FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
messenger erreur sLEEp igo8 minuteur https agent NULL wm5torage windows masquer modem langue iphone PLUGINS meteo profile unlock samsung user Click live* contacts confidentiel accelerometre http



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_lcapDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Voting_barDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_lcapDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Voting_barDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_rcap 
Seiya (5052)
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_lcapDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Voting_barDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_lcapDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Voting_barDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_lcapDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Voting_barDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_rcap 
Indiana (3355)
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_lcapDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Voting_barDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_lcapDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Voting_barDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_rcap 
Lenca (2652)
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_lcapDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Voting_barDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_lcapDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Voting_barDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_lcapDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Voting_barDemande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerem62000
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : dainville
Opérateur : orange
Appareil : htc 4550 rom mala 1.3
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5793
Date d'inscription : 27/08/2008

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:28

Bonjour a tous,
Voila comme indiqué dans le titre j'aurais besoin d'aide pour eventuellement flasher mon htc et m'eviter de refaire la connerie que j'ai déjà faite (voir mes autres posts...)
Donc pour tout reprendre depuis le début, je suis l'heureux possesseur d'un htc 4550. J'ai pour l'instant toujours ma rom d'origine orange pour laquelle j'ai fait la mise à jour (wm 6.1 si je ne me trompe pas !)
Si j'ai bien compris (je parcours le forum en long, en large... de puis un bon moment) il faut commencer par flasher le hard spl. Pour ce faire quel programme dois je utiliser ? hard_spl 3.28 ?
une fois ce programme telecharger, je dois ensuite suivre la procédure telle qu'elle est decrite sur un super tuto : https://win-mobile.forumpro.fr/htc-p4550-tytn-ii-kaiser-f41/flacher-le-hard-spl-de-votre-kaiser-t9292.htm
Jusque là je ne me trompe pas ?
Ensuite il faut installer une nouvelle rom (htc d'origine par exemple) toujours en suivant les instructions reprises dans ce même tuto, c'est bien ça ?
Il suffit enfin de mettre à jour la rom ?
En ce qui concerne la radio, j'ai pas bien compris a quoi ca sert mais bon... la mise a jour se fait elle automatiquement ?
Merci de me confirmer que je ne dis pas de conneries la dedans et désolé mais je suis vraiment un gros nul pour ce genre de manip !
Pourrait on egalement m'indiquer une rom fluide en francais (autre eventuellement que le htc) ?
D'avance merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
véga2000
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : france
Opérateur : orange
Appareil : htc tytn II
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5714
Date d'inscription : 05/09/2008

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:06

bonjour
je veux bien t'aider par msn si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
jerem62000
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : dainville
Opérateur : orange
Appareil : htc 4550 rom mala 1.3
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5793
Date d'inscription : 27/08/2008

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:02

merci vega, c'est très sympas de ta part...
J'ai vu que tu avais posté suite à un petit souci, tu trouvais que ta rom ramé un peu ?
As tu solutionné ton pb ?
sinon pour ton aide par msndès que j'aurais un peu de temps ok il faudra juste que je recupère l'adresse msn de mon fils car moi je ne l'utilise pas...
Je te tiens au jus...
Dis moi que t'apporte une nouvelle rom ? Quelles appli contiennent elles ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
playerman
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : belgique
Opérateur : Base
Appareil : htc tytn 2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5779
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:58

Je comprend pas, vous allez jamais sur xda develloper tout est expliqué, c'est juste en anglais c'est tout. Vu que tt les rom viennent de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
véga2000
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : france
Opérateur : orange
Appareil : htc tytn II
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5714
Date d'inscription : 05/09/2008

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMer 10 Sep 2008 - 16:07

oui j'avais vraiment un problème avec la rom radio de htc donc j'ai mis la rom radio : 1.71.09.01
et tout est ok maitenant Sourire
Revenir en haut Aller en bas
jerem62000
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : dainville
Opérateur : orange
Appareil : htc 4550 rom mala 1.3
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5793
Date d'inscription : 27/08/2008

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:46

merci playerman, reponse très constructive...
Si je post ici c'est simplement pour etre sur de ne pas faire une nouvelle connerie...
Maintenant si tu ne veux pas aider aucun problème pour moi j'espère simplement que d'autre seront plus ouverts que toi...
Revenir en haut Aller en bas
playerman
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : belgique
Opérateur : Base
Appareil : htc tytn 2
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5779
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:04

Fais une recherche sur mes ancien poste avant de dire n'importe stp. Ensuite, je parle pas pour toi mais en général: c'est des trucs qui ont été mainte fois été expliquer. Le kaser est pas nouveau comme pda phone. Il suffit de faire une petite recherche ici ou sur xda pour trouver la solution dans un post.
Revenir en haut Aller en bas
jerem62000
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : dainville
Opérateur : orange
Appareil : htc 4550 rom mala 1.3
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5793
Date d'inscription : 27/08/2008

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:43

désolé de te contredire mais je n'ai pour habitude de dire n'importe quoi ! si je post c'est simplement pour demander conseil (ce que tu as visiblement du mal a saisir), je sais bien que le kaiser n'est pas nouveau, mais pour ma part je viens de l'avoir et comme pour tout appareil je cherche a l'utiliser au mieux. en ce qui concerne les recherche, rassures toi j'ai parcouru l'integralité du forum et si je dois repreciser ma première question c'est de verifier que le flashage du hard spl est bien la première etape et si ce flashage se fait toujours avec le même logiciel aussi bien pour wm6 que pour WM 6.1. Je n'ai pas la pretention d'etre un pro dans le domaine (chacun son domaine de compétence) et je prefere donc parfois poser une question qui peut sembler simplette mais qui m'evitera de faire une grosse connerie...
De plus si je ne me trompe un forum est un lieu d'échange d'expérience... a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Nossss
MODO Modérateur
MODO Modérateur
Nossss


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 53
Localisation : Chalon sur Saone
Opérateur : SFR
Appareil : HTC TYTN II / KAISER
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5985
Date d'inscription : 09/12/2007

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:21

et de plus tout le monde n'est pas bilingue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanwad.com
squirrel
MODO Nutellator
MODO Nutellator
squirrel


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 60
Localisation : Var
Opérateur : Free
Appareil : Trinity/Diamond/HD2
Réputation Win-Mobile : 68
Points Win-Mobile : 7236
Date d'inscription : 15/04/2006

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:59

et c'est vrai que le tuto en tête de forum ne l'explique pas aussi bien que dans la partie touch par exemple..
et oui c'est bien le flash du hard SPL qui sera ton sésame pour de nouvelles rom...
Revenir en haut Aller en bas
jerem62000
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : dainville
Opérateur : orange
Appareil : htc 4550 rom mala 1.3
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5793
Date d'inscription : 27/08/2008

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:12

Merci le gars de votre aide, donc pour flasher il faut bien que j'utilise hard-spl 3.28 ?
Revenir en haut Aller en bas
véga2000
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : france
Opérateur : orange
Appareil : htc tytn II
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5714
Date d'inscription : 05/09/2008

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:59

oui commence par le hard-spl 3.28
Revenir en haut Aller en bas
jerem62000
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : dainville
Opérateur : orange
Appareil : htc 4550 rom mala 1.3
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5793
Date d'inscription : 27/08/2008

Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:58

Donc avec ma rom d'origine, si j'ai bien tout compris, pour flasher le hard spl qui est la toute première étape, je coupe toutes les appli en cours sur le pc, je deconnecte anti virus et firewall, je lance harspl 3.28 et c'est parti mon kiki... c'est bien ca ? en sachant que mon ppc est tout d'origine bien sur sauf la mise a jour de la rom par orange que j'ai installé...
Une fois cette opération terminée je n'aurais plus qu'a installer la nouvelle rom ?
(J'suis vraiment trop nul !!!) Et puis c'est surtout que j'ai déjà fait un retour sav après avoir raté ma première tentative de flash, j'ai donc pas envie de recommencer....!
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)   Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide (pour eviter une nouvelle connerie...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande rom collector pour la seiya's team
» AnswerkeysDisabler - Sensorlock, pour éviter la chute...
» Demande de conseils pour une Rom WM6.1 aboutie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P4550 / TyTN II / KAISER / V1615 :: 
KAISER - ROM / COOKING
-
Sauter vers: