FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
contacts live* confidentiel https NULL accelerometre langue samsung modem igo8 erreur meteo user wm5torage profile agent windows Click unlock sLEEp http iphone minuteur masquer PLUGINS messenger



Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_lcapConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Voting_barConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_lcapConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Voting_barConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_rcap 
Seiya (5052)
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_lcapConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Voting_barConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_lcapConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Voting_barConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_lcapConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Voting_barConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_rcap 
Indiana (3355)
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_lcapConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Voting_barConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_lcapConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Voting_barConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_rcap 
Lenca (2652)
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_lcapConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Voting_barConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_lcapConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Voting_barConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_lcapConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Voting_barConseils configuration PC fixe milieu de gamme... Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...

Aller en bas 
+3
Seiya
Lorenzo
Quiyaro
7 participants
AuteurMessage
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro


Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 46
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7246
Date d'inscription : 08/02/2006

Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:23

Salut à tous,
comme précisé dans le titre, je suis à la recherche d'un PC milieu de gamme (dans les 600€ pour la tour seule) puisque le mien qui datait déjà un peu a rendu l'âme avant-hier.
Je suis de Lille, et je suis allé faire un devis immédiatement chez un assembleur (TSB pour les gars du coin). Voilà ce que ça donne:

- Processeur AMD Athlon 64X2 6000+
- Mémoire 4096 Mo DDRII 800
- DD 320Go SATAII 7200tpm
- CM MSI K9N NEO-F V3 NF590
- Vidéo Radeon X2600Pro 256DDR2
- son et lan 10/100 intégrés
- graveur DVD Samsung
- Lecteur multi-cartes

Total 529€ (sans écran, clavier, souris, webcam etc que je récupère sur mon ordi précédent.)

Voilà, j'attends vos éventuells remarques.

NB: Utilisation: bureautique, internet, station multimédia...
Merci!
Rieur
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
MODO Militarius
MODO Militarius
Lorenzo


Masculin
Nombre de messages : 8449
Age : 49
Localisation : Aveyron
Opérateur : Orange
Appareil : 9100 / touch / Kaiser / HD2
Réputation Win-Mobile : 199
Points Win-Mobile : 9379
Date d'inscription : 25/04/2006

Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Re: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:32

t'as pas precise si c'etait pour XP ou vista copain

sinon , je pense que ca a l'air pas mal comme config Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-win-mobile.com
Seiya
MODO ROMinator
MODO ROMinator
Seiya


Masculin
Nombre de messages : 5052
Age : 51
Localisation : Touraine
Opérateur : C Le Mobile/NRJ Mobile
Appareil : HTC Fan : Wizard / Prophet / Hermes / Touch / Polaris / Diamond / Blackstone / Leo / HD7 et Apple Fan aussi : iPod 30Go / iPad 2 / iPhone 4
Réputation Win-Mobile : 83
Points Win-Mobile : 8639
Date d'inscription : 27/08/2006

Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Re: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:33

c'est globalement ma config (Proco, RAM ...)
et à part le débit du DD, pourtant aussi en SATA2, j'en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
touch...ArT
Savant
Savant
touch...ArT


Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 40
Localisation : Paye des huitres : CANCALE
Opérateur : Nintendo
Appareil : Wii
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5991
Date d'inscription : 19/12/2007

Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Re: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:13

Si tu t'y connait va faire un tour du cote de ldlc.com tu as du bon matos a monté soi meme moi j'en ai monté 3 pour moin de 300€ par pc
Revenir en haut Aller en bas
http://actuinformatik.forumchti.com
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro


Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 46
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7246
Date d'inscription : 08/02/2006

Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Re: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:51

Merci à vous.
Lolo, je le prends sans OS pour pouvoir réinstaller mon bon vieux XP, je pense que c'est ce que ferait la majorité d'entre vous, non?
Y a t-il un intérêt réél à passer à Vista?
Et pour le DD tu conseillerais quoi alors Seiya???
Touch...Art!, merci. Le pb avec ldlc c'est que même si je maîtrise un peu, je préfère qu'il me soit livré monté pour éviter toute erreur et grillage...
Rieur
Revenir en haut Aller en bas
Lenca
MODO Touristator
MODO Touristator
Lenca


Masculin
Nombre de messages : 2652
Age : 40
Localisation : TOULON
Opérateur : ORANGE
Appareil : HD² // TOUCH PRO II // TOUCH CRUISE
Réputation Win-Mobile : 28
Points Win-Mobile : 6728
Date d'inscription : 24/12/2007

Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Re: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:39

Salut Quiyaro Rieur

Pour ce qui est de passer a vista, enfait oui et non il y a de l'intéret, je m'explique :

OUI Fleche Magnifique, artistiquement ils ont fait un gros boulot par
rapport a XP

BOF Fleche Ben il n'y a pas vraiment de grande nouveauté avec ce
nouvel OS ( on prend du vieux, on le maquille, et on le
remet )

NON Fleche Certaines incompatibiltés logiciels et drivers, une grosse
déroute au départ...

Ce que je voulais faire au départ quand j'ai changé mon portable,
format c:/ et réinstaller mon xp pro mais bon on s'habitue avec le temps.

De plus , je pense que le prix de la licence Vista est un argument qui fait
pencher lourdement la balance tout de meme Déchainé et qui risquerait de
faire surement dépasser ton budget LOL brun

voili, voilou

@ peluche
Revenir en haut Aller en bas
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro


Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 46
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7246
Date d'inscription : 08/02/2006

Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Re: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:43

Merci à toi!
C'es tbien le pb d'éventuelles incompatibilités qui me freine.
La licence Vista Standard OEM est à 70€, donc c'est raisonnable, mais je vais en rester à XP.

Par contre a priori à tarif équivalent ou quasi un processeur Intel E6750 est plus véloce...
Est-ce que qqn peut m'éclairer là dessus? (différence AMD 6000+ vs E6750)
Rieur
Revenir en haut Aller en bas
touch...ArT
Savant
Savant
touch...ArT


Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 40
Localisation : Paye des huitres : CANCALE
Opérateur : Nintendo
Appareil : Wii
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5991
Date d'inscription : 19/12/2007

Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Re: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:34

Perso je trouve que intel est plus rapide que amd mais plus cher aussi donc a voir vis a vis de ton budget
Revenir en haut Aller en bas
http://actuinformatik.forumchti.com
Quiyaro
MODO Professorator
MODO Professorator
Quiyaro


Masculin
Nombre de messages : 2571
Age : 46
Localisation : Lille
Opérateur : Orange
Appareil : HD 2 / SPV M3000
Réputation Win-Mobile : 84
Points Win-Mobile : 7246
Date d'inscription : 08/02/2006

Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Re: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptySam 19 Avr 2008 - 20:15

Bon ben finalement j'ai un peu augmenté le budget et j'ai pris la config suivante à base Intel puisque les comparatifs actuels sont sans appel:
- CM Asus P5K SE
- 2Go Ram DDRII 800 (a priori 4Go ne servent à rien avec XP)
- Intel Core 2 Duo E6750
- Vidéo 8600 GT 512
- DD Seagate Barracuda 7200.11 500Go

Avec 2-3 autres choses, ça me fait un total de 625€

Merci à vous!
Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
touch...ArT
Savant
Savant
touch...ArT


Masculin
Nombre de messages : 864
Age : 40
Localisation : Paye des huitres : CANCALE
Opérateur : Nintendo
Appareil : Wii
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5991
Date d'inscription : 19/12/2007

Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Re: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptySam 19 Avr 2008 - 21:11

Ba avec une tel configue tu va pouvoir passez de longue heure sur des bon jeux tel conter strike ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://actuinformatik.forumchti.com
ludo59129
Participant
Participant



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : nord france
Opérateur : orange
Appareil : HTC TOUCH BLANC +QTEK 9100
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5894
Date d'inscription : 21/03/2008

Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Re: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptySam 31 Mai 2008 - 5:12

[quote="Quiyaro"]Bon ben finalement j'ai un peu augmenté le budget et j'ai pris la config suivante à base Intel puisque les comparatifs actuels sont sans appel:
- CM Asus P5K SE
- 2Go Ram DDRII 800 (a priori 4Go ne servent à rien avec XP)
- Intel Core 2 Duo E6750
- Vidéo 8600 GT 512
- DD Seagate Barracuda 7200.11 500Go

bien vu et windows (xp et vista) en 32 bits ne peux pas gerer plus de 3 giga de ram le reste passe reserve j ai 4 giga et seulement 3,5 sont reconnu sinon il faut paasé au 64 bits mais peu de compatibilité...et parfait pour le DD 500Go et le proc intel...
Revenir en haut Aller en bas
Gsyltc
Technicien Sup
Technicien Sup
Gsyltc


Masculin
Nombre de messages : 2494
Age : 48
Localisation : Toulon
Opérateur : SFR
Appareil : Qtek 9100 \ HTC X7500 \ HTC Cruise
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6434
Date d'inscription : 27/09/2006

Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Re: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... EmptySam 31 Mai 2008 - 13:19

Alors tout d'abord, Ludo à parfaitement raison pour la RAM, en effet les système 32bits ne gère pas correctement les + de 4Go de RAM, donc 64bits obligatoire...
Ce qui est par ailleurs mieux pour une architecture matérielle en 64bits... Les OS 64Bits ne servaient à rien avant l'évènement de telles architectures, mais désormais, bien que non nécessaire en soit, c'est préférable. En effet c'est comme si sur une autoroute a 4 voies (le proc, CM etc..) on condamnait 2 voies (OS 32bits) bref, ça marche bien mais c'est pas optimisé...

Pour ce qui est de la carte vidéo au pire passe à une série 90XX. Pkoi ? la gestion de DirectX 10.1 qui apporte plus de chose qu'on le crois...
En effet les 80XX ne gère pas tout mais peuvent l'utiliser (c'est la différence en compatible 10.1 et optimisée avec 10.1 en gros)... Sinon pour moins chère au pire une ATI HD3870 X2... Après cela dépend de ta carte mère surtout (compatible Crossfire ou SLI)

Alors, il me semble que l'asus P5k est justement pour crossfire (pas certain).... donc je te conseille plutôt de l'ATI (Mais regarde bien avant si ta carte fait du SLI ou Crossfire). Au pire avec 2 HD 3870 x2 en crossfire, tu auras les même perf qu'une 9XXX et au même prix en gros. En plus pour la compatibilité Carte Mere et Carte Vidéo c'est mieux je pense et ça te permettra d'évoluer vers du crossfire (ou sli en fonction) si tu veux rajouter une carte plus tard...

Et pour le HDD, les T/m sont certes important mais le cache l'est plus... avec un HDD à 5600 et cache de 32Mo tu as parfois de meilleurs perf qu'un 7200 t avec un cache de 16Mo...(Bon j'exagère un peu mais pas temps que cela)

Pour la Ram, fait gaffe à la fréquence. En effet il faut avant tout se fier à la vraie Freq de ton proc également afin d'optimiser les échanges... Trop lent ou trop rapide ça ne sert a rien car dans les 2 cas cela peut créer de la latence (si c'est trop lent) et une utilisation soutenue du fichier d'échange (Si c'est trop rapide, les infos en trop se retrouverons sur le HDD car pas pu être géré a temps, donc latence) également... Pour un E6750 pour 866Mhz ça suffit, plus c'est inutile et plus cher...

Je pense avoir fait le tour Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://sli3.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty
MessageSujet: Re: Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...   Conseils configuration PC fixe milieu de gamme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils configuration PC fixe milieu de gamme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
BIENVENUE SUR LE FORUM DES PDA(PHONE) SOUS WINDOWS MOBILE
 :: VOUS ET WIN-MOBILE.COM :: 
BLAH!! BLAH!! BLAH!! DISCUSSIONS
-
Sauter vers: