FORUM Windows Mobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion




Derniers sujets
» [17.Oct.11] - ROM WM6.5.5 (23153) WWE v2.2 / FRE v1.0 !!!
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:55 par NinoTls

» recherche ROM WM pour MIO A201
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyMar 25 Juil 2017 - 21:10 par wanaby

» Météo
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:01 par PhD

» omnia ii i8000
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:28 par Lorenzo

» syncro memoire interne
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyLun 22 Sep 2014 - 6:16 par satronicdistrib

» modifier omnia II Android
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:48 par satronicdistrib

» deblocage modem alcatel X090S
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:16 par Lorenzo

» Récupérer les contacts supprimer lors d'une synchro
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:14 par Lorenzo

» AU SECOURS MON HTC HD2 SOUS ANDROID RESTE FIGE AU DEMARRAGE
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:24 par squirrel

» Comment récupérer les contacts de Samsung?
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:20 par squirrel




Mots-clés
live* agent confidentiel minuteur langue sLEEp wm5torage meteo unlock masquer contacts erreur https messenger iphone modem Click igo8 profile NULL accelerometre user PLUGINS http samsung windows



Sujets similaires
Meilleurs posteurs
LoLog@mer (9457)
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_lcapSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Voting_barSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_rcap 
Lorenzo (8449)
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_lcapSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Voting_barSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_rcap 
Seiya (5052)
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_lcapSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Voting_barSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_rcap 
Mortvor (4939)
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_lcapSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Voting_barSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_rcap 
Monamibouli (4284)
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_lcapSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Voting_barSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_rcap 
Indiana (3355)
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_lcapSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Voting_barSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_rcap 
Vinzzounet (2983)
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_lcapSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Voting_barSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_rcap 
Lenca (2652)
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_lcapSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Voting_barSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_rcap 
Quiyaro (2571)
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_lcapSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Voting_barSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_rcap 
Gsyltc (2494)
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_lcapSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Voting_barSauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Vote_rcap 
TROMBINOSCOPE

 


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier



PARTENAIRES
jeu spatial




Copyright©2006-2011
Win-Mobile.com
-- By Mortvor --
Tous droits réservés
Webmaster : Mortvor
-
Lire la charte
s'inscrire au Trombi
Statistiques détaillées

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD

Aller en bas 
+5
Mortvor
LoLog@mer
Ledex
Vinzzounet
Jbmopi
9 participants
AuteurMessage
Jbmopi
Débutant
Débutant
Jbmopi


Nombre de messages : 20
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6605
Date d'inscription : 28/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:27

Trouver sur XDA-developers:
http://rapidshare.de/files/12807448/wizBackup.ZIP.html

Un fichier .txt dans le .zip explique tout....
Revenir en haut Aller en bas
Vinzzounet
MODO Vérouillator
MODO Vérouillator
Vinzzounet


Masculin
Nombre de messages : 2983
Age : 46
Localisation : à 15km de bob45
Opérateur : Le Fruit ^^
Appareil : HD2 / Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6712
Date d'inscription : 15/01/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:14

Jbmopi a écrit:
Trouver sur XDA-developers:
http://rapidshare.de/files/12807448/wizBackup.ZIP.html

Un fichier .txt dans le .zip explique tout....

je vous conseille d'utiliser un miniSD 128mo minimum et vide de préférence, car la manipulation efface le contenu préalable sur la carte.


Code:
wizBackup 1.0 Full Wizard ROM Backup & Restore utility.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
It consists of best known parts, and good understandable step-by-step interface.

SD-Card (128Mb or more) is required.

You should follow the programm requirements to finish it successfully, and remember the main rulles:

- Wizard Battery must be FULLY CHARGED.
- AntiVirus, brandmauer, firewall must be disabled.

If programm requires to have 'ACTIVESYNC IS CONNECTED' - you should be patient, and wait for that
state of ActiveSync. Task panel icon must be 'green' and still (not spinning). Then you may continue.
If ActiveSync can't connect by unknown reason, just disconnect Wizard from PC and connect again.

To RESTORE your ROM you should install first the BootLoader IPL/SPL 1.01. Do not refuse, when the
program will suggest to make it. Otherwise you can't restore your ROM from SD-card.

You can start the programm from any place at your PC, but backup files will always be copied into
C:\wizBackup folder. Folder will be created automatically. Accordingly, before you start the
RESTORATION, files 'myrom.bin' & 'lock_backup.bin' must be in this folder.

If you lost your original 'lock_backup.bin' file, please contact me, and i'll try to help you: 
buttonwashere@yandex.ru

This utility is created for experimental purposes. Use it at your own risk!
Revenir en haut Aller en bas
Ledex
Efficace
Efficace
Ledex


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest
Opérateur : Bouygues
Appareil : HTC POLARIS/CRUISE
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6648
Date d'inscription : 13/02/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptySam 1 Avr 2006 - 0:25

[quote="vinzzounet"]je vous conseille d'utiliser un miniSD 128mo minimum et vide de préférence, car la manipulation efface le contenu préalable sur la carte.


Merci pour l'info c'est bon à savoir. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8111
Date d'inscription : 17/02/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptySam 1 Avr 2006 - 0:31

Comment dire, Déchainé

Oui, :o

Et donc ? Shocked

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
Mortvor
Admin
Admin
Mortvor


Masculin
Nombre de messages : 4939
Age : 49
Localisation : CANNES
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 46
Points Win-Mobile : 12555
Date d'inscription : 11/01/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptySam 1 Avr 2006 - 2:26

vinzzounet a écrit:
Jbmopi a écrit:
Trouver sur XDA-developers:
http://rapidshare.de/files/12807448/wizBackup.ZIP.html

Un fichier .txt dans le .zip explique tout....

je vous conseille d'utiliser un miniSD 128mo minimum et vide de préférence, car la manipulation efface le contenu préalable sur la carte.


Code:
wizBackup 1.0 Full Wizard ROM Backup & Restore utility.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
It consists of best known parts, and good understandable step-by-step interface.

SD-Card (128Mb or more) is required.

You should follow the programm requirements to finish it successfully, and remember the main rulles:

- Wizard Battery must be FULLY CHARGED.
- AntiVirus, brandmauer, firewall must be disabled.

If programm requires to have 'ACTIVESYNC IS CONNECTED' - you should be patient, and wait for that
state of ActiveSync. Task panel icon must be 'green' and still (not spinning). Then you may continue.
If ActiveSync can't connect by unknown reason, just disconnect Wizard from PC and connect again.

To RESTORE your ROM you should install first the BootLoader IPL/SPL 1.01. Do not refuse, when the
program will suggest to make it. Otherwise you can't restore your ROM from SD-card.

You can start the programm from any place at your PC, but backup files will always be copied into
C:\wizBackup folder. Folder will be created automatically. Accordingly, before you start the
RESTORATION, files 'myrom.bin' & 'lock_backup.bin' must be in this folder.

If you lost your original 'lock_backup.bin' file, please contact me, and i'll try to help you: 
buttonwashere@yandex.ru

This utility is created for experimental purposes. Use it at your own risk!


LOL !!!
Ben du couo, j'ai stoppé net le DL...
Ca m'interresse plus...
Mais c'est Sympa...

Je ne trifouille pas encore ma ROM perso alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortvor.com
hackbrain
Bavard
Bavard
hackbrain


Nombre de messages : 129
Localisation : saint-dizier
Opérateur : orange
Appareil : decembre 2005
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6647
Date d'inscription : 14/02/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 7 Avr 2006 - 3:00

Citation :
LOL !!!
Ben du couo, j'ai stoppé net le DL...
Ca m'interresse plus...
Mais c'est Sympa...

Je ne trifouille pas encore ma ROM perso alors...

ce n'est pas du trifouillage de rom, c'est pour sauvegarder celle ci, mais l'ideal serait qu'un bon anglophone nous traduise le texte pour ne pas faire d'erreur, ensuite je ferait la sauvegarde de la rom d'origine et la mettrais en ligne.

j'aimerais connaitre la technique de restauration de cette rom, etant donner que ce n'est pas un executable !
merci a vous Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:45

Franchement ça peut être cool, comme ça on peut flasher nos roms d'origines et si sa foire on peut y revenir !

Pour l'anglais bof sa passe (anglais technique) donc faut voire.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mortvor
Admin
Admin
Mortvor


Masculin
Nombre de messages : 4939
Age : 49
Localisation : CANNES
Opérateur : BOUYGUES
Appareil : HTC HD2
Réputation Win-Mobile : 46
Points Win-Mobile : 12555
Date d'inscription : 11/01/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:47

hackbrain a écrit:
Citation :
LOL !!!
Ben du couo, j'ai stoppé net le DL...
Ca m'interresse plus...
Mais c'est Sympa...

Je ne trifouille pas encore ma ROM perso alors...

ce n'est pas du trifouillage de rom, c'est pour sauvegarder celle ci, mais l'ideal serait qu'un bon anglophone nous traduise le texte pour ne pas faire d'erreur, ensuite je ferait la sauvegarde de la rom d'origine et la mettrais en ligne.

j'aimerais connaitre la technique de restauration de cette rom, etant donner que ce n'est pas un executable !
merci a vous Clin d'oeil


+1
Traduction + Rom sauvée...
Thanx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortvor.com
hackbrain
Bavard
Bavard
hackbrain


Nombre de messages : 129
Localisation : saint-dizier
Opérateur : orange
Appareil : decembre 2005
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6647
Date d'inscription : 14/02/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:49

ben oui carrement, je vous la donnerais cette rom si on veux bien donner des reponses a mes petites questions Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Indiana
Bienfaiteur du forum
Bienfaiteur du forum
Indiana


Masculin
Nombre de messages : 3355
Age : 46
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Opérateur : Bouygues Telecom
Appareil : HTC Touch HD
Réputation Win-Mobile : 5
Points Win-Mobile : 6648
Date d'inscription : 21/02/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:11

"Vous devez suivre les conditons du programme pour réussir la manip.

Rappellez-vous des règles essentielles.

- Batterie chargée à donf
- AntiVirus, firewall fermés.

Synchronisez votre PDA, jusqu'a ce qu'elle soit terminée (icône activesync fixe)

Pour sauvegarder votre ROM, vous devez d'abord installer le Bootloader IPL/SPL 1.01. Ne refusez pas si le programme vous le demande sinon vous ne pourrez pas restaurer votre ROM depuis la miniSD.

Vous pouvez lancer le programme de n'importe où depuis votre PC mais les fichiers de sauvegarde doivent toujours etre copiés dans C:\ wizbackup. Ce fichier sera crée automatiquement.
Avant de commencer la restauration; les fichiers "myrom.bin" et "lock_backup.bin" doivent etre dans ce fichier.

Si vous perdez votre fichier "lock_backup", contactez moi et je tenterai de vous aider.
buttonwashere@yandex.ru

Ce programme à été crée à titre expérimentale, vous l'utilisez à vos risque et peril.
"

Voilà grosso modo
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:15

Voila se que j'en ai pu traduire, a vous de voire, si d'autes arrive a le traduire.

Vous devriez suivre les conditions du programme pour le terminer avec succès et souvenez vous des règles principales.

- La batterie doit être complètement chargée
- L’antivirus et les firewalls doivent être désactivés

Si votre programme est connecté à ActiveSync vous devrez patienter, et attendre que le status d’ActiveSync devienne vert et que les flèches ne tournent plus.

Si ActiveSync d’arrive pas à se connecter pour une raison inconnue, déconnecté le et recommencé.

Pour restaurer votre ROM vous devez d’abords installer en premier le Bootloader IPL/SPL 1.01. Vous devez pas refuser quand le programme vous suggère de le faire. Autrement vous ne pouvez pas réstaurer votre ROM sur votre SD card.

Vous pouvez exécuter le programme n’ importe où sur votre ordinateur, mais la sauvegarde sera toujours copier dans le répertoire c:\wizBackup. Le dossier sera crée automatiquement. Avant que vous commenciez la RESTAURATION, les dossiers 'myrom.bin 'et 'lock_backup.bin 'doivent être dans ce dossier.

Si vous avez perdu votre fichier orignal « lock_backup.bin », contacter moi, et je vais essayer de vous aider. buttonwashere@yandex.ru

Cette utilitaire est crée à des fin expérimentale. Utilisé le a vos propre risque



Premier essay de traduction, bon courage


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:17

Bravo Indiana,

Dans le doute il ya aura 2 copie

+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
hackbrain
Bavard
Bavard
hackbrain


Nombre de messages : 129
Localisation : saint-dizier
Opérateur : orange
Appareil : decembre 2005
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6647
Date d'inscription : 14/02/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:29

cool,
bon ben je recois un m3000 tout neuf demain matin je ferai la sauvegarde et la mettrais en ligne.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:31

Bon courage !

et dit nous si la procédure a bien marché

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hackbrain
Bavard
Bavard
hackbrain


Nombre de messages : 129
Localisation : saint-dizier
Opérateur : orange
Appareil : decembre 2005
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6647
Date d'inscription : 14/02/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:40

pas de probleme ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:56

Un site qui pourrais etre interssant.

http://d.tachet.free.fr/index.php?rubrique=accueil

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LoLog@mer
MODO Déconator
MODO Déconator
LoLog@mer


Masculin
Nombre de messages : 9457
Age : 63
Localisation : Alpha du Centaure. (Incognito sur Terre)
Opérateur : Un escroc, comme les autres.
Appareil : HTC Touch HD2 + Qtek9100 + HTC S730
Réputation Win-Mobile : 100
Points Win-Mobile : 8111
Date d'inscription : 17/02/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:43

Oui ce site à l'air vraiment interessant, je lirais plus avant se week end, Fume

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://loloapn.free.fr/accueil1/index.html
burnout
Participant
Participant
burnout


Nombre de messages : 77
Localisation : Belgium
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6595
Date d'inscription : 07/04/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptySam 8 Avr 2006 - 16:19

Salut à tous,

Pour libérer la mini SD, on peut transférer la sauvegarde de la Rom sur le PC ?
J'ai essayé mais le PC m'indique que la SD n'est pas formattée. Pourtant la sauvegarde s'y trouve bien Triste
Revenir en haut Aller en bas
hackbrain
Bavard
Bavard
hackbrain


Nombre de messages : 129
Localisation : saint-dizier
Opérateur : orange
Appareil : decembre 2005
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6647
Date d'inscription : 14/02/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 10:09

j'ai eu la meme chose que toi il semble que lorsque l'on fait cette sauvegarde la carte sd n'est plus utilisable, mais pour la restoration c'est tout bon, il faudrait acheter une carte rien que pour cela !!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
burnout
Participant
Participant
burnout


Nombre de messages : 77
Localisation : Belgium
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6595
Date d'inscription : 07/04/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:24

Fatigué C'est con : j'ai monopolisé une 512Mo pour la sauvegarde de ma ROM d'origine Sueur

Devrai la garder encore 8 mois (garantie !!)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:29

Vous arrivez pas a la formater ? même avec windows ?

Vous la voyer dans votre carte ? vous voyer quelque chose ?

Pas possible de la transferer en wifi ?

Vous pouvez donner plus d'info ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hackbrain
Bavard
Bavard
hackbrain


Nombre de messages : 129
Localisation : saint-dizier
Opérateur : orange
Appareil : decembre 2005
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6647
Date d'inscription : 14/02/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 11:44

on peut la formatter mais elle est inutilisable, sur le portable elle n'est pas detecté, et sur le pc il faut la formatter, mais la on perd la sauvegarde Clin d'oeil
je pense que sur la SD il y a un systeme de boot specifique qui , lorsque tu te met en mode "mise a jour" se lance pour avoir l'option de restauration depuis la SD...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:04

ouai un peut comme les fichier system de windows qui sont cacher..

Donc effectivement méthode pas encore au point..

Est - ce que vous avez essayer de faire une image ou un clone ? un peut comme les disques dur ? Comme avec Ghost ou Live States Recovery de symantec ? (le deuxieme permetant de faire des images de disque dur a chaud sans besoin de rebooter l'ordi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Vinzzounet
MODO Vérouillator
MODO Vérouillator
Vinzzounet


Masculin
Nombre de messages : 2983
Age : 46
Localisation : à 15km de bob45
Opérateur : Le Fruit ^^
Appareil : HD2 / Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6712
Date d'inscription : 15/01/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:09

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0016094.htm Razz
Revenir en haut Aller en bas
hackbrain
Bavard
Bavard
hackbrain


Nombre de messages : 129
Localisation : saint-dizier
Opérateur : orange
Appareil : decembre 2005
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6647
Date d'inscription : 14/02/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 12:32

Yoshi-Tek a écrit:
ouai un peut comme les fichier system de windows qui sont cacher..

Donc effectivement méthode pas encore au point..

Est - ce que vous avez essayer de faire une image ou un clone ? un peut comme les disques dur ? Comme avec Ghost ou Live States Recovery de symantec ? (le deuxieme permetant de faire des images de disque dur a chaud sans besoin de rebooter l'ordi.

Amicalement

je ne dirait pas qu'ils sont caché, je dirait plus que c'est un format specifique, illisible par windaube ou meme meme notre windaube mobile, un format utilisé seulement pour pouvoir booter dessus tout simplement, par contre il m'as creer un dossier sur mon pc fixe nommé Wizbackup, dessus apparait ma rom sous forme de fichier myrom.bin, on ne peut pas l'ouvrir avec winiso ou autre, j'ai inserer dans ce dossier l'utilitaire pour mettre a jour nos telephone, mais je n'est pas encore fait le pas, est ce que cette sauvegarde suffira pour remettre a jour egalement depuis notre pc via activsync ???? je ne sait pas mais comme mon tel tourne bien et que je n'est pas encore installé mon utilitaire sauvegarde, j'ai pas teste !
mais lorsque je commence la mise a jour, il me met :
model ID : WIZARD
image version : 1.2.0.0
language: english

j'ai mis la derniere rom de Qtek

et celle qui est soit disant celle d'origine
Model ID: Typhoon
image version: 5.0.0.0
Language; english

alors .....
Revenir en haut Aller en bas
burnout
Participant
Participant
burnout


Nombre de messages : 77
Localisation : Belgium
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6595
Date d'inscription : 07/04/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:29

vinzzounet a écrit:
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0016094.htm Razz

C'est bien gentil mais même en supposant que je mette 15 € pour une 128 Mo (ce que je ne ferai pas), cela veux dire que je dois repasser en ROM d'origine pour refair la sauvegarde, puis flasher encore une fois pour revenir à cette dernière ROM qui fonctionne super bien. Good !!!

Au vu des risques (légers) encourus lors d'un flash + tous les progs à ré-installer encore une fois --> non merci. Non Non !

Ce qu'il faudrait :
Possibiliter de cloner la SD vers le PC même si les fichiers ne sont pas reconnus par le PC/PPC. Un genre de CloneCd qui ne se poserait pas de question et copierait intégralement le contenu de la SD (erreurs apparentes comprise !)

Thanx
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:37

salut


pour faire du clone vous pouvais essayer de le faire avec ghost ou live states recovery.

voire post un peut plus haut.

je vais essayer de trouver d'autres soft de clonage.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
burnout
Participant
Participant
burnout


Nombre de messages : 77
Localisation : Belgium
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6595
Date d'inscription : 07/04/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:56

merci pour l'info... Thanx

Mais le principe, c'est quoi ? Je mets la mini SD dans mon lecteur PC et je lance la copie ? Cela va fonctionner alors que lorsque je vais dans l'explorateur et que je clique sur la lettre du lecteur correspondant à ma SD j'ai le message 'carte non formatée. Voulez-vous la formater ?' Oops !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:11

burnout a écrit:
merci pour l'info... Thanx

Mais le principe, c'est quoi ? Je mets la mini SD dans mon lecteur PC et je lance la copie ? Cela va fonctionner alors que lorsque je vais dans l'explorateur et que je clique sur la lettre du lecteur correspondant à ma SD j'ai le message 'carte non formatée. Voulez-vous la formater ?' Oops !

Live states recovery de symantec est un logiciel utilisé pour les Wokstation mais surtout pour les servers.POur les réparation de server en un temps records (bon je vais pas faire un cour de windows et symantec) mais celui la a la particulariter de le faire a chaud, sans reboot de la machine.

Etant donnée que la mini SD et reconnu comme lecteur sa devrais être possible.

Je vais faire un test comme ça bidon avec mes données voire se que ça donne et je te tiens au courant.

Si tu veux plus d'info sur live states pas de prob.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 22:46

Bon mauvaise nouvelle live states de reconnais pas les disques amovibles.

Bon je vais chercher autres chose..

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
burnout
Participant
Participant
burnout


Nombre de messages : 77
Localisation : Belgium
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6595
Date d'inscription : 07/04/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyDim 9 Avr 2006 - 23:43

Thanx Yoshi-Tek pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyLun 10 Avr 2006 - 0:41

Salut,

Bon j'ai peut etre trouver une solution. Je l'ai tester avec un clé USB et ça marche. Image de ma clée USB en format IMG et restauration impecable.

J'ai meme formater ma clé usb et la copie c'est bien passée.
A voire avec une SD je vous laisse faire le test. Je vous fait un petit tutos.

Fleche Télécharger WinHex http://www.infos-du-net.com/telecharger/WinHex.html

Partie 1 Clonage

Fleche Lancer le logiciel
Fleche Mettez votre Mini SD card dans votre lecteur de carte (obligatoire)
Fleche Vous faites : outils->outils de disque->cloange de disque

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD 13ex1


Fleche Dans fichier source vous cliquez sur le petit disque dur et vous sélectionnez votre SD Card (moi ça sera ma clée USB)

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD 20tb


Fleche dans disque cible vous selectionnez l'autre icone (espece de fichier) et vous enregistrez votre fichier en par exemple ROM.IMG (respecté bien le .IMG)

Fleche vous faites ok et normalement la copie se fait tranquillement

Partie 2 la restauration

Fleche ouvez Winhex et faite outils->outils de disque->cloange de disque (mettez votre SD card dans votre lecteur de carte)

Fleche dans source vous faite l'inverse vous selectionnez le petit fichier pour retrouver votre fichier ROM.IMG

Fleche dans destionnation pareil l'inverse ne pas prendre le petit fichier mais le petit disque dur et selectionnez votre SD card

Fleche vous faite ok et la restauration dois se passer normalment. Moi j'ai eu un mesage faite ok et normalement ça se passera bien.

Essayer de faire cette manip et dite moi si ça fonctionne correctement.
Par contre je n'est pas reussi a exploiter l'image...mais bon du moment que l'on peut la restaurer c'est l'essentiel.

Amicalement et bon courrage !

En esperant que ça marche !

En attendant bonne nuit....... Sleeping Sleeping Sleeping Sleeping
Revenir en haut Aller en bas
burnout
Participant
Participant
burnout


Nombre de messages : 77
Localisation : Belgium
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6595
Date d'inscription : 07/04/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyLun 10 Avr 2006 - 13:20

Jump3

OK Merci, je teste ça ce soir ou demain et vous tiens au jus....

Maboule
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyLun 10 Avr 2006 - 18:05

burnout a écrit:
Jump3

OK Merci, je teste ça ce soir ou demain et vous tiens au jus....

Maboule

Esperon que ça marche............. Banana1 Banana2 Banana1 Banana2
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:48

hackbrain a écrit:
Yoshi-Tek a écrit:
ouai un peut comme les fichier system de windows qui sont cacher..

Donc effectivement méthode pas encore au point..

Est - ce que vous avez essayer de faire une image ou un clone ? un peut comme les disques dur ? Comme avec Ghost ou Live States Recovery de symantec ? (le deuxieme permetant de faire des images de disque dur a chaud sans besoin de rebooter l'ordi.

Amicalement

je ne dirait pas qu'ils sont caché, je dirait plus que c'est un format specifique, illisible par windaube ou meme meme notre windaube mobile, un format utilisé seulement pour pouvoir booter dessus tout simplement, par contre il m'as creer un dossier sur mon pc fixe nommé Wizbackup, dessus apparait ma rom sous forme de fichier myrom.bin, on ne peut pas l'ouvrir avec winiso ou autre, j'ai inserer dans ce dossier l'utilitaire pour mettre a jour nos telephone, mais je n'est pas encore fait le pas, est ce que cette sauvegarde suffira pour remettre a jour egalement depuis notre pc via activsync ???? je ne sait pas mais comme mon tel tourne bien et que je n'est pas encore installé mon utilitaire sauvegarde, j'ai pas teste !
mais lorsque je commence la mise a jour, il me met :
model ID : WIZARD
image version : 1.2.0.0
language: english

j'ai mis la derniere rom de Qtek

et celle qui est soit disant celle d'origine
Model ID: Typhoon
image version: 5.0.0.0
Language; english

alors .....

Je reprends une converation assé ancienne mais je comprends pas un truc.

Tu dis qu'il a copier les fichiers dans le dossier de backup, avec le meme logiciel tu fais le sens inverse pour la restauration.

Je comprends pas un truc, les fichier que tu as c'est bien ta ROM ? tu arrive a la restaurer ? Si il te les as copier pourquoi faire un clone de la SD ?

J'ai pas trout compris la manip.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:57

All image

Il y a se logiciel, faut voire...

http://www.towodo.com/products/allimage/

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Vinzzounet
MODO Vérouillator
MODO Vérouillator
Vinzzounet


Masculin
Nombre de messages : 2983
Age : 46
Localisation : à 15km de bob45
Opérateur : Le Fruit ^^
Appareil : HD2 / Diamond
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6712
Date d'inscription : 15/01/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:36

Yoshi-Tek a écrit:

Je reprends une converation assé ancienne mais je comprends pas un truc.

Tu dis qu'il a copier les fichiers dans le dossier de backup, avec le meme logiciel tu fais le sens inverse pour la restauration.

Je comprends pas un truc, les fichier que tu as c'est bien ta ROM ? tu arrive a la restaurer ? Si il te les as copier pourquoi faire un clone de la SD ?

J'ai pas trout compris la manip.

Amicalement

l fait un clone pour pouvoir re-utiliser sa miniSD pour autre chose que le stockage de la save !
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Tek
Technicien Sup
Technicien Sup
Yoshi-Tek


Masculin
Nombre de messages : 2434
Age : 39
Localisation : Monaco / GAP
Opérateur : SFR
Appareil : 13/03/06
Réputation Win-Mobile : 0
Points Win-Mobile : 6635
Date d'inscription : 13/03/2006

Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:45

vinzzounet a écrit:
Yoshi-Tek a écrit:

Je reprends une converation assé ancienne mais je comprends pas un truc.

Tu dis qu'il a copier les fichiers dans le dossier de backup, avec le meme logiciel tu fais le sens inverse pour la restauration.

Je comprends pas un truc, les fichier que tu as c'est bien ta ROM ? tu arrive a la restaurer ? Si il te les as copier pourquoi faire un clone de la SD ?

J'ai pas trout compris la manip.

Amicalement

l fait un clone pour pouvoir re-utiliser sa miniSD pour autre chose que le stockage de la save !

donc la manipulation est bonne pour la sauvegarde de la rom d'origine et pour la restaurer.

Donc on a plus a se tracasser ?

yoshi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD   Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde automatique de la ROM sur mini-SD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Sauvegarde automatique Contact / calendrier
» Sauvegarde
» sauvegarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM Windows Mobile :: 
LES DIFFERENTS APPAREILS/TERMINAUX FONCTIONNANT SOUS WINDOWS MOBILE
 :: HTC QTEK9100 / WIZARD / IMATE / SPV M3000 / K-JAM :: 
QTEK 9100 - ROM / COOKING
-
Sauter vers: