FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
HTC TOUCH s'éteint et plante EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
PLUGINS contacts unlock http wm5torage user iphone erreur messenger accelerometre confidentiel agent minuteur windows samsung NULL langue igo8 meteo masquer live* Click sLEEp https profile modem



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
HTC TOUCH s'éteint et plante Vote_lcapHTC TOUCH s'éteint et plante Voting_barHTC TOUCH s'éteint et plante Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
HTC TOUCH s'éteint et plante Vote_lcapHTC TOUCH s'éteint et plante Voting_barHTC TOUCH s'éteint et plante Vote_rcap 
Seiya (5052)
HTC TOUCH s'éteint et plante Vote_lcapHTC TOUCH s'éteint et plante Voting_barHTC TOUCH s'éteint et plante Vote_rcap 
Mortvor (4939)
HTC TOUCH s'éteint et plante Vote_lcapHTC TOUCH s'éteint et plante Voting_barHTC TOUCH s'éteint et plante Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
HTC TOUCH s'éteint et plante Vote_lcapHTC TOUCH s'éteint et plante Voting_barHTC TOUCH s'éteint et plante Vote_rcap 
Indiana (3355)
HTC TOUCH s'éteint et plante Vote_lcapHTC TOUCH s'éteint et plante Voting_barHTC TOUCH s'éteint et plante Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
HTC TOUCH s'éteint et plante Vote_lcapHTC TOUCH s'éteint et plante Voting_barHTC TOUCH s'éteint et plante Vote_rcap 
Lenca (2652)
HTC TOUCH s'éteint et plante Vote_lcapHTC TOUCH s'éteint et plante Voting_barHTC TOUCH s'éteint et plante Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
HTC TOUCH s'éteint et plante Vote_lcapHTC TOUCH s'éteint et plante Voting_barHTC TOUCH s'éteint et plante Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
HTC TOUCH s'éteint et plante Vote_lcapHTC TOUCH s'éteint et plante Voting_barHTC TOUCH s'éteint et plante Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 HTC TOUCH s'éteint et plante

Aller en bas 
+11
Jalminha
eDo
just_nani
roswell-51
keevin
romainrou
spari
myocean
nys
Puma
joker
15 participants
AuteurMessage
joker
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : poissy
Opérateur : sfr
Appareil : htc touch elf(p3450)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5665
Date d'inscription : 23/09/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:20

Bonjour à tous!
Voila j'ai un gros soucis avec mon ELF.. Depuis quelques temps il plante énormément.ou s'éteint tout seul..De plus cela devient de plus en plus difficile de le rallumer.
Aujourd'hui j'ai constaté une nouvelle anomalie.. Il ne s'allume plus.. j'ai mis la rom seiya v4 (v3) sans problème hier, quand il fonctionnait..je l'ai laissé allumé pratiquement toute la journée aujourd'hui sans sim dedans pour voir si il allait planter..et rebelotte. Maintenant le problème est qu"il ne veut même plus s'allumer car dès qu'il affiche l'arrière plan seiya's team il plante et l'ecran change de couleur(on dirait qu'il se décolore)...je sais sa peut paraitre un peu abstrait lol.
J'ai tenté un hard reset et même chose..impossible.. Que dois je faire???Aidé moi svp
Revenir en haut Aller en bas
joker
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : poissy
Opérateur : sfr
Appareil : htc touch elf(p3450)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5665
Date d'inscription : 23/09/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:31

uppppp!!
Revenir en haut Aller en bas
Puma
MODO Felinator
MODO Felinator
Puma


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 58
Localisation : loiret
Opérateur : l'agrume
Appareil : HTC HD2, HD, Desire, Wildfire
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 6492
Date d'inscription : 07/12/2006

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:41

Salut

Je crains fort que tu ais un probleme materiel d'apres ce que tu expliques.

Essayes de remettre un rom officielle mais je ne crois pas que ça changeras quelque chose

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
joker
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : poissy
Opérateur : sfr
Appareil : htc touch elf(p3450)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5665
Date d'inscription : 23/09/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyVen 26 Sep 2008 - 2:27

Merci de m'avoir répondu..
Problème matériel??c'est à dire?? je comprends pas trop excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
nys
Très Bavard
Très Bavard
nys


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : tarn lavaur
Opérateur : orange
Appareil : htc touch, htc touch diamond II
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6004
Date d'inscription : 05/11/2007

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyVen 26 Sep 2008 - 2:32

J'ai eu ça aussi...
u Diabolique
Revenir en haut Aller en bas
nys
Très Bavard
Très Bavard
nys


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : tarn lavaur
Opérateur : orange
Appareil : htc touch, htc touch diamond II
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6004
Date d'inscription : 05/11/2007

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyVen 26 Sep 2008 - 2:39

Zut le message n'est pas passé !

Ce navigateur... (google chrome pas terrible !)

En fait, un mauvais contact de la carte mémoire me faisait planter le pda aléatoirement.
Un petit coup de bombe contact dans le connecteur et c'est repartit.
Revenir en haut Aller en bas
joker
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : poissy
Opérateur : sfr
Appareil : htc touch elf(p3450)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5665
Date d'inscription : 23/09/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 2 Oct 2008 - 0:34

Dsl mais je ne pense pas que ce soit sa le probleme car meme sans carte memoire in...le tel bugg..je deviens fou aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
myocean
Bavard
Bavard
myocean


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch HD - T8282 - Blackstone
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5691
Date d'inscription : 15/09/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:26

Mon elf au début fesait comme toi, j'ai du le ramener en SAV et ils ont changé la carte mère donc toute la partie électronique
Par contre ton prb de délavage, j'ai ça avec mon S200, et je soupçonne un prb matériel car après plusieurs flash, rien à faire !!!
voir mon post
Mais personne ne m'a aidé à résoudre ce prb.
Aurrai tu changé la coque de ton elf car moi c'est arrivé après le changement de coque de mon S200
Du coup je me suis résolu à le vendre pour pièce Fatigué
Mon pauvre premier PPC Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leponge.fr/
spari
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Colombes
Opérateur : orange
Appareil : elf
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5676
Date d'inscription : 12/09/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:27

exactement les mêmes symptomes avec les écrans de différentes couleurs et une instabilité importante.

Pour le redémarage difficile je me suis rendu compte que le fait d'enlever (et remettre!) la batterie me redonne la main sur l'interupteur comme ci il y avait une raz des composants...

J'ai baissé l'oc descendu de rom radio et ça va mieux.

Je pense que je vais finalement changer de rom si rien ne change

Pour info mon ELF est l'un des tout premier arrivé en France acheté sur internet
Revenir en haut Aller en bas
joker
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : poissy
Opérateur : sfr
Appareil : htc touch elf(p3450)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5665
Date d'inscription : 23/09/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:52

Donc tu me propose de changer la rom radio n'est ce pas??Au fait nouveau symptome..aujourd hui il est reste planter sur l affichage de seiya s team edition pendant un bon moment...puis jme suis rendu compte qu il chauffait....solution??
Revenir en haut Aller en bas
spari
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Colombes
Opérateur : orange
Appareil : elf
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5676
Date d'inscription : 12/09/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyVen 3 Oct 2008 - 1:08

J'ai changé de rom radio parce que j'ai remarqué qu'au démarage la mise en route plantait souvent au moment ou la diode bleue du bt se mettait bizzarement en route à ce moment.
Maintenant j'ai aussi l'impression que les premiers drivers graphiques de mon elf sont essentiellement le fond du probleme....le reste c'est de la bidouille!
J'ai finalement changé de Rom pour une ONYX 2.2 mais je ne suis pas encore arrivé à appliquer le bon patch pour la Franciser
Je re-essayerais la V4b dans sa prochaine mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
romainrou
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Marseille
Opérateur : SFR
Appareil : Apple iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5856
Date d'inscription : 16/03/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyDim 12 Oct 2008 - 1:07

Mais c'est fou j'ai exactement eu les meme symptomes cette semaine... sauf que l'écran ne change pas de couleurs...
Mon téléphone marchais superbement bien.
J'ai fait des transfert de num entre SIM et TEL , j'ai désinstallé 1 ou 2 logiciel pour le vendre a un pote.

Mais le problème c'est qu'il s'éteint tout seul pour rien... Du coup je vais être obligé de lui racheter si je ne trouve pas de solution... Triste
Revenir en haut Aller en bas
spari
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Colombes
Opérateur : orange
Appareil : elf
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5676
Date d'inscription : 12/09/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyDim 12 Oct 2008 - 2:29

Juste pour revenir sur ces pb. J'ai maintenant installé une rom Onyx 3.0 (la nouvelle)
Tout beau tout stable.
Ca n'a pas empeché des reset nombreux (trés, trés, trés) apres des ecrans décolorés et le plantage immediat du flashage qui s'en suit. Et que j'enleve la batterie et re-départ sur le bootloader....

J'ai insisté et finalement mon flash a finit par passer. C'est la seule vrai solution!!!
Bon, ça a été pareil pour les patchs à installer derrière

Maintenant je me demande si je vais oser eteindre mon Touch Sourire Sourire Sourire .

sorry HS: Au fait, au plus profond de mon desespoir Fatigué samedi matin j'ai commandé un Touch, un 3452 blanc chez Orange avec mes points.....Si effectivement la Rom tient sur mon Touch actuel, le 3452 sera à vendre, neuf....
Revenir en haut Aller en bas
keevin
Participant
Participant
keevin


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Belgique
Opérateur : Mobistar
Appareil : HTC P3450 Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5884
Date d'inscription : 17/02/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:40

J'ai eu aussi ce genre de plantage avec mon elf, et de mon côté c'étais a cause d'un overclock trop exageré..
J'avais coché dans les option pour que l'overclock reste même quand je reboot, et par sécurité, le téléphone s'allumait plus.. ou plantait sur le home, etc

j'ai mis longtemps a m'en rendre compte, mais maintenant que j'ai desectivé l'oc, je n'ai plus jamais eu de probleme!

je sais pas si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
roswell-51
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici
roswell-51


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Doubs
Opérateur : Orange
Appareil : Htc Touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5866
Date d'inscription : 07/03/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:23

Moi aussi le même souci ça a commencé récemment. (1-2 semaines)
pas de changements de couleurs, juste extinction aléatoire, par contre j'ai l'impression que ça arrive plus souvent quand le mode téléphone est allumé, par contre ça arrive même en mode avion.

si je peux ce we, je vais passer en onyx voir si c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
just_nani
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : France
Opérateur : Virgin Mobile
Appareil : HTC TOUCH (ELF)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5746
Date d'inscription : 04/07/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:47

Même problème pour moi ...
Touch qui s'éteint tout seul, je suis oblige de retirer la batterie plusieurs fois pour pouvoir le démarrer ...
Des fois il reste planté sur la page de démarrage, des fois l'écran devient rouge ensuite blanche (seule solution retirer encore et encore la batterie ...)

Si quelqu'un a une solution ... =/
Revenir en haut Aller en bas
just_nani
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : France
Opérateur : Virgin Mobile
Appareil : HTC TOUCH (ELF)
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5746
Date d'inscription : 04/07/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:12

Bon ben apparement j'ai trouvé, ca viendrais de la batterie ...
Je m'explique: quand j'allume mon Touch je tiens en meme temps la batterie et force un peu du coté ou il y a les broches, résultat sa s'allume nickel mais quand je relache => FREEZE + il s'éteint tout seul ... une autre piste à voir :/
Revenir en haut Aller en bas
eDo
Très Bavard
Très Bavard
eDo


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Belgique
Opérateur : Mobistar
Appareil : HTC Touch Elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5737
Date d'inscription : 19/07/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:54

Alors ça c'est con... ça veut surtout dire que c'est pas la batterie, mais bien les contacts de la batterie.
S'aurait été trop facile que ça soit juste la batterie... Par contre redresser un des contactes de la batterie, galèèère...
Revenir en haut Aller en bas
http://shlaguevuk.com
Jalminha
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nantes
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5622
Date d'inscription : 05/11/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:22

Bonjour,
J'ai lu tous vos posts, mais comme je ne retrouve pas vraiment dans les questions posées, ou que je ne comprends pas forcément bien les réponses, je vais formuler ma question, et chacun me dira si ça peut valoir une réponse différente (sur le fond ou sur la forme) de celles déjà données :

Mon HTC Touch a une configuration d'origine. La seule modification que j'ai apportée a été d'installer Opéra Mini de Java (le gratuit) pour pouvoir lire certaines pages internet non prises en charge par IE mobile.
Le SEUL problème est qu'il s'éteint tout seul.
J'ai pu le remarquer dans 2 occasions :
La première (chronologiquement) a été quand je le range dans mes poches de jeans. samedi dernier en soirée je l'ai ressorti éteint de ma poche au moins 3 ou 4 fois, alors que quand je le range dans une poche intérieure de blouson par exemple (moins serré ? moins en mouvement ??) ça peut arriver, mais beaucoup plus rarement.
La deuxième date de ce soir, et c'est ce qui m'a vraiment décidé à faire qqch : j'écoutais mon répondeur en mode haut-parleur, le téléphone posé sur la table, et là il ne s'est pas simplement éteint, il a carrément redémarré tout seul... j'ai refait la manip 4 fois, et 4 fois il a redémarré pareil.
Du coup je suis passé au SAV de la FNAC (qui m'a vendu le tel), qui m'a conseillé de faire en premier lieu un reset, et de lui ramener pour l'envoyer en réparation chez HTC si le pb persistait (3 semaines mini...)

Je décide d'aller sur le net pour chercher de l'info avant de faire quoi que ce soit, et je tombe sur ce sujet, et j'avoue que, sans doute par manque de vocabulaire, je m'y perds un peu et j'ai peur de compliquer une situation qui me gave déjà bien...

Donc grosso modo, je m'y connais un peu en "informatique générale", mais là je lis des histoires de "roms" et de "flashage" et autres anglissismes que je ne demande qu'à maitriser un peu mieux mais que je ne comprends pas bien du tout pour l'instant, et je n'arrive pas à faire le lien avec le conseil du SAV de la FNAC.
Ce reset qu'il me propose de faire vous semble utile ? sûr ?
Cela a-t-il un rapport avec vos histoires de "flashages" dont l'efficacité m'a l'air plutôt aléatoire ? est-ce que je ne risque pas de planter mon tel encore plus qu'il ne l'est déjà ?
Ou est-ce que je passe directement à l'étape "renvoi à htc pour réparation ?...

Vos réponses me seraient bien utiles avant de décider ce que je vais faire...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro


Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 46
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7204
Date d'inscription : 08/02/2006

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:22

Salut.
Un soft reset (bouton à côté du micro) revient à éteindre ton appareil (complétement, i.e. par appui long sur le bouton marche/arrêt.) et le rallumer.
Il ne réglera certainement pas ton problème, mais tu peux essayer.

L'autre type, c'est le Hard reset qui remet ton appareil comme il était à l'origine quand tu l'as acheté, ce qui veut dire que tous les programmes installés, les contacts, les sms etc seront effacés.

hard reset: appuie simultanément sur le bouton décrocher (vert) et raccrocher (rouge) et le bouton soft reset surtout reste appuyé sur les bouton décrocher et raccrocher après avoir appuyé sur le bouton soft reset un message apparaîtra, à ce moment la tu peux lâcher les boutons , ensuite t'as plus qu'à appuyer sur le bouton ok (central) et hop ton hard reset est fait.

Tiens nous au courant.

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jalminha
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nantes
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5622
Date d'inscription : 05/11/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:35

Merci de ta réponse.

Je me suis replongé dans le manuel entre temps, et j'ai retrouvé la même info.
Je vais donc essayer ce soir.

Juste pour ma culture, quelqu'un peut m'en dire plus sur les flashs et rom ?
J'ai bien vu les tutoriels "KIWI" qui m'intéressent car ils ont l'air d'offrir des possibilités de personnalisation (et de perfectionnement) sympas, mais ces tutoriels restent très jargonneux...

... ou me renvoyer sur un sujet qui fait office de "lexique" ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jalminha
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nantes
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5622
Date d'inscription : 05/11/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:42

Concernant le "lexiqu" (ou glossaire), je viens de trouver mon bonheur, donc pour ceux qui passeraient par là et qui chercheraient la même info... :

https://win-mobile.forumpro.fr/suggestions-commentaires-livre-d-or-remarques-f15/glossaire-dictionnaire-t12264.htm#110437

Ca va m'être bien utile je pense !...
Pour le reste, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Wip
First Time
First Time



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Suisse
Opérateur : Sunrise
Appareil : HTC Touch 3450
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5621
Date d'inscription : 06/11/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:58

Jalminha, j'ai exactement le même problème que toi. En mettant mon touch dans la poche de mon jeans, je dois chaque fois faire un soft reset pour le rallumer. Et souvent si je m'en aprercois pas assez vite, la batterie chauffe et un fois rallumer il n'y a plus de batterie.

Il plante aussi de temps en temps si je le mets en veille et je le rallume plusieurs fois de suite.

J'ai déjà changé plusieurs fois de rom en pensant que c'était ca, mais rien n'a changé.

merci de votre aide

Wip


Dernière édition par Wip le Jeu 6 Nov 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myocean
Bavard
Bavard
myocean


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Bourgoin-Jallieu (38)
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch HD - T8282 - Blackstone
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5691
Date d'inscription : 15/09/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:29

Jalminha ta seule solution est de le ramener à la FNAC et de le faire passer en SAV, il faut qu'ils changent la carte mère complète.

C'est ce qui m'est arrivé

Surtout ne t'amuse pas à faire des flash pour le moment, un appareil se flash (changement de ROM ou de radio ou de IPL/USPL) seulement quand il est en bon état et un flash risque de faire empirer les choses.

Décrit leur que ton problème est très aléatoire et que la RAZ du mobile n'y a rien fait et que cela vient bien d'un prb récurent chez certains modèles.

Par contre faut pas être pressé mais ils te prête un simple tel en dépannage et surtout vérifie bien ta coque car pour changer la carte ère ils doivent le démonter et ils m'avaient fait une fissure sur la coque. Du coup re 3 semaines de SAV Shocked

Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leponge.fr/
Jalminha
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nantes
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5622
Date d'inscription : 05/11/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:04

merci myocean,

Je n'en suis pas encore là : en l'occurrence je viens à l'instant de faire ma 1ère RAZ. J'espère pas la 1ère d'une longue série...
Je vais voir à l'usage s'il y a un progrès.

Si pas, oui, je repasse par la case SAV, en prenant les précautions que tu m'as indiquées.
Le gars du SAV m'a prévenu pour les délais...

Je vous tiens au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
bou952
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici
bou952


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 95300
Opérateur : sfr
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5637
Date d'inscription : 21/10/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:16

moi aussi j'ai le même problème le ppc plante tout le temps et il est quasiment inutilisable quand je le met dans la poche de mon jeans je suis obligé de le garder dans la main et à la moindre secousse il plante, il redémarre tout seul,ainsi de suite et surtout après plusieurs essais quand je parviens en fin à l'allumer je me rends compte que j'ai quasiment plus de batterie.
je pense que c'est un problème matériel car j'ai flashé avec tous les roms possible et cela n'a rien changé et la situation s'empire de jour en jour vivement que je retrouve ma facture...

PS: moi aussi j'ai la couleur de l'écran qui change quand il plante.Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Jalminha
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nantes
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5622
Date d'inscription : 05/11/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:39

Bonjour,
Quelques nouvelles suite à mon hard-reset : a priori il y a du progrès !
Le test de la poche de jeans est concluant (pour l'instant). Je l'ai quand même retrouvé éteint une fois en 10 jours mais en le sortant de ma veste), donc pour l'instant je considère que ça a été efficace même si ce n'est sans doute pas optimal...

Qqn peut-il me dire si on peut considérer qu'il est suffisamment fiable pour un flash de rom ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bou952
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici
bou952


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 95300
Opérateur : sfr
Appareil : htc touch
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5637
Date d'inscription : 21/10/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyLun 17 Nov 2008 - 2:24

perso moi j'ai réussi a flashé la rom plusieurs fois une fois j'ai même raté parce que le portable s'est éteint mais rien de bien grave j'ai pu remettre une rom d'origine dessus mais sincèrement tu vois selon tes capacités et l'état général de ton portable.
Et pour revenir au hard reset moi aussi au début j'ai fait un hard reset j'ai cru que le problème s'était résolu, car j'avais plus de plantage mais au bout de 15 jours il m'est revenu soudainement dans la face je crois que la meilleure solution reste la S.A.V si tu es encore sous garantie surtout qu'en flashant tu risque de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Débutant
Débutant
viktor


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Grenoble
Opérateur : Bytel
Appareil : HTC P3452
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5631
Date d'inscription : 27/10/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:48

Ma petite contribution :

ce que vous décrivez comme problème en électronique ça porte un nom : une mise en sécurité par suite de faux contact/ court circuit. Cause probable :

-soudure foireuse
-paillette de métal qui se balade
-batterie/contact de la batterie foireux

un test simple pour voire si quelque chose se balade : quand le téléphone est allumé, sans rien qui tourne ( après un redémarrage c est le mieux) le faire tourner dans tous les sens lentement. Si ça plante cherchez pas c est SAV direct ( c est chiant mais la garantie ça sert à ça). Autre test à faire : essayer avec une autre batterie.

avant de commencer à vouloir flasher, pensez toujours que flashage => fin du SAV !
Revenir en haut Aller en bas
Jalminha
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Nantes
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Elfin
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5622
Date d'inscription : 05/11/2008

HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante EmptyVen 26 Déc 2008 - 2:06

Bonjour,

Dernières nouvelles :
Mon hard reset n'a finalement pas résolu mon problème. Les arrêts intempestifs ont repris au même rythme qu'avant.
Je me suis donc résolu à emmener mon tel au sav de la fnac. Bonne surprise : il est revenu au bout de seulement 8 jours...
bilan :
- radio changée
- mise à jour logicielle
Je l'ai récupéré depuis 3 jours et pour l'instant RAS.
Je touche du bois mais ça a l'air d'avoir été efficace.

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HTC TOUCH s'éteint et plante Empty
MessageSujet: Re: HTC TOUCH s'éteint et plante   HTC TOUCH s'éteint et plante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HTC TOUCH s'éteint et plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heelp!! touch elf planté
» mon HTC Touch planté après un flashage
» Qtek plante suite mauvai flashage WM6 SG TOUCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P3450 / HTC TOUCH / ELF :: 
TOUCH ELF - MATERIEL / HARDWARE
-
Sauter vers: