FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
agent igo8 masquer sLEEp iphone modem user Click minuteur NULL live* PLUGINS unlock langue samsung meteo messenger windows https erreur accelerometre wm5torage contacts http confidentiel profile



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_lcap~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Voting_bar~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_lcap~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Voting_bar~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_rcap 
Seiya (5052)
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_lcap~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Voting_bar~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_rcap 
Mortvor (4939)
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_lcap~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Voting_bar~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_lcap~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Voting_bar~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_rcap 
Indiana (3355)
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_lcap~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Voting_bar~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_lcap~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Voting_bar~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_rcap 
Lenca (2652)
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_lcap~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Voting_bar~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_lcap~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Voting_bar~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_lcap~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Voting_bar~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Netwhell
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Pau
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5813
Date d'inscription : 30/05/2008

~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Empty
MessageSujet: ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~   ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:08

~¤ Tuto pour les G4 ¤~


Tout d'abord, je tiens à remercier l'ensemble du staff, les membres du forums pour toute l'aide qu'ils apportent aux néophytes comme moi du monde du Pocket PC et de Windows Mobile.

Bien, maintenant, je fait ce tuto pour aider les gens qui ont pu avoir du mal avec leur Qtek 9100, et qui sont quelques peu perdu au niveau des manip a effectuer.


1ère étape :


Ce tuto s'adresse uniquement aux possesseurs de Qtek 9100 en version G4.
Je n'ai pas testé avec d'autres versions, et je ne le ferai pas, donc déja, vérifiez que vous soyez en G4.

Concrètement, lorsque vous démarrez votre Qtek, vous devez avoir un écran avec un p'tit logo HTC en rouge, et avec au dessus marqué :

IPL : 2.XX.000X
SPL : 2.XX.000X
GPS : cela dépend, il n'apparait pas tout le temps
OS : 2.XX.X.X

Si votre écran de démarrage correspond, (sachant que les X sont des chiffres) c'est tout bon, vous êtes en G4.

2ème étape :


Ensuite, vous allez vous créer un petit dossier Flash Qtek (juste pour être bien organisé) donc lequel vous allez mettre les fichiers suivants =>

Hard_SPL-G4 => téléchargeable ICI


Votre Rom (par exemple WM6_FR_SG3_CUSTOM => ICI )

Mun's RUU => téléchargeable ICI

Vous mettez tout ensemble de le même dossier, n'ayez pas peur, ce ne va pas être le bazar, y'a une dizaine de fichiers environ.

Copiez le fichier nbf du dossier SG3 Custom (pour cette ROM, il s'agit de nk.nbf) dans le dossier principal, en l'occurence Flash Qtek.

Vous devriez avoir un dossier qui ressemble à ça :


~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Sanstitreeg5



Par la suite, vous executez Hard_SPL-G4.

Une fenêtre s'ouvre, et au bout de quelque seconde, vous avez un bouton "Check DOC..." qui apparait. Cliquez dessus, et laissez filer.

Ensuite, une fois l'opération effectué, au redémarrage de votre Qtek, vous devriez avoir ceci :

IPL : 2.21.0001
SPL : 2.21.0lip

OS : 2.17.7.6 (possible qu'il soit différent)


Si c'est le cas, tout va bien, on continue.

3ème étape :

Vous executez le fichier romupdateutility en vérifiant bien que le fichier nbf de votre rom est dans le même dossier que le fichier romupdateutility

Vous valider les différentes étapes, et une barre de progression va se lancer sur votre ordinateur, ainsi qu'une sur votre Pocket PC.

~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ 76b0sv

~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Dscf01699ni

L'installation est rapide, environ 5-6 minutes, et se fige une petite minute max arrivé a 100% sur le Pocket PC.

Le Qtek va redémarrer, et en toute logique, au démarrage, le logo HTC a disparu, et vous pouvez voir le superbe design de Seiya's Team.

Vous configurez le calibrage, comme pour un hard reset ou une première utilisation de votre Pocket PC, au démarrage, il va se mettre à jour pour charger les différents logiciels, redémarrer une dernière fois (constatez d'ailleurs la rapidité de démarrage par rapport à la version classique de WM5 ^^) et voilou.

En espérant que mon tuto aura aidé des gens qui ont eu des problèmes avec leur G4.

Cordialement.

~¤ Netwhell ¤~


Dernière édition par Netwhell le Mer 4 Juin 2008 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PULK
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Annecy
Opérateur : Orange
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5807
Date d'inscription : 04/06/2008

~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~   ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:27

très bon tuto !!! bien complet et bien clair ! Sourire

J'ai pour ma part Vista et je confirme qu'il y a une erreur d'incompatibilité avec "hard_SPL-g4.exe" donc un conseil faites la manip sur un Windows XP avec Activesync (c'est ce que je vais faire dans la soirée ^^)

Un grand merchi à toi Netwhell !!! Yeah

PS : trop beau ton thème XP (?) c'est de qui ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Netwhell
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Pau
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5813
Date d'inscription : 30/05/2008

~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~   ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:32

Non, c'est un thème Vista ^^

Tiens, voici le lien, c'est un logiciel gratuit, avec un thème fourni (celui ci en l'occurence) et en fait les thèmes sont payants, mais comme celui ci me convient parfaitement, et me change des couleurs de vista, je le garde ^^

http://www.stardock.com/products/mycolors/
Revenir en haut Aller en bas
PULK
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Annecy
Opérateur : Orange
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5807
Date d'inscription : 04/06/2008

~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~   ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:03

okey nickel ! ^^

Il me reste juste une dernière petite question : au niveau de la Radio tu l'as changé ou non ? et si oui comment as tu fais ? (ma version est la 02.07.10)
Revenir en haut Aller en bas
Netwhell
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Pau
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5813
Date d'inscription : 30/05/2008

~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~   ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:06

Non, je n'ai pas toucher à la radio. J'avoue ne pas savoir quelle influence réelle cela a sur l'OS
Revenir en haut Aller en bas
Netwhell
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Pau
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5813
Date d'inscription : 30/05/2008

~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~   ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:16

Après recherche, au vu de la définition, je pense pas qu'il y'ai besoin d'y toucher, puisque la Rom configure ces différents paramètres...

ROM Radio : mémoire non volatile de l'appareil contenant les programmes et drivers liés à la communication (GSM, GPRS, 3G), Bluetooth, Wifi, GPS.
Revenir en haut Aller en bas
PULK
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Annecy
Opérateur : Orange
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5807
Date d'inscription : 04/06/2008

~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~   ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:11

Bonjour c'est re moi, je suis en train de faire la manip sur un XP mais j'ai un message d'erreur dès que je lance "hard_SPL-g4.exe" ... HELP PLEASE !!! Pleure

msg d'erreur : "l'application n'a pas réussià l'initialiser correctement... (...)"

je vais essayer de le retélécharger...

[EDIT] : j'ai vraiment un problème mais je n'arrive pas du tout à installer la ROM WM6 FR CUSTOM...
Revenir en haut Aller en bas
Netwhell
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Pau
Opérateur : Bouygues
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5813
Date d'inscription : 30/05/2008

~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~   ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:37

Oula, c'est bizarre sa ... Si sa le fait dès que tu lance Hard_SPL-G4 , c'est que le problème provient de l'ordinateur que tu utilises... après, savoir lequel... là je n'en sais rien >_<
Tu as la possibilité d'essayer tout ça sur un autre ordinateur avec XP, savoir si il te met le même message d'erreur ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PULK
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Annecy
Opérateur : Orange
Appareil : Qtek 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5807
Date d'inscription : 04/06/2008

~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~   ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ EmptyDim 8 Juin 2008 - 13:05

bon, j'ai encore essayé moultes fois d'installer la ROM WM6 SG3 CUSTOM sur mon Qtek G4 et je n'ai toujours pas réussi... que ce soit avec la manip décrite ici, avec shelltool ou encore avec le pack de notre ami MrNeb (voir ICI)

Je ne sais pas ce qu'il se passe. J'ai réussi avec une fois a lancer l'install de la ROM (donc barre de progression sur l'ordi et le PPC), une fois arrivé à 100% le PPC a redémarrer et la première image lors du redémarrage était l'image de la Seiya's Team. Ainsi je croyais avoir réussi mais ensuite ça m'a installé WM5 et non WM6... comme si j'avais fait un simple Hard Reset...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même pb ?
Est ce qu'il est possible que mon PPC ai un pb avec les mise à jour ROM ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~   ~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~¤ Tuto pour flasher son G4 ¤~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Flasher Rom et Hard SPL
» Tuto: Flasher le Splash Screen du Kaiser
» Problème pour flasher WM6 SG3 sur G3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC QTEK9100 / WIZARD / IMATE / SPV M3000 / K-JAM :: 
QTEK 9100 - ROM / COOKING
-
Sauter vers: