas trop gros ni trop lourd
- pas trop cher (éventuellement modèle occasion ok --> pas besoin qu'il ait les dernières fonctionnalités)
- possibilité d'extension mémoire par carte SD

Quels modèles me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis
Sourire


Dernière édition par xp_98 le Dim 24 Jan 2010 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9337
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: a   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:01

xp_98 a écrit:

Voici mes critères :

- j'ai besoin minimum de WM 2003
- pas besoin d'appareil photo (pas du tout)
- pas besoin de lecteur mp3 (peut être un plus, mais pas indispensable)
- j'ai besoin d'un outil de saisie rapide : soit stylet (celui de mon N50 + fitaly me convient très bien) soit clavier
- j'ai pas besoin de fonctions internet (pas utilisé, pas de forfait multimedia)
- j'ai besoin d'avoir Office mobile
- pas vraiment besoin d'un grand écran tactile (celui taille N50 me suffit)
- je privilégie un appareil pas trop gros ni trop lourd
- pas trop cher (éventuellement modèle occasion ok --> pas besoin qu'il ait les dernières fonctionnalités)
- possibilité d'extension mémoire par carte SD

Quels modèles me conseilleriez-vous ?

salut

la plupart sont sous WM5 voir WM6.1 ou WM6.5 pour les derniers
la plupart sont aussi equipé d'un appareil photo ... plus ou moins performant
le lecteur mp3 est compris avec WM donc que du plus ..de meme que les fonction internet ...
taille ecran varie suivant les modeles , de même que la résolution

donc si tu prefere un modele a clavier par plutot sur un kaiser , ou un touch pro , voir le touche pro 2 .. ces 3 modeles se trouve d'occasion a divers prix qui pourrai te convaincre ..
ces 3 modeles existe aussi sans clavier mais sous d'autre appellation ( cruise , diamond )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
xp_98
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : haute-savoie
Opérateur : SFR
Appareil : nokia
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5211
Date d'inscription : 23/01/2010

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: Re: Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:13

Merci pour ta réponse

Est-ce que les modèles à clavier ne sont pas plus chers - à performance comparable - que les modèles avec stylet / clavier virtuel ?

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9337
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: Re: Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:41

si legerement plus cher ( fait du au clavier ) mais ils intègrent un stylet aussi .. mon 9100 et mon kaiser etait a clavier et possaidait un stylet ( ainsi qu'un clavier virtuel )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
xp_98
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : haute-savoie
Opérateur : SFR
Appareil : nokia
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5211
Date d'inscription : 23/01/2010

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: -   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:12

Bonsoir

J'ai encore besoin d'infos (je rappelle que je suis totalement novice dans le domaine du PDAphone - je connais bien mieux l'univers Palm et Pocket PC).

* Est-ce que le clavier apporte une fiabilité et une résistance supplémentaire (dues au fait d'utiliser des touches plutôt qu'un clavier virtuel chaque fois qu'on numérote) ? Ou bien ça n'a rien à voir ?

* Est-ce que le clavier permet de rentrer du texte plus vite qu'avec un clavier virtuel +stylet ?

* Concernant l'appareil photo, la lecture mp3, les videos, la navigation internet : je me doute que les appareils le proposent presque tous, mais je me disais :
- que le fait de ne pas en avoir besoin pourrait permettre de choisir un modèle plus ancien et moins performant dans ce domaine, donc moins cher (si je trouve une occasion en bon état)
- que le fait de ne pas avoir besoin d'avoir le top dans ces domaines (photo > 3MP, video, etc...) permettrait, à prix équivalent, de privilégier les fonctions dont j'ai vraiment besoin : facilité de saisie, compacité, solidité...
Au fait, je n'ai pas non plus besoin de GPS...

J'ai donc toujours besoin de conseils...

Quels modèles conseillés correspondant à mes critères ?
Si on se place sur le terrain de l'occasion avec des modèles moins récents qui répondent à mes critères, à quel niveau de prix faut-il s'attendre ?

merci d'avance pour vos réponses
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9337
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: Re: Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 1:02

pour ma part ( ben oui , y a que moi qui répond pour l'instant ) il est vrai que le clavier permet de taper un poil plus vite , mais pour ceux qui ont eu que des claviers virtuel ça doit être équivalent

après , concernant les prix ... ca va dépendre des modèles ...et de l'ancienneté de ces modèles ..

regarde dans la section annonce du forum , tu pourra te faire une idée de prix sur certain ppc ... et cela dependra de ton budget que tu veux accordé a ton achat ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
xp_98
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : haute-savoie
Opérateur : SFR
Appareil : nokia
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5211
Date d'inscription : 23/01/2010

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: Encore des questions...   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:49

J'ai encore des questions Sourire

* Dans les 5 modèles que tu cites : Touch pro, Touch pro 2, Kaiser, Diamond, Cruise, il s'agit toujours de modèles HTC.
Est-ce cette marque fait les "meilleurs" modèles, ou les "meilleurs rapports qualité-prix" dans les PDAphone sous windows mobile ? Ou bien est-ce simplement ceux que tu connais bien ?

* Qu'en est-il de la résistance et fiabilité dans le temps de ces modèles ?
Est-ce que les modèles avec clavier résistent mieux (touch pro, touch dual) ?

J'ai depuis 3 ans un nokia 6234 qui est toujours dans un de mes poches, qui est tout écaillé mais qui fonctionne encore parfaitement. Comment vieillissent tous ces PDAphone avec écran tactile. Certains sont-ils plus résistants ?
Mon Pocket PC, et avant mes Palm, ont duré longtemps, mais ils avaient leur étui et n'étaient pas aussi "trimballés"...

merci d'avance pour vos lumières, avis, témoignages ...

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
kwanice
Technicien
Technicien
kwanice


Masculin
Nombre de messages : 1791
Age : 46
Localisation : Nice
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100 - Tytn II - TP2 - HD7
Réputation Win-Mobile : 187
Points Win-Mobile : 7831
Date d'inscription : 26/03/2006

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: Re: Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:16

tiens je viens mettre mon grain de sable ou plutot ma pierre à ton édifice :p

effectivement il n'a cité sur les HTC parce que ce sont des mobiles fiables, robustes et polyvalent.
Ca ne veut pas dire que les autres sont moins bien, mais HTC tourne bcp sur windows (sur android aussi maintenantn) alors que les autres c'est des systemes propriétaire comme symbian.

Jai noté que lorenzo a dis qu'on écrivait un peu plus vite avec un clavier physique mais moi je peux te dire que tu écriras BCP BCP plus vite, pkoi? parce que la réactivité des claviers virtuels n'est pas encore au rdv avec ce type d'appareil. Avec le HD2 pkoi pas, avec l'iphone je te dirais que tu écriras aussi trés vite mais c'est pas les même produit.
(le clavier du kaiser par ex meme s'il n'a pas de 5e ligne comme le touch pro 2 est vraiment excellent, et je trouve pour ma part plus agréable au toucher que sur le tp2 que j'ai actuellement )

ensuite par exemple, mon kaiser (que je vends soit dit en passant ^^), est tout simplement indestructible...je te raconterai ca en message privé si tu veux Clin d'oeil

Non c'est trés bonne machine, le seul problème à la limite c'est l'OS (le systeme d'exploitation^^) donc windows mobile. Mais par exemple sous kaiser, tu as des roms customisées en anglais ou certains sur le fofo en fr qui st trés stables et qui augmentent considérablement le potentiel du mobile!

voilà, si tu as d'autres questions Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9337
Date d'inscription : 25/04/2006

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: Re: Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:14

voila, j'aprouve kwanice ..

effectivement , je n'ai cité que des htc car c'est ceux que je connais les mieux .. mais peut etre d'autre sont tout aussi bien ..

question solidité .. j'ai toujours mon 9100 et il date de 2004 et il marche toujours comme au premier jour ... mon kaiser depuis 2007 marche lui aussi impeccablement .. donc je pense que question longévité .. ca le fait ..
mais bien sur , tout depend de comment tu prend soin de ton tel .. moi c'est tout le temps dans sa housse , Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Big_smil sauf quand je m'en sert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
xp_98
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : haute-savoie
Opérateur : SFR
Appareil : nokia
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5211
Date d'inscription : 23/01/2010

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: Re: Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:34

Merci pour ces avis.

Je suis habitué à écrire sur mon ppc Acer N50 avec fitaly (clavier virtuel optimisé, que j'utilisais déja sur mes Palm) et le stylet.
Pouvez-vous comparer ?

Je ne connais pas le Kaiser, il faut que je regarde sur le net ses caractéristiques. Je veux bien un MP pour avoir une idée du prix Sourire

En termes de processeur, si c'est un modèle plus ancien, n'est-il pas un peu lent (sur mon Acer N50 premium, j'ai un Intel PXA-272 à 520 MHz, je ne sais pas comment il se compare avec celui du Kaiser ?

merci pour vos compléments d'information
Sourire
Revenir en haut Aller en bas
AAAlex
Participant
Participant
AAAlex


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 49
Localisation : Schweiz
Opérateur : Sunrise
Appareil : HTC TYTN II, HD2
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5319
Date d'inscription : 04/12/2009

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: Re: Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 2:01

Kaiser ou Touch Pro 2 si tu veux un usage professionnel et que tu écris beaucoup. Parce que le clavier virtuel du HD2 n'est pas terrible si tu dois renter beaucoup de données dans l'agenda, les contacts, etc...

Et le Kaiser (je pense le Pro2 aussi) se rapprochent beaucoup d'un Palm en utilisation.

J'ai mon Kaiser 2007 qui fonctionne toujours très bien et que je garde en remplacement lorsque mon HD2 explosera.
Revenir en haut Aller en bas
xp_98
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : haute-savoie
Opérateur : SFR
Appareil : nokia
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5211
Date d'inscription : 23/01/2010

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: Re: Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:47

Citation :
En termes de processeur, si c'est un modèle plus ancien, n'est-il pas un peu lent (sur mon Acer N50 premium, j'ai un Intel PXA-272 à 520 MHz, je ne sais pas comment il se compare avec celui du Kaiser ?
Je n'ai pas eu de réponse, et je ne connais pas assez les processeurs de PPC / PDAphones pour pouvoir comparer : que donne le Qualcomm MSM7200 400 Mhz par rapport à l'Intel PXA272 520 Mhz de mon Acer actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
xp_98
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : haute-savoie
Opérateur : SFR
Appareil : nokia
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5211
Date d'inscription : 23/01/2010

Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: Re: Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:14

Pour conclure ce sujet, après voir bien réfléchi à la question, j'ai finalement profité d'une occasion pour m'acheter un Touch 3G (que j'attends semaine prochaine).

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty
MessageSujet: Re: Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?   Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix mobile : quel modèle pour mon besoin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROM TP1] ROM WM 6.5 : quel meilleur choix ?... mon opinion
» aide pour choix d'un opérateur pour e-mails
» Création de modèle pour photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: LES AUTRES APPAREILS / NOUVEAUTEES / DEMANDE DE RUBRIQUE :: 
AUTRES PPC - GENERAL
-
Sauter vers: