FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
live* NULL agent meteo Click user wm5torage PLUGINS contacts profile confidentiel minuteur samsung modem sLEEp https langue masquer http unlock erreur messenger accelerometre windows iphone igo8



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_lcaphardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Voting_barhardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_lcaphardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Voting_barhardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_rcap 
Seiya (5052)
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_lcaphardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Voting_barhardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_rcap 
Mortvor (4939)
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_lcaphardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Voting_barhardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_lcaphardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Voting_barhardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_rcap 
Indiana (3355)
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_lcaphardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Voting_barhardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_lcaphardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Voting_barhardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_rcap 
Lenca (2652)
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_lcaphardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Voting_barhardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_lcaphardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Voting_barhardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_lcaphardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Voting_barhardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL

Aller en bas 
+15
blackmetalforall
balzamo
ax33xp
shino92
stadros83
tiismey
guypont
ZeuX
k211098
Julien A.
systakfr
zebulon
Antubis
zetaplus
sterbaya
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stadros83
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : Paris
Opérateur : SFR
Appareil : HTC 5500
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 5882
Date d'inscription : 26/06/2008

hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:38

Le soucis vient peut-être de ton PC là ?
Revenir en haut Aller en bas
guypont
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Pont du Chateau
Opérateur : Bouygues
Appareil : htc Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5638
Date d'inscription : 21/12/2008

hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:17

Bonsoir

J'ai repris toute la procédure en changeant de port usb et de cordon

Tout a bien fonctionné et j'ai pu changer ma ROM radio
De la room d'origine 1.58.16.27 je suis passé à la RUU Nike Radio 1.58.21.23


Tout est ok

Mais je crains avoir tout cela pour pas grand chose car mon objectif était d'essayer d'avoir une meilleure réception telephone et ce n'est malheureusement pas le cas

Tantpis je saurais au moins changer de room

Je corrige ma premiere impression rop rapide.
Le son est meilleur. J'ai l'impression d 'avoir une meilleure reception. Je dois le tester plus longueemnt sur des endroits ou je recevais trés mal avec l'ancienne ROM Radio.
Je reviendrais donner mes commentaires

Bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
shino92
Second Time
Second Time



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Paris
Opérateur : Sfr
Appareil : HTC DUAL TOUCH
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5710
Date d'inscription : 22/09/2008

hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:19

Bonjour,

Voila, j'ai suivi les instruction pour l'installation du hardspl. Tout se deroule correctement jusqu'à l'écran tricolore. Mais l'indice usb est apparu en même temps que les 3 couleurs. Donc j'ai débrancher, puis rebrancher. Une fenetre s'affiche me signalant ma version et une mise a jour de ma rom. J'ai fait cancel et ensuite j'ai attendu. Mais léecran était tjs avec les 3 couleur et donc j'ai fait un hard reboot. je voudrais savoir si mon téléphone a été flashé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ax33xp
First Time
First Time



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Opérateur : SFR
Appareil : HTC S710 - HTC TOUCH -HTC TOUCH DUAL
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5573
Date d'inscription : 05/02/2009

hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Probleme Erreur 256   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:31

Voila mon probleme!! J'ais fait les etapes et probleme je lance le rom update utility contenu dans le dossier flash-hardspl-niki
Donc sa marche mais au moment de verifier la version du telephone il marque rien et kan jessaye de flasher j'ai cette erreur 256 qui s'affiche (updat error)
Le soucis c'est que mon htc reste bloquer sur l'cran tricolore et que je peux pas m'en servir..
J'ai essayer de faire u hard reset mais pareille..
Que faire? aidez moi vite!!
Revenir en haut Aller en bas
balzamo
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : lyon
Opérateur : bouygues
Appareil : htc dual touch
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5416
Date d'inscription : 04/08/2009

hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme sspl 1.16   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 3:59

bonjour, Fatigué Fatigué
j'ai un htc dualtouch que je viens de debloquer pour passer de sfr à bouygues.
probleme de reception apres plusieurs recherches je tombe sur ce tuto.
je suis tout a la lettre et je me retrouve bloqué en page tricolore apres que usb se soit afficher direct. je deconnecte et pas de reconnection derriere actisync ne decole pas .je reste donc sur cette fin.
deuxieme topo je fais comme precedement mais ne deconnecte pas au bout de 4 min le tel arrete la connection usb et je me retrouve sur la meme fin .avez vous une solution?
j'aimerais bien pouvoir changer la rom radio pour mieux capter le reseau et changer carrement la rom complete.
merci si vous avez des solutions.
config

r 1 58 1627
G 25 61 30 03
Revenir en haut Aller en bas
blackmetalforall
Débutant
Débutant
blackmetalforall


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ciney Belgique
Opérateur : proximus
Appareil : HTC TOUCH DIAMOND
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5487
Date d'inscription : 09/06/2009

hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:53

j'ai aussi un dual touch orange mais impossible de le cid unlock !!!


quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
malinsurf
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici
malinsurf


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : lyon
Opérateur : bouygues telecom
Appareil : Samsung Addict I900
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5251
Date d'inscription : 04/01/2010

hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: infos pour les bleus   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:37

On va bientôt créer une version spécial pour les nuls comme moi ..... hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Dribble

alors je donnerai quelques lumières sur ma propre expérience :

  1. pour le HardSPL, en effet il faut suivre les conseils de Sterbaya à la ligne prés en ce qui concerne la version 1,16 l'installe se fait de façon très automatisée, pour les autres versions il faut utiliser le fichier CustomRUU.exe livré avec ... directement sur votre PC !! si si !! il lance un programme qui fait tout il suffit de suivre ce qui est écrit, en anglais comme d'hab ! hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Lapinou3
  2. Pour le flash Radio, c'est toujours pareil, on le fait après en utilisant toujours le fameux fichier CustomRUU.exe livré avec et qui fait tout. hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Z_cool_c
  3. Enfin on commence à se prendre pour le roi du monde tellement cela devient fastoche ( et là hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Ptitchat respect à nos parametreurs, ROMeurs et autre car cette facilité est inversement proportionnelle à la somme de travail qu'il y a derrière tout ceci !!!!! ), donc vous choississez votre ROM et vous utilisez de nouveau le fameux programme ( à copier avec le fichier ROM) et là tout ce produit comme si c'était magic ! hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Smiley_3
En tout cas merci à tout ceux qui contribue à faire de nos Niki les plus beaux outils !


_________________
Sur le forum et autres tutos, la réponses à nos maux commence par vos mots .....

Malinsurf
HTC NIKI100 (Touch Dual)
HardSPL 1.15 - Radio 1.65.28.25
ROM Alternative v1.6 CE 5.2.21051 Build 21051
Revenir en haut Aller en bas
blackmetalforall
Débutant
Débutant
blackmetalforall


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : ciney Belgique
Opérateur : proximus
Appareil : HTC TOUCH DIAMOND
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5487
Date d'inscription : 09/06/2009

hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 14:32

malinsurf a écrit:
On va bientôt créer une version spécial pour les nuls comme moi ..... hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Dribble

alors je donnerai quelques lumières sur ma propre expérience :

  1. pour le HardSPL, en effet il faut suivre les conseils de Sterbaya à la ligne prés en ce qui concerne la version 1,16 l'installe se fait de façon très automatisée, pour les autres versions il faut utiliser le fichier CustomRUU.exe livré avec ... directement sur votre PC !! si si !! il lance un programme qui fait tout il suffit de suivre ce qui est écrit, en anglais comme d'hab ! hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Lapinou3
  2. Pour le flash Radio, c'est toujours pareil, on le fait après en utilisant toujours le fameux fichier CustomRUU.exe livré avec et qui fait tout. hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Z_cool_c
  3. Enfin on commence à se prendre pour le roi du monde tellement cela devient fastoche ( et là hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Ptitchat respect à nos parametreurs, ROMeurs et autre car cette facilité est inversement proportionnelle à la somme de travail qu'il y a derrière tout ceci !!!!! ), donc vous choississez votre ROM et vous utilisez de nouveau le fameux programme ( à copier avec le fichier ROM) et là tout ce produit comme si c'était magic ! hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Smiley_3

En tout cas merci à tout ceux qui contribue à faire de nos Niki les plus beaux outils !


_________________
Sur le forum et autres tutos, la réponses à nos maux commence par vos mots .....

Malinsurf
HTC NIKI100 (Touch Dual)
HardSPL 1.15 - Radio 1.65.28.25
ROM Alternative v1.6 CE 5.2.21051 Build 21051

j'ai tout suivi mais ça marche tjs pas.
je suppose que c'est ma rom orange qui bloque.
dommage.
Revenir en haut Aller en bas
malinsurf
Tout nouveau ici
Tout nouveau ici
malinsurf


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : lyon
Opérateur : bouygues telecom
Appareil : Samsung Addict I900
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5251
Date d'inscription : 04/01/2010

hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 22:51

Hello blackmetalforall
hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Saut12
je pense hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 C024 que ton problème viens sans doute du fait que ton tel est sans doute encore sim-locké, du coup tu peux pas le décid-locké

si y a un truc que j'ai bien saisi c'est que tu decim hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 04 et puis tu décid .... hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 F_eyeb1
sinon t'es dans le hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Smiley_c
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
djmaloo
Second Time
Second Time



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 103
Localisation : ici & là
Opérateur : orange
Appareil : HTC P5500
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 5031
Date d'inscription : 07/08/2010

hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: please help , sinon je vais me pendre :(   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:48

salut all,
je dois aussi (à mon grand regret lol ) faire partie de la classe des boulets noob hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Langue

je vous explique mon problème : j'ai depuis qu'il est sorti (donc ça date) un htc touch dual (P5500 ou elf3450) qui est bloqué orange. Vu que je ne suis plus chez orange, je voulais tout simplement le débloquer.
J'ai suivi les tuto proposés mais je tombe toujours sur l'erreur 270
voici en info mon IPL (d'origine) 1.14.0002 & SPL 1.14.0000

Si vous avez une idée ???
En plus j'aimerai bien tester vos OS modifiés , histoire de voir ce qu'il a vraiement dans le bide, malgré son CPU de 200 Mhz Triste (peut-être qu'on peut l'overclocker ^^ )

merci encore à vous
---------------------------------------------
alors je viens de réussir à flasher le "CID" via un logiciel pour le elf/touch :s
donc ça doit pas être un P5500???
par contre je n'arrive toujours pas à le dé*******....
sinon voici les nouvelles info du téléphone :
ipl : 1.14.0002
spl : 1.11.0000
------------------------------------------------
c'est bon j'ai réussi et désolé pour les termes bannis, je n'avais pas fais attention ^^ sinon vous avez un très bon fofo, continuez comme ça :D
Revenir en haut Aller en bas
pizzariding
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Charenton-le-Pont
Opérateur : Orange
Appareil : HTC Touch Dual
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 5852
Date d'inscription : 09/05/2008

hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:18

Hello,

J'ai un problème pur falsh mon téléphone.
En lançant le SPL, il boot bien sur les 3 couleurs, USB s'affiche et ça reste sur cette image. Enle laissant branché ou même en débranchant le câble et le rebranchant, cet écran est figé.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Yoghourt
First Time
First Time



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Grenoble
Opérateur : Orange
Appareil : HTC touch dual
Réputation Win-Mobile : 1
Points Win-Mobile : 4499
Date d'inscription : 16/01/2012

hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:15

Bonjour,

Voici un petit retour d'expérience après un peu de galère ce week-end. Rien de neuf côté symptômes. Recherches sur fora => chou blanc (genre 1] j'ai un problème 2] ça y et j'ai réussi, mais on ne sait pas comment)

sans droits admin sur PC n°1 =>
v SSPL affiche USB
x RomUpdateUtility jette avec code 202 ou 260 (me souviens plus) avant écran de sélection d'une image NBH

avec droits admin sur PC n°2 =>
v SSPL affiche USB
x RUU et le téléphone ont une progress bar collée à 0%, puis RUU jette avec error code 262.

Depuis sspl au boot du téléphone plutôt qu'en lançant sspl....exe (bouton camera + alim) => aucun changement, error code 262
Factory reset (boutons vert+rouge+reset à côté de la mini-usb) => aucun changement, error code 262
Reboot du PC => aucun changement, error code 262

Grand moment de solitude ARG !

En me re-re-re-plongeant dans les forums, certains tuto disent qu'il faut qu'activesync soit ok pour faire la manip. Eeeuh, sauf que RUU déconnecte activesync de toute façon?!?
D'autres tuto disent qu'on s'en fout d'activesync, que SSPL affichant USB est suffisant. Eeeuh, sauf que j'ai un code 262 Triste
Enfin, certains threads parlent de "USB sync". Mystère, jamais vu. De toute façon, le PC n°1 reconnait un "device qualcom" quand le téléphone est en SSPL, et le PC n°2 ne reconnait rien (même pas le téléphone quand il n'est pas en SPL!)

Le vrai problème, c'était ce dernier point : activesync déficient. Après un certain nombre de tentatives infructueuses, j'ai opté pour la bonne vieille blague de l'informaticien (ouvrir la porte, fermer la porte, redémarrer la voiture). Bref, j'ai désinstallé/réinstallé activesync.

Du coup :
- téléphone en boot normal, sans SIM ni sd-card, non connecté au PC
- PC booté
- connection du téléphone au PC => activesync doit passer au vert. Annuler la synchronisation des machins windows, on s'en fout, seul l'accès aux fichiers (=la mémoire) du mobile importe
- executer sspl...exe sur le téléphone
- le PC doit alors déconnecter activesync et reconnaitre un device USB et afficher en infobulle "microsoft usb sync". Ne pas aller trop vite, c'est de l'USB, faut pas bousculer la machine! Au besoin, si la reco d'un device USB ne se fait pas, débrancher/rebrancher la prise USB.
- Et , on est bon, on peut continuer avec les instructions de RUU et installer sans plus aucun souci le hardspl

Voilà, j'ai galéré, j'ai fait chou blanc à ce sujet sur les forums, j'ai trouvé une solution à taton et l'explication des histoires d'activesync dans les tuto, et je vous en fait part.
Il ne me reste plus qu'à sélectionner une ROM (celle d'Antubis?) et faire ce qu'il faut pour réinstaller le biniou. Je m'attends à ce qu'il faille réinstaller une RadioRom aussi, donc CIDunlock avant. Et le stress d'arriver au bout du compte à avoir un téléphone qui téléphone et se connecte sur internet (c'est le minimum quand même!). La TV orange, je verrai après :p

Au passage, merci à tout ce beau monde qui fait tout ce fantastique boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL   hardspl - [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] Tuto : Installer le HardSPL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [HTC Touch Dual - P5500 (Niki)] ROM Phantom v1.1 (FR)
» [Vds] HTC P5500 Touch Dual
» HTC Touch Dual (Niki) rom sim orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC P5500 / HTC TOUCH DUAL :: 
TOUCH DUAL - ROM / COOKING
-
Sauter vers: