FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Diamond 2 vs Magic EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Diamond 2 vs Magic EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Diamond 2 vs Magic EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Diamond 2 vs Magic EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Diamond 2 vs Magic EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Diamond 2 vs Magic EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Diamond 2 vs Magic EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Diamond 2 vs Magic EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Diamond 2 vs Magic EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Diamond 2 vs Magic EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
igo8 minuteur sLEEp unlock masquer https messenger live* user langue windows samsung PLUGINS meteo agent wm5torage confidentiel NULL http erreur iphone Click contacts profile accelerometre modem



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Diamond 2 vs Magic Vote_lcapDiamond 2 vs Magic Voting_barDiamond 2 vs Magic Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Diamond 2 vs Magic Vote_lcapDiamond 2 vs Magic Voting_barDiamond 2 vs Magic Vote_rcap 
Seiya (5052)
Diamond 2 vs Magic Vote_lcapDiamond 2 vs Magic Voting_barDiamond 2 vs Magic Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Diamond 2 vs Magic Vote_lcapDiamond 2 vs Magic Voting_barDiamond 2 vs Magic Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Diamond 2 vs Magic Vote_lcapDiamond 2 vs Magic Voting_barDiamond 2 vs Magic Vote_rcap 
Indiana (3355)
Diamond 2 vs Magic Vote_lcapDiamond 2 vs Magic Voting_barDiamond 2 vs Magic Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Diamond 2 vs Magic Vote_lcapDiamond 2 vs Magic Voting_barDiamond 2 vs Magic Vote_rcap 
Lenca (2652)
Diamond 2 vs Magic Vote_lcapDiamond 2 vs Magic Voting_barDiamond 2 vs Magic Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Diamond 2 vs Magic Vote_lcapDiamond 2 vs Magic Voting_barDiamond 2 vs Magic Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Diamond 2 vs Magic Vote_lcapDiamond 2 vs Magic Voting_barDiamond 2 vs Magic Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Diamond 2 vs Magic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcv1111
Participant
Participant
jcv1111


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : LYON
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5732
Date d'inscription : 08/09/2008

Diamond 2 vs Magic Empty
MessageSujet: Diamond 2 vs Magic   Diamond 2 vs Magic EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:05

Tout est dans le titre...
J'ouvre un petit débat, ayant du mal à me décider Sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://gollet23.free.fr
Kam'
Technicien
Technicien
Kam'


Masculin
Nombre de messages : 1985
Age : 35
Localisation : Bourg-la-Reine (92)
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 120
Points Win-Mobile : 6668
Date d'inscription : 06/02/2008

Diamond 2 vs Magic Empty
MessageSujet: Re: Diamond 2 vs Magic   Diamond 2 vs Magic EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:01

Brievement ... toutes les apllications disponibles sur WinMo et non sur android (je pense surtout aux logiciels GPS)

Le design (affaire de gout je sais).

Je laisse à d'autre personnes le soin d'en dire plus, mais moi rien que ça ça suffit.

edit : lis ça ça peut etre intéressant ... http://www.missgeekette.net/2009/06/01/htc-magic-et-android-iphone-killer/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.com
jcv1111
Participant
Participant
jcv1111


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : LYON
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5732
Date d'inscription : 08/09/2008

Diamond 2 vs Magic Empty
MessageSujet: Re: Diamond 2 vs Magic   Diamond 2 vs Magic EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:12

Merci pour ce lien...
Il s'agit donc de savoir si Android mérites que l'on se passes d'une meilleur résolution, d'un APN de 5 Mpixels, de la visio... et de payer 8 € par mois en plus... Question

Je m'interroge aussi sur l'éventualité de retouver Android un jour "porter" sur le Diamond 2 ou si c'est une utopie... Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://gollet23.free.fr
Kam'
Technicien
Technicien
Kam'


Masculin
Nombre de messages : 1985
Age : 35
Localisation : Bourg-la-Reine (92)
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 120
Points Win-Mobile : 6668
Date d'inscription : 06/02/2008

Diamond 2 vs Magic Empty
MessageSujet: Re: Diamond 2 vs Magic   Diamond 2 vs Magic EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:56

J'ai suivi un peu le developpement d'android sur diamond et sur touch premeir du nom, ça avance mais lentement, c'est vraiment pas facile et je doute qu'il faille penser que tout sera fonctionnel à la fin.

L'espoir n'est pas mort mais vaut mieux pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.com
dorsai76
Participant
Participant
dorsai76


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Diamond 2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5630
Date d'inscription : 11/11/2008

Diamond 2 vs Magic Empty
MessageSujet: Re: Diamond 2 vs Magic   Diamond 2 vs Magic EmptyDim 27 Sep 2009 - 3:29

Un petit feed back de ma part, qui depuis 3 semaines découvre mon Magic Clin d'oeil

Coté Logiciel Magic
- il faut rajouter (enfin, je dis "il faut"... façon de parler) 20 Euro si vous voulez COMPOSER des fichiers "Word et Excel"... en fait, "Office Mobile" n'est pas intégré dans le système Androide.
- Coté soft gratuit... sérieux, il y a le choix... et BCP de choix. Et meme dans les "payants", une grande partie coute moins de 1 Euro... Téléchargeable directement, et "non facturé" si désinstallé dans les 24h. En clair, j'ai acheté deux trois bricoles que je trouvais sympa, encore que j'aurais pu m'en passer Clin d'oeil

Coté Matériel Magic
- meilleure autonomie que le Diamond 2 (que j'avais au préalable)... en utilisation TRES INTENSIVE (internet à gogo, téléphone etc, mais PAS Wifi) il tient sans aucun soucis 1 jour...
- APN légèrement inférieur en qualité... la résolution est moins bonne mais je trouve la luminosité meilleure... donc l'un dans l'autre...
- pas de "visio"
- écran très, très, très réactif et fluide. Le clavier virtuel est un régal, rien à avoir avec ceux sous WinMob. Sincèrement... je me retrouve à écrire en mode "deux pouces" à une vitesse plus que correcte, pas de "lag" sur le clavier...
- la réactivité au Touché se fait UNIQUEMENT au doigt (ne marche pas au stylet). L'écran est réactif (je me répète, mais il l'est vraiment) et il est "intelligent" (en clair, si je pose mon gros pouce entre 2 lettres sur le clavier virtuel, il prendra la lettre où la majorité du pouce est dessus). En fait, meme si j'ai des gros doigts, je n'ai jamais loupé une touche, ou presque...

Coté Interface Androide
- Fonctionel, rapide. Rien à critiquer, vraiment pas Clin d'oeil du "TF3D" mais en bcp mieux
- personnalisable (un peu comme le Player Addicted de Samsung) mais en mieux

Bémol
- pas de partage de la connexion sur PC (ok, c'était interdit de tt façon mais bon). Mais là, il n'y a aucun logiciel dispo qui le propose (les opérateurs semblent avoir gagnés cette guerre là)
- il faut télécharger un logiciel (gratuit cela étant) pour envoyer des fichiers par BlueTooth... je me demande pq ils ne l'ont pas inclus... bon, là je chipotte un peu Clin d'oeil

Comparaison (ayant utilisé les deux)
+ DIAMOND 2 : partage de la connexion Internet avec un PC, Office Mobile intégré, visio, APN 5M pixel
- DIAMOND 2 : Autonomie, une utilisation au stylet reste nécessaire pour des manipulations fines (avez vous déjà essayé de rédiger des notes de réunion sur un Diamond 2 ? c'est un calvair et j'ai laisser tomber).
+ Magic : parfaite intégration des services google. Un contacte Google est dispo quasiment instantanément entre les deux. Idem pour le calendrier. Cerise sur le gateau, possibilité de synchroniser "en temps réel" les SMS avec votre compte Gmail (donc tj sauvegarde de tt les SMS). Le stylet est vraiment totalement innutile (d'ailleurs il n'est pas fourni et ne marche pas de tt façon, car l'écran est un "skin touch" = marche uniquement au contacte de la peau). Autonomie (gain à utilisation équivalente de 3 à 4h facile). Navigateur "Chrome Light" que je juge plus rapide et plus réactif que Opéra (je ne ferais meme pas la comparaisn avec Internet Explorer)
- Magic : APN inférieur, mais reste TRES CORRECTE (vraiment Clin d'oeil ), Office Mobile à acheter en plus (20 Euro), perds son interret si on utilise pas Google (mais néanmoins totalement utilisable).

Ce que j'ai trouvé sur le MAGIC et que je n'ai pas trouvé sur les phones WinMob
- possibilité automatique de synchroniser (et donc de sauvegarder) mes SMS sur mon compte Gmail (logiciel à installer à part, mais gratuit)
- blocage à distance et/ou formatage à distance (hard reset), depuis votre PC, en cas de perte de votre mobile (formatage de la carte SD incluse = pas d'infos persos "dans la nature" (logiciel à installer à part, mais gratuit)
- intégration totale entre "Gmail / Google Agenda / Google Documents" et le téléphone

Bilan
Je dirais, objectivement : le Diamond 2 est un des meilleurs téléphones qui marche sous WinMob... Mais son point faible c'est WinMob justement avec une architecture bcp trop lourde. Le "tactile" est une vaste plaisanteri sous WinMob, la preuve étant que vous sortez votre stylet à tout bout de champs. Juste à la limite faire défiler des photos et qq fichiers, mettre une alarme ou un texto (pas trop long) au doigt et après 10 corrections... Matériellement, il est bon, mais coté système...
Le Magic a un système neuf et sincèrement excellent. MAIS (il y en a un), le choix des logiciels est encore réduit. Tout existe (Documents to Go en tant que "Office", CoPilote en tant que "Logiciel GPS"), mais la pluspart des éditeurs ne commence qu'à sortir leurs logiciels sur Androide (on parle d'un TOMTOM courrant 2009 pour Android)
A noter aussi que les applications "Android" sont TRES LEGERES (en taille) et que en fait, seul mon "Document to Go" prend 3Mo, les autres applications c'est 50 à 100ko... donc les 192Mo de RAM (libre) système sont largement assez, vraiment. Pourtant j'en ai installé des conneries :p

Diamond 2 pour qui ?
- ceux que le stylet ne dérange pas tant que ça pour écrire
- ceux qui ont bcp de logiciels achetés pour Windows Mobile (qui ne marcheront pas bien sur sur Android)
- ceux qui aiment se retrouver avec la "logique" (apparence, structure, hiérarchie) de Windows (menu démarrer, dossier windows etc...)

Magic pour qui ?
- ceux qui utilisent déjà Gmail et/ou Google Agenda ou ceux qui envisagent de le faire
- ceux qui veulent du "100% tactile sans avoir besoin d'aucune façon d'un stylet"
- ceux qui écrivent bcp de textes (mails, sms longs etc)... car là sincèrement, le clavier est infiniment plus réactif et rapide et le débit de mots que j'écris sur le MAGIC est au moins 2 à 3 fois plus rapide que sur le Diamond 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamond 2 vs Magic Empty
MessageSujet: Re: Diamond 2 vs Magic   Diamond 2 vs Magic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamond 2 vs Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéo] c'est magic, non ?
» PB desinstallation magic button
» [CHERCHE] Soft Profils TCP/IP comme MAGIC IP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC TOUCH DIAMOND 2 / HTC T5353 / TOPAZ :: 
DIAMOND 2 - GENERAL
-
Sauter vers: