FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
unlock http https NULL langue sLEEp minuteur samsung messenger accelerometre igo8 masquer iphone meteo confidentiel agent erreur user wm5torage profile contacts Click PLUGINS live* windows modem



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_lcapNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Voting_barNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_lcapNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Voting_barNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_rcap 
Seiya (5052)
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_lcapNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Voting_barNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_lcapNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Voting_barNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_lcapNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Voting_barNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_rcap 
Indiana (3355)
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_lcapNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Voting_barNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_lcapNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Voting_barNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_rcap 
Lenca (2652)
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_lcapNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Voting_barNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_lcapNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Voting_barNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_lcapNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Voting_barNouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français

Aller en bas 
+5
stadros83
zebulon
Antubis
sterbaya
fesmol
9 participants
AuteurMessage
fesmol
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5797
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:29

Comme le titre du thread l'indique Tom Codon a sorti sa ROM en français. Pour la télécharger, il suffit d'aller faire un tour sur le site xda-developers.

Pour l'avoir installé, je dois dire que pour l'instant je suis un peu bluffé par la vitesse d'exécution de l'ensemble et je retrouve enfin les sensations de mon ancien PDA pas téléphone du tout.
Par contre la ROM arrive un peu nue hormis le theme (c'est selon les goûts) et le logiciel Thumbcal (fichier de langue manquant). Mais bon finalement il suffit d'installer soit même ses logiciels préférés.

A voir sur la durée mais pour le moment je ne peux que conseiller cette ROM qui redonne ses lettres de noblesse au Touch Dual avec ce progrès phénoménal (j'en rajoute un peu...) au niveau vitesse d'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6420
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:36

On regrettera tout de même l'horloge par défaut en format 12h.
Sinon, la vitesse semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
fesmol
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5797
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:41

Ouaip c'est pas faux. (j'avais un peu oublié...)
Ce passage obligé par les "Paramètres Régionaux" pour remettre l'heure au format 24h risque d'en perturber plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:32

Oh çà va on est pas tous débiles non plus Razz

J'aimerais bien voir un peu son registre pour voir ce qu'il a trafiqué pour atteindre ces perfs... Je teste déjà le PagePool à 18Mo Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6420
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:29

Niveau perfs, ce n'est tout de même pas un miracle.
Avec ta build Antubis (donc nouveau driver touch.dll) + quelques modifications du registre, on arrive au même résultat.

Je vais faire un dump du registre avec ça ROM pour voir un peux.

Ce qui est surtout regrettable avec ça ROM, c'est qu'il ne veut rien partager, il à supprimé tous les .rgu de ca ROM pour être sur que l'on ne puisse pas la modifier.

Il pourrait tout de même fournir un kitchen.
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:44

C'est clair que le côté totalement clos c'est pas fameux, surtout pour des cookeurs de notre trempe Razz

En même temps si ma nouvelle build a des perfs similaires, autant que l'on se base là-dessus : le travail de skin n'est que subsidiaire (si quelqu'un veut faire un reskinnage de ROM qu'il nous contacte Clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6420
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:06

Pour les skins, j'y bosse, je suis en train de préparer un paquet d'OEM !
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:46

Yeah Sterbaya !! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6420
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 2 Juil 2008 - 8:49

On se calme, c'est tout de même toi qui à réussi le plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Très Bavard
Très Bavard
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 57
Localisation : Dourdan
Opérateur : Orange Origami Star
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6181
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:21

Et quand est-ce que nous pourrons la tester, nous z'ossi ? Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6420
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:19

Pour le moment, Antubis à un peu de taf (correction de bugs, ménage...)
Quand à moi pour les OEM, j'ai aussi du taf, car j'ai depuis longtemps décidé de ne passer que par des CAB, et je dois traduire tous mes CAB en OEM (j'en suis à plus de 50%).

Ensuite, il faudra voir qui veut distribuer quoi.

D'ici quelques jours, je pense qu'Antubis et moi devrons en parler, car :
-Antubis, son truc, c'est plutôt la ROM... light
-Moi, mon téléphone, c'est un peu mon QG, il me sert à beaucoup de choses
-Me concernant, si je colle tout en .CAB dans une ROM... ça ne passe plus ! (taille mémoire)

Je pense qu'une bonne solution, serait qu'Antubis et moi sortions un projet commun (ROM Antubis, OEM de moi), avec un joli tuto, genre :
On lance le .bat, on sélectionne les OEM (programmes), tout se fait tout seul.
On choisi les splash, on choisi le pagepool, et voila, la ROM est prête.

Ainsi, tout le monde pourra faire ça propre ROM, à son goût, avec les OEM qu'il veut, les optimisations qu'il veut...

Du coup, j'essaie de faire les OEM le plus petit possible, avec un OEM pour chaque paramètre registre...
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:36

On peut faire ROM commune si tu veux, avec la nouvelle base et tes OEM on égalera le Niki Project je pense :D

En plus netDrg travaille sur de nouveaux pilotes je crois, donc si çà aboutit mes amis vous allez halluciner je crois Good !!!

Moi je vais tester un nouveau touch.dll publié sur XDA qui selon son publicateur est encore meilleur que l'autre...


Et si j'ai le temps en plus de çà je me lancerai dans une nouvelle ROM basée sur PointUI pour les amateurs (dont moi Razz)

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Très Bavard
Très Bavard
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 57
Localisation : Dourdan
Opérateur : Orange Origami Star
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6181
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:07

Je pense que nous attendons tous ça avec impatience, d'autant plus qu'il est vrai que nous n'avons plus de nouvelles de Netdrg depuis sa dernière intervention dans le message ou nous listions les évolutions demandées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
stadros83
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC 5500
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5869
Date d'inscription : 26/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:43

Bossez bien les gars Clin d'oeil !

Je trouve intéressant l'idée de pouvoir sélectionner les options en tout cas Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
stadros83
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC 5500
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5869
Date d'inscription : 26/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:47

Par contre je vient de réagir, c'est quoi cette histoire de driver ?

On peut faire un MAJ rapide pour améliorer la rapidité du HTC ?
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6420
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:10

C'est simplement le driver graphique (touch.dll) du S600 qui est plus performant et compatible avec le Dual.
Revenir en haut Aller en bas
fesmol
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5797
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:24

Perso, je suis un peu sceptique sur le fait que le driver graphique fasse tout.
Parce que depuis que je suis passé sur la ROM Niki Project, les applications se lancent plus rapidement ou ont des bien meilleurs temps de réponse.
C'est flagrant avec le lancement de Metro ou encorfe avec le listage du répertoire Windows avec GSFinder.
Alors peut être que quelques modifs au niveau de registre suffisent mais pour l'instant c'est de loin la ROM la plus rapide que j'ai testé. Même si le monsieur bloque les moddeurs (certainement la peur de se faire piquer le boulot) moi je lui tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6420
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:53

Tu compares quoi et quoi ?

Pour la vitesse, il y a X facteurs :
-driver graphique
-taille des caches (fs, fonts, filter, lecteur carte memoire...)
-pagepool
-build windows

Je ne connais pas la ROM Netdrg, mais pour la phantom, il n'y avait quasiment aucune de ces optimisations.
Il y avait uniquement le cache FS, et un page pool à 8 ou 12Mo, je ne sais plus. Aujourd'hui, je sais que l'on obtient mieux avec 16 et qu'au delà de 18, cela n'apporte rien (enfin c'est ce que je trouve)

Maintenant, moi (comme Antibus), on en connait un peu plus.
Quand je dis qu'on arrive sensiblement au même résultat aujourd'hui, je sais ce que je dis, et je ne ferais pas de proof of concept.

Je bosse sur des OEM, qui regroupent plein de choses (softs, mais aussi optimisations...) et Antibus sur une ROM propre (et surement light).

Si on aboutit à un projet commun, je pense que ça sera sur une base de ROM Antubis avec mes OEM sous forme d'un kitchen.

Chacun pourra lancer un .bat, sélectionner les optimisations, les softs... le pagepool... et vous pourrez vous faire une compétition à savoir quelle est la meilleure combinaison.

Mais il est évident que la vitesse d'affichage des répertoires n'a rien à voir avec le driver graphique.
Revenir en haut Aller en bas
fesmol
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Paris
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5797
Date d'inscription : 13/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:31

Houla. J'ai l'impression que le ton monte.
Si j'ai pu dire quelquechose qui t'a vexé je m'en excuse.
Je voulais juste dire qu'on ne peut pas reduire le travail sur cette ROM à l'ajout d'une dll. C'est pour cela que je prenais l'exemple du sablier de démarrage des applis ou le listage windows.
Après je ne mets pas en doute ta parole sur la ROM que vous êtes en train de développer. Vous êtes mieux placés que moi pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 3 Juil 2008 - 7:53

Ne t'en fais pas je ne penses pas que le ton monte, Sterbaya t'explique en gros que le cooking se bonifie avec le temps : à l'époque de la Phantom et de la ROM de netDrg, on n'avait pas encore connaissance de tous les tweaks que l'on a à l'heure actuelle, donc il est normal que la Niki Project 2 soit meilleure que les ROM d'antan...

Si tu prends des ROM récentes type Mary's ROM ou autre, tu auras également cette sensation de vitesse, même si les différences inter-ROM se font sur les finitions (chose que l'on ne peut enlever à Tom)
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6420
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:42

Si, le ton monte, on peut le dire.
Mais hier soir, j'étais relativement ennervé pour d'autres raisons que ton poste, alors, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
stadros83
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC 5500
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5869
Date d'inscription : 26/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:13

sterbaya a écrit:
C'est simplement le driver graphique (touch.dll) du S600 qui est plus performant et compatible avec le Dual.

Est-ce que si on remplace cette DLL ça permet d'améliorer la vitesse du HTC ?

Histoire d'attendre votre future ROM ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6420
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:44

NON, on ne peut pas remplacer un fichier système comme cela.
Le fichier doit se trouver à une adresse physique précise en mémoire.

Mais ne vous inquiétez pas, attendre encore quelques jours (bon ok, peut être quelques semaines), va permettre d'avoir un résultat stable et fonctionnel, sans avoir à coller des rustines par la suite.

De mon coté, j'ai fini de porter tous mes cab, il en reste 3 bugués, et peut êtres quelques bugs sur les autres. Ensuite, je vais porter les applications qu'Antubis utilise (si il le veut), ensuite, je vais créer des OEM pour toutes les demandes du post de la NetDRG, comme ça tout le monde va être content.
Revenir en haut Aller en bas
stadros83
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC 5500
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5869
Date d'inscription : 26/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:27

Oki alors je vais attendre Clin d'oeil !

Merci pour le boulot de titan !!
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:45

Oh ben çà va moi j'essaie de tempérer genre "mais non il s'énervait pas..." et toi par derrière t'en remets une couche... Razz

Pour les OEM je te fais entièrement confiance Sterbaya, la Phantom étant très bien pourvue à la base (moi en plus je suis plutôt genre austère donc il vaut mieux que tu vois...).

Par contre si vous avez des désidératas dites-nous : autant que le boulot vous plaise aussi Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
stadros83
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC 5500
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5869
Date d'inscription : 26/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:37

Un ROM ultra rapide et tout et tout :p !

Ah et éventuellement la possibilité de mettre "mes documents" sur la SD si c'est faisable facilement :D !
Revenir en haut Aller en bas
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6420
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:42

Antubis a écrit:
Oh ben çà va moi j'essaie de tempérer genre "mais non il s'énervait pas..." et toi par derrière t'en remets une couche... Razz

Cette couche, il faut la prendre plus à la rigolade.

Depuis le début de la semaine, j'ai eu pas mal de boulot, j'ai passé mon temps entre dehors (30°) et des salles machines (18°), donc beaucoup de chemises trempées.
Mon enfant est en train de sortir des dents, il est ennervé par la chaleur.
Je cherche un nouveau taf, et j'ai passé plus de 15 entretiens en 1 mois 1/2
...

J'étais donc énnervé et cela n'avait pas grand chose à voir avec stadros83.

Pour le "Mes documents" sur la SD par défaut, ça peut se faire (allé, un OEM de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:36

Mais moi z'ossi je rigole, c'est pas parce que'on est sur un forum hyper pointu qu'on doit déprimer... Yeah Yeah Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9367
Date d'inscription : 25/04/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:37

Antubis a écrit:
...c'est pas parce que'on est sur un forum hyper pointu qu'on doit déprimer...

??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:54

Oui bon c'était la fin de la journée, je corrige :

"Ce n'est pas par ce que nous sommes sur un forum axé technologies de pointes (ben quand même si...) que nous devons nous interdire quelque boutade de temps à autre..."
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9367
Date d'inscription : 25/04/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:16

Antubis a écrit:
Oui bon c'était la fin de la journée, je corrige :

"Ce n'est pas par ce que nous sommes sur un forum axé technologies de pointes (ben quand même si...) que nous devons nous interdire quelque boutade de temps à autre..."

tu n'as pas besoin de te justifier Sourire , tu est libre de tes mots !
je voudrai pas que l'on me dise que je censure apres Rieur Rieur
je suis bien l un des premier a deconner Déchainé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:30

Je ne me sens pas censuré, c'est juste que j'estime que çà devait être éclairci... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
ZorakZoran
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Fr
Opérateur : Bouygues
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5911
Date d'inscription : 28/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:48

J'ai moi aussi la ROM de Tom, que je trouve tout bonnement excellente. Le seul truc qui me fâche dedans est dû je crois à Windows 6.1, beaucoup de choses doivent être lancées deux fois d'affilée pour s'afficher, c'est un peu chiant, mais j'avais déjà le souci avec la netdrg.

En tout cas je trouve que pour le moment, c'est de loin la meilleure rom que j'ai testée, avec en plus une customisation de la présentation excellente; ceci étant le concept que vous vous proposez de faire me plait beaucoup, donc j'attends avec impatience de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Naswell
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : champigny sur marne
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5865
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:06

Pareil j'attends avec impatience le travail de sterbaya en collaboration avec Antubis ...mais le projet a l'air d'avoir été abandonné Triste

De plus comment fait on pour mettre l'affichage 24h et elle est vraiment hyper light c'est room
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:15

Au contraire on y travaille d'arrache-pied, croyez-moi Clin d'oeil

La base OS 19949 et Build 19591 du Diamond fonctionne, semble très stable et performante, mais pour ma part j'ai quelques soucis avec le dossier OEM (que je ne m'explique pas, d'où le "retard"...). Et qui plus est suite à des manips malencontreuses je me retrouve à devoir repartir de zéro pour ce dossier de la ROM (pour essayer de résoudre ce p*#@$! de problème).

Je sais que Sterbaya peaufine quant à lui ses packages (vu que vous êtes friands de ces petites cochonneries) en se basant sur les désidératas de la ROM de netDrg.


Autant cooker une ROM dérivée d'une autre était simple, autant là on vous a fait du complètement nouveau, donc soyez indulgents avec nous, d'autant plus que nous travaillons à côté... Si vous voulez une ROM béta bourrée de reliquats d'à peu près tout, mal organisée et lourde je vous file mon lien RapidShare, mais çà risque de ne pas vous plaire Razz


Allez un peu de patience, on va vous ouvrir un sujet un de ces 4 pour vous tenir informés...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Très Bavard
Très Bavard
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 57
Localisation : Dourdan
Opérateur : Orange Origami Star
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6181
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:03

Hooo que je les aime ces 2 là...Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
sterbaya
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
sterbaya


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : Rouen
Opérateur : Orange
Appareil : iPhone 3G
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6420
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:40

En tous les cas, cette semaine, il n'y aura rien de nouveau, car il y a encore beaucoup de taf à fournir pour avoir une ROM stable.

On va sûrement ouvrir un post la semaine prochaine sur le sujet.

Pour rappel, cette fois on part vraiment de loin, avec Antubis qui nous prépare une base de ROM clean, et la plus vide possible et moi qui prépare un maximum d'OEM.

Le but n'étant pas de fournir une ROM, mais un Kitchen.
Ca peut faire peur comme cela, mais on fera une belle documentation...
Ceci pour plusieurs raisons :
-Avoir une ROM clean, et pas avec des .cab dans tous les sens...
-Chacun pourra choisir ce qu'il veut intégrer ou non
...

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici les OEM qu'il risque d'y avoir :
(* veut dire qu'il y a encore un bug) :
Applications :
-batti
-btswitch
-clavier diamond
-clavier marshal *
-cube 4 faces (il est prévu de faire 2 OEM, un pour un cube 3 faces et 1 pour le cube en 4 faces)
-diamond commanager
-MortPlayer
-Mortscript
-Opera diamond
-PimBackup
-PocketScreen
-QuickMenu
-S2U2 skin diamond
-SlideActions
-CCAPL

Fix :
-Patchs Camera

HTC :
-HTC Home

Jeux :
-SuDoKu

Registre :
-Activer Cache FS
-Augmenter Cache Fonts
-Augmenter FS Filter Cache
-Cacher les Contacts SIM
-Gain Audio
-Notification MMS et SMS *
-Regedit
-Tweaks (à éclater en plusieurs OEM)

Slin :
-Skin Windows Mobile Diamond (pas encore réussi à le faire activer par défaut en OEM)

Sonneries :
-Sonneries (à éclater en plusieurs OEM, ce sont surtout des sonneries du diamond)

Splash Animé :
-HTC Diamond
-HTC Dual

Today :
-TodayAgenda
-BatteryStatus

Téléphonie :
-CallFirewall
-SMSDRFix

WelcomeHead :
-HTC Diamond
-HTC Dual
-Windows Noir

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Naswell
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : champigny sur marne
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5865
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:50

ah cool enfin de bonnes nouvelles merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
stadros83
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC 5500
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5869
Date d'inscription : 26/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:16

Du bon boulot Clin d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
stadros83
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC 5500
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5869
Date d'inscription : 26/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:59

Aller, un petit up pour savoir si vous avez avancé une peu ^^ !! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:01

Cà avance ne vous en faites pas...

On en est a un OS 5.2.20270 et une Build 19965 (on espère l'OS 19965 à priori plus performant...).

Je vais tenter l'intégration des nouveaux drivers du Neon (une déclinaison du Dual) pour voir si utiliser la nouvelle Radio 1.71 machin du Kaiser apporte quoi que ce soit...


Sterbaya vous peaufine les packages, donc on pourra vous proposer un montage d'ici à plus trop longtemps.


Cependant il faut dire que l'on ambitionne de vous faire une kitchen pour que chacun face sa ROM sur mesure,
Si je m'en sors avec les nouveaux drivers on verra ce que çà donne :D
Revenir en haut Aller en bas
stadros83
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC 5500
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5869
Date d'inscription : 26/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMar 29 Juil 2008 - 9:47

Merci pour la réponse !

Ca donne envie Déchainé !!
Revenir en haut Aller en bas
diablo31
First Time
First Time



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Luxemburg
Appareil : htc touch dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5736
Date d'inscription : 13/08/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 13 Aoû 2008 - 3:57

une demande les gars sur le rom de tom il y a plus msn comme j ai vu ou j me trompe ? et j arive pas a mettre msn decu??qqn cest le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:52

Installe simplement un CAB de WLM çà devrait marcher Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
stadros83
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC 5500
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5869
Date d'inscription : 26/06/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:34

Antubis a écrit:
Installe simplement un CAB de WLM çà devrait marcher Clin d'oeil

Sauf que ça ne fonctionne pas avec SFR ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Très Bavard
Très Bavard
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 57
Localisation : Dourdan
Opérateur : Orange Origami Star
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6181
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:25

sterbaya a écrit:
En tous les cas, cette semaine, il n'y aura rien de nouveau, car il y a encore beaucoup de taf à fournir pour avoir une ROM stable.

On va sûrement ouvrir un post la semaine prochaine sur le sujet.

Pour rappel, cette fois on part vraiment de loin, avec Antubis qui nous prépare une base de ROM clean, et la plus vide possible et moi qui prépare un maximum d'OEM.

Le but n'étant pas de fournir une ROM, mais un Kitchen.
Ca peut faire peur comme cela, mais on fera une belle documentation...
Ceci pour plusieurs raisons :
-Avoir une ROM clean, et pas avec des .cab dans tous les sens...
-Chacun pourra choisir ce qu'il veut intégrer ou non
...

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici les OEM qu'il risque d'y avoir :
(* veut dire qu'il y a encore un bug) :
Applications :
-batti
-btswitch
-clavier diamond
-clavier marshal *
-cube 4 faces (il est prévu de faire 2 OEM, un pour un cube 3 faces et 1 pour le cube en 4 faces)
-diamond commanager
-MortPlayer
-Mortscript
-Opera diamond
-PimBackup
-PocketScreen
-QuickMenu
-S2U2 skin diamond
-SlideActions
-CCAPL

Fix :
-Patchs Camera

HTC :
-HTC Home

Jeux :
-SuDoKu

Registre :
-Activer Cache FS
-Augmenter Cache Fonts
-Augmenter FS Filter Cache
-Cacher les Contacts SIM
-Gain Audio
-Notification MMS et SMS *
-Regedit
-Tweaks (à éclater en plusieurs OEM)

Slin :
-Skin Windows Mobile Diamond (pas encore réussi à le faire activer par défaut en OEM)

Sonneries :
-Sonneries (à éclater en plusieurs OEM, ce sont surtout des sonneries du diamond)

Splash Animé :
-HTC Diamond
-HTC Dual

Today :
-TodayAgenda
-BatteryStatus

Téléphonie :
-CallFirewall
-SMSDRFix

WelcomeHead :
-HTC Diamond
-HTC Dual
-Windows Noir

A suivre...

Je viens aux nouvelles : est-ce qu'il est ouvert ce nouveau post (suis-je passé à côté ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6219
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:53

Heu alors le nouveau post pas encore parce que Sterbaya et moi-même avons des vies mouvementées... (on est des super héros qui combattent le crime la nuit... non je déconne).

Pour être complètement franc je me suis relâché niveau cooking ces derniers temps : j'en suis toujours à l'OS 5.2.2073 Build 20273, mais vu que le QuickDial du Cube ne fonctionne pas, et qu'il semble que çà pompe pas mal point de vue mémoire je vais peut-être revenir un peu en arrière : la Build 19965 étant très bonne.

Concernant les drivers du Neon qui permettent d'utiliser les Radios au delà de la 1.65.xx, je laisse tomber car ils provoquent de gros problèmes avec les claviers (virtuel et réel), le Cube ne fonctionne plus du tout et qui sait quoi d'autre... Et en plus la Radio 1.71.xx est minable donc çà n'apporte rien.


Pour résumer, concernant partie "système" de la ROM je pense que çà sera un OS 5.2.2073 Build 19965, avec les drivers d'origine sauf pour le touch.dll qui sera celui du S600, et ceux des mises à jour de HTC bien sûr. Je dois aussi nettoyer les fichiers de base de la ROM pour que les packages de Sterbaya s'y greffent pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Très Bavard
Très Bavard
zebulon


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 57
Localisation : Dourdan
Opérateur : Orange Origami Star
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6181
Date d'inscription : 04/06/2007

Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:43

Merci pour la réponse et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français   Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ROM du Niki Project de Tom Codon en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niki ROM Kitchen en français !
» NOUVELLE ROM SHAP'S 4.30 EN ANGLAIS ET EN FRANCAIS !!!!!!!!!
» Firmware en français mais pas avec opérateur français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P5500 / HTC TOUCH DUAL :: 
TOUCH DUAL - ROM / COOKING
-
Sauter vers: