FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
minuteur messenger sLEEp langue Click erreur agent contacts igo8 modem PLUGINS masquer samsung confidentiel windows meteo user live* iphone http accelerometre unlock profile NULL https wm5torage



Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Apprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_lcapApprendre à maitriser mon Kaiser. Voting_barApprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Apprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_lcapApprendre à maitriser mon Kaiser. Voting_barApprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_rcap 
Seiya (5052)
Apprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_lcapApprendre à maitriser mon Kaiser. Voting_barApprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Apprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_lcapApprendre à maitriser mon Kaiser. Voting_barApprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Apprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_lcapApprendre à maitriser mon Kaiser. Voting_barApprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_rcap 
Indiana (3355)
Apprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_lcapApprendre à maitriser mon Kaiser. Voting_barApprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Apprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_lcapApprendre à maitriser mon Kaiser. Voting_barApprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_rcap 
Lenca (2652)
Apprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_lcapApprendre à maitriser mon Kaiser. Voting_barApprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Apprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_lcapApprendre à maitriser mon Kaiser. Voting_barApprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Apprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_lcapApprendre à maitriser mon Kaiser. Voting_barApprendre à maitriser mon Kaiser. Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre à maitriser mon Kaiser.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TatSou-Max
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : Kaiser
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5693
Date d'inscription : 12/10/2008

Apprendre à maitriser mon Kaiser. Empty
MessageSujet: Apprendre à maitriser mon Kaiser.   Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:08

Bonjour à tous,

tout d'abord, j'espère que je post au bon endroit.
Ensuite, je suis depuis quelques semaines, le propriétaire d'un HTC Kaiser.

Seulement voilà, je suis plus ou moins déçu par ce téléphone.
Tout d'abord, il est équipé de Windows Mobile 6 Professionnel
SE CE 5.2.1620 (Build 18125.0.4.2)
En espérant que cela vous serve.

Donc, pour en revenir à mes interrogations, depuis que je l'utilise plusieurs choses me gène.
1. Par exemple, avant de le remettre dans ma poche, j'appuie sur la touche power pour éteindre l'écran et ainsi diminuer sa consommation. Mais lorsque je le rallume, windows a l'air de travailler sans arrêt et cela ralenti fortement le système. Mon téléphone en devient même inutilisable.

2. Ensuite, j'ai constaté que je ne pouvais pas afficher ma liste de contacts tant que mon téléphone n'était pas connecté à un réseau wifi. Vous comprendrez que cela est très gênant car le wifi n'est pas disponible partout.

3. Enfin, je voudrais en savoir plus sur certains termes techniques.
Notamment, qu'est-ce qu'une ROM ? En changer serait-il comparable au fait de changer d'OS sur un ordi ?
Et qu'est-ce qu'une radio ? D'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait du logiciel qui gère les émissions/réceptions de mon téléphone ?

Merci pour votre attention.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Nossss
MODO Modérateur
MODO Modérateur
Nossss


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Chalon sur Saone
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TYTN II / KAISER
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6001
Date d'inscription : 09/12/2007

Apprendre à maitriser mon Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à maitriser mon Kaiser.   Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:30

Salut;

Toutes les questions que tu te pose (et que tu va te poser) ont une réponse dans le forum.
Mais en gros tu va devoir faire un

Hard SPL de ta machine

changer de ROM (comme tu l'as deviné c'est un peu comme changer d'os)

changer de radio (pour améliorer les performances wifi Bt etc)

pour tes contacts accessibles uniquement quand le wifi est online je t'avoue que c'est la première fois que j'enttend parler de ca !

Et pour répondre a ta question sur les ROM , une rom c'est donc une version "customisée et améliorée " de celle d'origine avec certains programmes préinstallé (en gros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanwad.com
TatSou-Max
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : Kaiser
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5693
Date d'inscription : 12/10/2008

Apprendre à maitriser mon Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à maitriser mon Kaiser.   Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:13

Ok, merci pour ta réponse je vais faire une recherche pour le Hard SPL.

Par contre, pour mon problème en 1. je n'est pas trouvé de réponse à l'aide de la fonction recherche du forum.
Je n'ai peut être pas les bons termes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nossss
MODO Modérateur
MODO Modérateur
Nossss


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Chalon sur Saone
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TYTN II / KAISER
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6001
Date d'inscription : 09/12/2007

Apprendre à maitriser mon Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à maitriser mon Kaiser.   Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyLun 13 Oct 2008 - 7:16

TatSou-Max a écrit:
Ok, merci pour ta réponse je vais faire une recherche pour le Hard SPL.

Par contre, pour mon problème en 1. je n'est pas trouvé de réponse à l'aide de la fonction recherche du forum.
Je n'ai peut être pas les bons termes ?

tu verra ce problème disparaitre en changeant de rom normalement , tu as surement un truc qui tourne en fond et qui ralenti ton kaiser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanwad.com
squirrel
MODO Nutellator
MODO Nutellator
squirrel


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 60
Localisation : Var
Opérateur : Free
Appareil : Trinity/Diamond/HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 7252
Date d'inscription : 15/04/2006

Apprendre à maitriser mon Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à maitriser mon Kaiser.   Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:40

TatSou-Max a écrit:
Ok, merci pour ta réponse je vais faire une recherche pour le Hard SPL.

Par contre, pour mon problème en 1. je n'est pas trouvé de réponse à l'aide de la fonction recherche du forum.
Je n'ai peut être pas les bons termes ?


tu ne nous as pas dit si tu l'avais eu neuf ou d'occase...
Dans le doute, et avant de te hasarder dans un hard spl (opération assez risquée) tente un simple hard reset, qui te permettra de revenir dans la configuration d'origine (en effaçant tes données notament).
Celà devrait solutionner la plupart de tes problèmes....sans t'en créer d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nossss
MODO Modérateur
MODO Modérateur
Nossss


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Chalon sur Saone
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TYTN II / KAISER
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6001
Date d'inscription : 09/12/2007

Apprendre à maitriser mon Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à maitriser mon Kaiser.   Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:09

Bha si il a envie de changer de rom il sera bien obligé de passer par un hard spl Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanwad.com
TatSou-Max
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : Kaiser
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5693
Date d'inscription : 12/10/2008

Apprendre à maitriser mon Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à maitriser mon Kaiser.   Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:46

Autant pour moi, j'ai oublié de vous préciser que je l'avais eu d'occasion.
Mais le vendeur m'a dit avoir fait un reset de la machine.

[Edit]
Bon comme de toute façon, j'avais rien à perdre, j'ai quand même fait un hard reset.
C'est-à-dire avec les 2 touches "-" plus le stylet sur le bouton reset à côté de l'usb.
A priori, je trouve mon kaiser beaucoup plus réactif ! Ce qui est déjà un bon début Clin d'oeil
Je testerais le wifi ce soir et je vous direz si ça a résolu mon problème de répertoire.
Merci à squirrel pour l'idée.

J'ai encore quelques questions:

1. Faut-il absolument que outlook soit installé sur l'ordi pour pouvoir synchroniser son PC et son téléphone ?
Parce que lorsque je connecte mon Kaiser à mon PC, ce dernier me dit qu'il ne peut pas installé le gestionnaire pour appareils Windows Mobile.

2. L'installation d'une autre rom que celle par défaut apporte des avantages ? Normalement, par définition, elles sont censées être mieux que l'originale ?

3. Même question pour une rom radio. Sont-elles plus performantes que l'original ? Si non, pourquoi en changer ?
[/Edit]

Merci à tous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
squirrel
MODO Nutellator
MODO Nutellator
squirrel


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 60
Localisation : Var
Opérateur : Free
Appareil : Trinity/Diamond/HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 7252
Date d'inscription : 15/04/2006

Apprendre à maitriser mon Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à maitriser mon Kaiser.   Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:19

TatSou-Max a écrit:
Autant pour moi, j'ai oublié de vous préciser que je l'avais eu d'occasion.
Mais le vendeur m'a dit avoir fait un reset de la machine.

[Edit]
Bon comme de toute façon, j'avais rien à perdre, j'ai quand même fait un hard reset.
C'est-à-dire avec les 2 touches "-" plus le stylet sur le bouton reset à côté de l'usb.
A priori, je trouve mon kaiser beaucoup plus réactif ! Ce qui est déjà un bon début Clin d'oeil
Je testerais le wifi ce soir et je vous direz si ça a résolu mon problème de répertoire.
Merci à squirrel pour l'idée.

J'ai encore quelques questions:

1. Faut-il absolument que outlook soit installé sur l'ordi pour pouvoir synchroniser son PC et son téléphone ?
Parce que lorsque je connecte mon Kaiser à mon PC, ce dernier me dit qu'il ne peut pas installé le gestionnaire pour appareils Windows Mobile.

2. L'installation d'une autre rom que celle par défaut apporte des avantages ? Normalement, par définition, elles sont censées être mieux que l'originale ?

3. Même question pour une rom radio. Sont-elles plus performantes que l'original ? Si non, pourquoi en changer ?
[/Edit]

Merci à tous pour votre participation.




  1. oui, pour outlook, malheureusement.Il n'y a pas d'autre alternative.Si tu ne l'as pas tes contacts ne seront pas synchronisés/sauvegardés mais tu devrais pouvoir accéder à ton pocket (un peu comme une clef USB).Si tu le peux essaie de l'installer, celà pourra te servir si tu choisis plus tard de changer de rom.
  2. L'installation d'une autre rom et ses avantages dépend de cette dernière et du nombre de softs qu'elle intègre.Ainsi, certaines ressemblent à des usines à gaz tant le nombre de logiciels installés est important tandis que d'autres jouent la simplicité et le dénuement (elles sont appelées aussi "clean")laissant l'utilisateur libre de ses choix logiciels.Avant tout il faut que ton appareil soit déCIDlocké pour accepter le changement de rom (opération un tantinet risquée).
  3. Idem pour la radio (déCIDlockage impératif) qui va être plus ou moins adaptée en fonction de l'OS choisi : autonomie, réactivité gps et téléphone....
Avant tout consulte bien les divers threads du forum pour te rendre compte des avis des utilisateurs et te forger une opinion...
Revenir en haut Aller en bas
TatSou-Max
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : France
Opérateur : Orange
Appareil : Kaiser
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5693
Date d'inscription : 12/10/2008

Apprendre à maitriser mon Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à maitriser mon Kaiser.   Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:41

Alors tout semble très bien fonctionner depuis le hard reset !
Plus de problème, ni avec ma liste de contacts, ni avec l'occupation quasi-permanente de mon système.
Donc, merci encore, c'était tout simple en fait.

Sinon, je pense que je vais devoir en passer par l'installation de outlook si je veux pouvoir installer le gestionnaire pour appareils mobiles.
Et c'est seulement une fois que j'aurais réussi cela que je pourrais envisager de changer ma Rom.

Moi je serais plutôt de ceux qui préfère les Rom "clean" pour ensuite n'installer que ce dont j'ai besoin ou envie.
Revenir en haut Aller en bas
Nossss
MODO Modérateur
MODO Modérateur
Nossss


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Chalon sur Saone
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TYTN II / KAISER
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6001
Date d'inscription : 09/12/2007

Apprendre à maitriser mon Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à maitriser mon Kaiser.   Apprendre à maitriser mon Kaiser. EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:59

Mais le fait d'essayer des rom lourdes peu te permettre aussi de connaitre certains petit cab dont tu n'aurais jamais supposé l'existance .(c'est mon cas)
mais c'est vrais que faire ta petite soupe tout seul c'est pas mal non plus Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanwad.com
Contenu sponsorisé





Apprendre à maitriser mon Kaiser. Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à maitriser mon Kaiser.   Apprendre à maitriser mon Kaiser. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à maitriser mon Kaiser.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P4550 / TyTN II / KAISER / V1615 :: 
KAISER - MATERIEL / HARDWARE
-
Sauter vers: