FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
live* minuteur wm5torage messenger PLUGINS confidentiel sLEEp masquer contacts http modem accelerometre https iphone samsung agent Click langue unlock windows igo8 erreur NULL user meteo profile



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_lcap[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Voting_bar[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_lcap[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Voting_bar[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_rcap 
Seiya (5052)
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_lcap[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Voting_bar[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_rcap 
Mortvor (4939)
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_lcap[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Voting_bar[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_lcap[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Voting_bar[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_rcap 
Indiana (3355)
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_lcap[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Voting_bar[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_lcap[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Voting_bar[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_rcap 
Lenca (2652)
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_lcap[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Voting_bar[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_lcap[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Voting_bar[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_lcap[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Voting_bar[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Empty
MessageSujet: [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero   [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:54

[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Rom_ce11________________________________[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Rom_ce11




ROM Niki-ZERO pour HTC Touch Dual (Nike) - 1ere béta publique

basée sur la 'netDrg WM6.1 FRA Niki V1.0 Base ROM' de netDrg
Skin HTC d'origine (avis aux amateurs de custo...)


Remerciements :
netDrg pour sa ROM,
GSyltc pour ses précieux conseils,
Sterbaya pour m'avoir montré la voie de la cuisine,
et tous les membres de cette section du forum pour qui moi ainsi que les autres cookers tentons de faire de notre mieux Clin d'oeil
[/center]


Citation :
!!! ATTENTION !!!

COMME TOUTE OPERATION DE FLASHAGE DE VOTRE APPAREIL, LE FLASHAGE DE ROM N'EST PAS A PRENDRE A LA LEGERE : EN CAS DE MAUVAISE MANIPULATION VOTRE TELEPHONE POURRAIT BIEN SE RETROUVER DEFINITIVEMENT INUTILISABLE.

EN CONSEQUENCES, SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES OU QUE VOUS AVEZ UN DOUTE :
NE LE FAITES PAS !!!

NI MOI NI PERSONNE D'AUTRE N'ENDOSSERA LA RESPONSABILITE DE LA DESTRUCTION DE VOTRE APPAREIL SI VOUS N'AVEZ PAS BIEN SUIVI LA PROCEDURE STANDARD, VOUS ETES PREVENUS...



Pourquoi cette ROM ?


Si vous êtes comme moi, vous n'utilisez en fait pas la moitié des logiciels et ressources installés par défaut avec votre Dual, qui pourtant prennent une place conséquente...
La place n'est pas le principal souci sur le Niki, c'est vrai, mais est-ce une raison pour laisser trainer ces fichiers inutiles ?

Qui plus est, si vous voulez mettre à jour tel ou tel programmes que par contre vous utilisez, vous perdrez de la place à installer un nouveau CAB. Pourquoi ? Parce que les fichiers codés dans la ROM ne peuvent être modifiés (au mieux la nouvelle version prend-elle le pas sur la précédente, mais sans l'écraser, d'où un espace double employé).

Enfin si vous voulez vous lancer dans l'aventure de la cuisine des ROM pour le Niki, autant partir sur une base la plus "pure" possible sur laquelle vous pourrez rajouter simplement vos packages personnels sans courir à droite ou à gauche pour remplacer un à un des fichiers.
Cette ROM est bien entendu librement modifiable, comme la ROM d'où elle provient.


Prérequis et installation :


Cette ROM ne s'applique qu'aux appareils estampillés HTC Touch Dual /P5500/ NIKE
Ne tentez pas de la flasher sur un autre appareil sous peine de le bricker définitivement...


L'installation de cette ROM nécessite au préalable de flasher un HardSPL sur votre appareil, sans quoi vous vous retrouverez avec un téléphone inutilisable (mais récupérable au prix de manipulations complexes).

Vous trouverez un tutoriel en français détaillant la procédure ici :
https://win-mobile.forumpro.fr/htc-p5500-htc-touch-dual-f42/htc-touch-dual-p5500-niki-tuto-installer-le-hardspl-t11490.htm

N'oubliez pas d'avoir votre batterie du PDA chargée, et votre PC bien protégé des pannes de courant, un interruption de la procédure de flashage en cours ayant des conséquences hasardeuses sur votre téléphone...

Une fois ces points validés, vous pourrez lancer la procédure en double-cliquant sur "CustomRUU.exe". Lisez bien les écrans qui s'affichent et laissez le PDA connecté en USB jusqu'à la fin de la procédure (il redémarrera seul).


Descriptif de la ROM :

- OS : Windows Mobile 6.1 (CE 5.2.19202 - Build 19202.1.0.0)
- Pas de ROM Radio incluse (version conseillée cependant : 1.58.21.23)

- Logiciels inclus :
Office Mobile
HTC Streaming Media
JBED (Java)


- Mise à jour : .NET CF 3.5

- Logiciels supprimés :
Windows Live Messenger
Transcriber
Adode Reader LE
Adobe Flash Player Lite
HTC Home Plugin
HTC Audio Manager (et remplacement de son raccourcis dans le Cube par WMP)
HTC TaskManager
HTC IAZip


- Purge des BRN, PNG, JPG, WMA... et autres fichiers média inutiles dans \windows

- Nettoyage du registre (clés des programmes supprimés)
- Tweaks du registre effectués :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\GDI\GLYPHCACHE\
"limit" à 16384
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\FATFS
"CacheSize" à 4096
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\PHONE\PhoneExtendSetting
"EndCallTime" à 1000
HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\Touchpanel\
"PressureThreshold" à 20681
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Biotouch\Biotouch\
"DownFPS", "LightFPS" et "UpFPS" à 30


- PagePool à 12 Mo


Screenshots :
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Memoir10[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Wince_10


Lien RapidShare :
(c'est une archive 7z auto-extractible, mais ne craignez rien je n'y ai pas mis de virus... En tout cas installez-vous un antivirus Razz)
http://rapidshare.com/files/105290927/Niki-Zero_Beta.exe.html


Faites-moi part des éventuels bugs ou de vos suggestions pour l'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Empty
MessageSujet: Re: [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero   [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:55

... Réservé si besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
netdrg
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : paris
Opérateur : sfr
Appareil : p5500 et 3600
Réputation Win-Mobile : 11
Points Win-Mobile : 5902
Date d'inscription : 27/03/2008

[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Empty
MessageSujet: Re: [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero   [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:42

Allez Moi je teste

- Bug dans au debut calibrage manque des images

- erreur cprog au demarrage non valide
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Empty
MessageSujet: Re: [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero   [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:52

Bizarre, j'utilise ma ROM (c'est le minimum en plus...) et chez moi cprog.exe (le "téléphone" pour ceux qui ne le savent pas) ne pose aucun souci pour s'exécuter... Est-il totalement inexploitable, même après un soft reset ?

Et concernant le calibrage, tu parles de l'alignement de l'écran au démarrage ? Si c'est bien le cas une nouvelle fois je ne rencontre aucun soucis... Que manque-t-il au juste ?


En même temps c'est une bonne chose que tu la teste netDrg vu que tu es celui qui a fourni sa base : ce que j'ai voulu faire ici c'est l'alléger autant que faire se peut sans nuire à ses fonctionnalités (j'ai d'ailleurs réintégré des logiciels sur les conseils de Gsyltc, ce qui la rendait trop "light" quand même).

Tenez moi au courant de tout dysfonctionnement rencontré, ce que je veux par dessus tout éviter c'est de diffuser une ROM trop instable ou au comportement incertain pour l'utilisateur...
Revenir en haut Aller en bas
burno
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : france
Appareil : P5500
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5898
Date d'inscription : 06/03/2008

[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Empty
MessageSujet: Re: [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero   [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:32

testée pas d'erreur détectée , en même temps je suis pas un fou de l'utilisation j'ai néanmoins testé certains trucs importants de mon point de vue :
- install OK
- alignement OK
- connexion par défaut bouygues OK
- WAP GPRS OK
- Tel OK , émission et réception
- Windows média dans le cube , bien intégré ( mise en piti après minimisation ^^ ) domage que ce lecteur sois si pourri ( mais c'est une question de gout hein )
- bluetooth OK ( active sync sur PC fixe + casque stéréo )
- pas d'erreurs a la restauration de documents via spb backup ( pas une full , juste les docs )

pour être épurée elle l'es c'est sur !
je trouve quand même dommage le retrait de adobe reader ça m'est assez utile , même dans une version simplifiée.


j'aime bien le principe , une bonne base pour mettre mobileshell ou une autre interface un peu lourde Razz

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Antubis
COOKER WM-Team
COOKER WM-Team
Antubis


Masculin
Nombre de messages : 641
Age : 41
Localisation : Biguglia
Opérateur : SFR
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 50
Points Win-Mobile : 6221
Date d'inscription : 27/02/2008

[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Empty
MessageSujet: Re: [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero   [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:51

Pour WMP c'était pour ne pas mettre un CAB d'un lecteur audio dans une ROM où le but c'était d'en enlever un max (moi aussi je le déteste en plus...)

En fait concernant Adobe Reader et les autres packages enlevés, vous pouvez trouver des CAB tout prêts à l'emploi pour restaurer les programmes qui vous intéressent (et aussi avoir les versions qui vous intéressent, pas celles imposées en ROM). Faites de ma ROM ce que vous voulez en gros c'est çà le concept Clin d'oeil.

Merci en tout cas pour le test, pendant 3 semaines j'ai été mon seul béta-testeur, il me faut de la chair fraîche pour voir l'étendu des dégâts...


PS : je plaisante pour les dégâts, je ne me serais pas amusé à diffuser un truc qui ne marcherait même pas chez moi Razz

PS2 : je conseille comme sources de CAB le Saint Cab (et le ftp de la Seiya's Team), le ftp du forum, et celui de XDA... Si avec çà vous faites pas ce que vous voulez j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Empty
MessageSujet: Re: [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero   [ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ROM CERTIFIEE] - ROM Niki-Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niki Rom Kitchen 1.2
» [ROM CERTIFIEE] ROM FR WM6_FR_SG3 CUSTOM
» Rom niki pro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P5500 / HTC TOUCH DUAL :: 
TOUCH DUAL - ROM / COOKING
-
Sauter vers: