FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
unlock accelerometre NULL erreur samsung minuteur langue https iphone messenger modem Click agent sLEEp wm5torage igo8 live* windows user PLUGINS http meteo contacts masquer profile confidentiel



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_lcapflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Voting_barflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_lcapflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Voting_barflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_rcap 
Seiya (5052)
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_lcapflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Voting_barflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_rcap 
Mortvor (4939)
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_lcapflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Voting_barflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_lcapflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Voting_barflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_rcap 
Indiana (3355)
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_lcapflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Voting_barflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_lcapflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Voting_barflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_rcap 
Lenca (2652)
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_lcapflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Voting_barflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_lcapflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Voting_barflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_lcapflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Voting_barflasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tsukasagenesis
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : france
Opérateur : ten
Appareil : qtek9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5798
Date d'inscription : 05/06/2008

flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Empty
MessageSujet: [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher.   flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:16

Bonjour,

Ce tuto est exclusivement pour les , G4, toute tentative sur un G3 pourais résulté a un brick définitif, vous êtes prévenu Pas Content!
Il est aussi exclusivement sous XP !


Je vais essayer de vous expliquer comment cidunlock votre qtek 9100 G4, mais d'abord je vous rappelle que cette opération n'est pas sans risque, et que les conséquences qui résulteraient a une panne quelconque ne peut en aucun cas nous etre attribué ! Vous êtes le seul maitre de votre pda et si vous n'êtes pas sure, bah ne faite pas Sourire

Je vous invite a lire se tuto qui vous en apprendra un peut plus : https://win-mobile.forumpro.fr/htc-qtek9100-wizard-imate-spv-m3000-k-jam-f11/tuto-le-sim-unlock-et-le-cid-unlock-aides-au-flashage-t5260.htm?sid=4abfdaec1949b2598f3469f28652414b


Qu'est ce que HARD SPL ?
C'est un SPL modifié par Olipro qui vous permettra de passez en superCID
Plus concrétement, vous pourrez installer a la façon officiel n'importe quel firmware, quelqu'il sois Razz

Tout d'abord, vous devrez vous prémunir d'un fichier : http://sentraaldruk.com/EquinoXe/hard_SPL-G4.exe

---------------------------------------------------------------------------

Etape 1 : HARDSPL

Actuellement, vous devez avoir au démarrage un IPL de type 2.xx.0001 et SPL 2.xx.0001.

-Vous allez commencé par remettre le ROM d'origine, et/ou faire un hard reset, car il faut impérativement un ROM sain, sinon ... vous savez se qui en résultera ... sav et autre probleme.

-Ensuite une fois le rom lancé et activesync (rond vert), executer hard_SPL-G4.exe et cliquez sur le boutton "Check DOC" , patientez environ une minute.

-Seulement si vous avez un ecran blanc, vous pouvez installer le hardSPL, et seulement si vous avez cette ecran blanc ! attendez la fin de l'installation.

-Si tout c'est bien passé, vous etes maintenant en version SuperCID, si c'est le cas vous aurez au démarrage un IPL de type 2.xx.0001 et SPL 2.xx..olip ! Vous pouvez passez a la suite du tuto.


----------------------------------------------------------



Etape 2 : Installation des roms

Attention, ne pas essayer de flasher avec un rom possédant un IPL/SPL (comme le rom officiel), cela pourrais posé des problèmes.

-Télécharger l'utilitaire de mise a jour modifié par Boto à cette adresse : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=52404&d=1190997171

-Ensuite vous n'avez plus qu'a mettre le fichier nk.nbf dans le dossier et suivre les instruction en lançant romupdateutility.exe.

-Et voila, vous etes maintenant en possession que les même aquis que les G3, normalement vous aurez donc la barre de progression lors de l'installation d'un rom et autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MrNeb
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : France
Opérateur : Ten
Appareil : Qtek9100
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6142
Date d'inscription : 01/07/2007

flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Empty
MessageSujet: Re: [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher.   flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptySam 6 Déc 2008 - 20:29

up !!! ce post devrait être présent dans le kiwi plutôt qu'en 4eme ou 5eme page du forum d'où je viens de le trouver ! t'ain dire que j'ai flingué mon G4 alors qu'avec ça j'aurais plus eu de problèmes ! *très très très grosses grossiertés" je suis déggggggggggggggggggggg
Revenir en haut Aller en bas
njones03
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Arcachon
Opérateur : SFR
Appareil : QTEK 9100 SG3 CUSTOM et Touch HD SFR
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5783
Date d'inscription : 19/06/2008

flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Empty
MessageSujet: Re: [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher.   flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptySam 6 Déc 2008 - 22:35

punaise tu es mon sauveur....Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8103
Date d'inscription : 17/02/2006

flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Empty
MessageSujet: Re: [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher.   flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:12

MrNeb a écrit:
up !!! ce post devrait être présent dans le kiwi plutôt qu'en 4eme ou 5eme page du forum d'où je viens de le trouver ! t'ain dire que j'ai flingué mon G4 alors qu'avec ça j'aurais plus eu de problèmes ! *très très très grosses grossiertés" je suis déggggggggggggggggggggg


Il est dans le kiwi, flasher un G4, mais bien sur faut pas lire en diagonale,
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
MrNeb
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : France
Opérateur : Ten
Appareil : Qtek9100
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6142
Date d'inscription : 01/07/2007

flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Empty
MessageSujet: merci   flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:42

voilà un grand merci à toi tsukasagenesis pour ce post ! enfin mon G4 est flashé correctement ! trop classe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Empty
MessageSujet: Re: [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher.   flasher - [G4] HardSPL (superCID) et comment flasher. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[G4] HardSPL (superCID) et comment flasher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [9100] comment savoir s'il est superCID?
» AIDE comment flasher sa ROM
» Comment Flasher mon HTC Pharos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC QTEK9100 / WIZARD / IMATE / SPV M3000 / K-JAM :: 
QTEK 9100 - ROM / COOKING
-
Sauter vers: